Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESORT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

slagache
Bonsoir à tous,

Je recherche la date de décès de Jean Baptiste Joseph DESORT né le 05/04/1805 Auchy marié 17/02/1835 à Coutiches avec Florentine DESORT. Il s'est remarié le 30/08/1859 à Coutiches avec Rose Angélique DELPLANQUE. Il est mort après le 15/07/1867 date de mariage de sa fille Sophie Augustine.

Je suis également toujours à la recherche de la descendance de Jean Baptiste DESORT.
J'ai bien identifié des déscendants potentiels à partir des tables décennales mais rien de certain:

du couple DESORT Jean Baptiste X DESORT Florentine (mariés le 17/02/1835)

Jean Baptiste Louis Jp °15/07/1840 ???
Louis François ° 07/04/1843 et + le 08/04/1843 ???
Sophie Augustine ° 10/06/1844 OUI car j'ai l'acte
Louis François ° 26/09/1847 OUI car j'ai l'acte
Aline Jp ° 02/10/1852 ???

du couple DESORT JB X DELPLANQUE Rose Angélique (marié le 30/08/1859)
Jean baptiste ° 24/04/1860 et + 29/04/1860 OUI car j'ai l'acte
Marie Cécile °06/03/1861 + 06/01/1862 ???
Gustave Jp °21/09/1862 ???
Séverine °05/10/1864 ???
Marie ° 20/02/1866 ???
Florentine °09/07/1868 + 15/04/1883 ???
Jules ° 03/11/1870 + 04/11/871 ???

Quelqu'un aurait-il les actes et pourrait-il me renseigner sur ces naissances d'enfants ayant pour père Jean Baptiste DESORT?

Par ailleurs en consultant les sujets du forum consacrés aux DESORT, j'ai vu qu'il y avait ey des publications sur cette famille dans Douaisis Généalogie n°49,50,51 et 52. Concernent-elle la branche DESORT de Coutiches et comment faire pour se les procurer.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette nouvelle recherche,

Stéphanie Lagache
iblin
Bonjour Sophie,

J'ai lu avec attention votre demande, ayant été interrogée très recemment par une lectrice de GENEANET qui faisait exactement les mêmes recherches que vous...elle n'a toujours pas trouvé le décès de Jean Baptiste DESORT... Je n'ai pu l'aider mes recherches étant issues des publications du CEGD que vous citez.... Or les publications du CEGD ont omis l'ascendance de votre branche ou du moins celle de DESORT Louis Joseph époux de Marie Cécile DESORT parents de Florentine ...Le mariage de Florentine n'est donc pas traité dans les revues que vous citez.
J'ignore s'il y a eu un "rattrapage" dans une publication ultérieure....

Toutefois, vous pouvez vous procurer les revues du CEGD en écrivant à leur site à la nouvelle adresse :
http://www.lecegd.fr

Bonnes recherches


Isabelle
slagache
Bonjour Isabelle et merci de l'intérêt que vous avez porté à ma question.

Je pense que vous avez été intérrogé par Laurence avec qui j'ai égalemenet été en contact puisque nous avons en partie la même ascendance. Elle dispose d'une date potentielle de décès pour Jean Baptiste DESSORT le 01/08/1880 sans indication de lieu et n'a pas trouvé ce décès sur les tables de Coutiches et d'Auchy les Orchies.

Je rectifie également une erreur: je m'appelle Stéphanie, Sophie est mon deuxième prénom et celui de quelques aïeux forts importants dans ma généalogie, drôle de coincidence!!

En tout cas ma question reste d'actualité et en suspens pour tout autre leceteur de ce sujet qui pourrait m'apoprter des compléments d'informations ou des pistes de recherche,

Bonne journée,

Stéphanie
rservais
Bonjour Stéphanie, bonjour Isabelle

A la date du 8/01/1880 à Moncheaux, décès de Jean Baptiste Desort époux de Delplanque Angélique
sources : projet généalo

Bonne journée

René
slagache
Merci René pour cette info que j'avais bien du mal à confirmer. J'avance à petits pas mais j'avance.

Pour les autres lecteurs, mes questions précédentes concernant la descendance de Jean Baptiste DESORT restent d'actualité et si quelqu'un dispose de l'acte de décès du 01/08/1880 à Moncheaux, je suis preneuse.

Merci et bonne journée

Stéphanie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.