Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRABANT x DERVALLERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fxdebrabant
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur :

Marie Catherine Josephe DERVALLERS ° env 1798 + 6 6 1875 Marchiennes
x 9 4 1823 à Marchiennes (info : TD Machiennes)
Pierre François DEBRABANT

Merci à tous

François Xavier
fxdebrabant
Bonsoir,

Je relance le sujet car je viens d'avoir une réponse des AD du nord qui ne répondent plus aux demandes d'actes.......
Bref, de Nantes, je suis donc un peu bloqué............
Merci à tous
Francois-xavier
ndebrabant
Bonsoir François-Xavier,
pour les actes enregistrés sur les TD une demande en mairie avec enveloppe affranchie pour le retour fonctionne généralement assez bien.
Peut être qu'en remontant un peu on pourra faire un lien (je n'ai pas développé la descendance de la branche ancienne des DEBRABANT de Marchiennes si tant est que ce couple soit originaire de cette localité...)
Cordialement
Nicolas DEBRABANT
fxdebrabant
Bonsoir Nicolas,

En fait il me semblait avoir déjà fait cette demande en 2006 avec une réponse négative, mais après un petit tour dans mes archives je me suis rendu compte que j'avais envoyé la demande à la mairie de Rieulay..........(pourquoi....je ne sais plus), d'où ma demande aux AD...avec également une réponse négative....
J'envoie un courrier demain à la mairie de Marchiennes.

Amicalement,

Francois-xaxier
fxdebrabant
Bonsoir,

J'ai reçu ce jour l'acte de mariage que je recherchais (Grand MERCI aux employés de la mairie de Marchiennes ! à peine une semaine pour répondre !!!)

Pierre François DEBRABANT ° Tilloy le 15 brumaire an 8 (6 11 1799) de :
Constant Joseph, ici présent et Pacifique Joseph DUSSART, domicilés à Tilloy,
x Marchiennes 9 4 1823,
Marie Catherine Joseph DEWALLERS, ° Beuvry le 16 vendémiaire an 7 (7 10 1798) de :
Pierre Joseph, ici présent et de feue Catherine Joseph RENARD + Beuvry 22 1 1811.

Témoins :
Jean Baptiste BROUTIN, 54 ans bel-oncle à l'époux,
Jean Baptiste DEBRABANT, 25 ans frère à l'époux,
François Couteau, 45 ans,
Pierre Antoine DEWALLERS, 21 ans,frère à l'épouse.
(tout le monde signe sauf JB BROUTIN)

En cherchant sur les TD de Beuvry :
Je trouve un Pierre Joseph DEWALLERS, + Beuvry 9 6 1838.

Si quelqu'un a des infos sur le couple DEWALLERS / RENARD........... je suis preneur !!!!

Amicalement, bonne soirée à tous

François-Xavier
ndebrabant
Bonsoir François-Xavier,
pour l'ascendance du couple Constant Joseph- Pacifique Joseph DUSSART, domicilés à Tilloy,
x Marchiennes 9 4 1823, la page Geneanet de Jacques DESSAINT est assez utile, tout comme les BMS de Wandignie Hamage qui concernent également Tilloy, après pour d'autres renseignements, l'ouverture d'un autre sujet pourrait s'avérer utile.
Pour les DEWALLERS, je n'ai rien mais je sais qu'il s'agit d'une famille importante à Brillon au 17è et avant
Amicalement
Nicolas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.