Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUSIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

abaniesse
Bonjour,

Je cherche la naissance de Jean BUSIERE né en 1706 à Bruille Saint Amand, Décédé le 1/1/1767 à Hergnies et marié à JURION Anne Joseph le 19/2/1732 à Hergnies. Je n'ai pas les parents.

Merci de votre aide.

Agnès
mcfuron
bonsoir,
Livre de BRUILLE, page 25
Jean BUSIERE, ° ca 1706, + 01.01.1767 à Hergnies
x 19.02.1732 à Hergnies avec JURION Anne Joseph, ° 03.02.1700 à Hergnies, + 21.01.1782 à Hergnies
fille d'Antoine et Marguerite BAUGNIES.
bien à vous
marie Claire
abaniesse
Bonjour Marie Claire,
Merci pour vos renseignements, pensez vous que je puisse obtenir l'acte de naissance de Jean BUSIERE à Bruille Saint Amand ?
Cordialement.
Agnès
jboistel
Bonjour Agnès et bonjour à tous,
La mairie de Bruille st amand a encore ses archives jusque 1841 donc inutile de demander à la mairie.

Bonne continuation

Jacques
clombard
Bonjour Agnès,

Les recherches à Bruille sont parmi les plus difficiles dans la région car il n'y a pas de registre avant 1764.Donc rien en mairie et rien aux Archives départementales.
Le livre de Bruille dont parle Marie Claire a des relevés qui commencent à cette époque et fait une reconstitution de familles , certainement à partir de renseignements provenant des contrats de mariage, partages ...s'ils éxistent.
Votre Jean BUSIERE qui s'est marié à Hergnies a-t'il eu ses enfants à Hergnies? Si oui, les parrains et marraines donnent parfois un grand-parent.
Jean BUSIERE a-t'il vécu apès son mariage à Bruille?
Dans "Abbaye de Chateau tome 1" de André Polle (AGFH) il n'y a qu'un Jean BUSIERE(fils de Pierre) qui occupe des terres à Bruille à partir de 1728 mais il serait décédé vers 1746 !

Bonne continuation

Cordialement
Claudine
abaniesse
Merci Jacques,
Je vais essayer de retrouver l'acte aux archives de Lilles lors de mon prochain passage.
Bien cordialement
Agnès
clombard
Re-bonjour Agnès,

Nos messages précédents ayant été mis en ligne en même temps, vous n'avez peut-être pas lu mon message 5.
Inutile de chercher aux AD.

Cordialement
Claudine
abaniesse
Bonjour Claudine,

Citation
Votre Jean BUSIERE qui s'est marié à Hergnies a-t'il eu ses enfants à Hergnies? Si oui, les parrains et marraines donnent parfois un grand-parent.


Jean BUSIERE s'est effectivement marié à Hergnies et tous ses enfants (4) y sont nés. Je n'ai aucun acte pour l'instant, mais je vérifirai à mon passage aux archives. Il y a peu être un piste avec les parrain et marraines effectivement.

Citation
Jean BUSIERE a-t'il vécu apès son mariage à Bruille?


Jean BUSIERE n'est apparemment pas revenu sur Bruille. Il est + à Hergnies.

Quant à Jean fils de Pierre, peut être était-ce un frère ou un oncle à mon Jean, mais j'ai bien peur que nous ne le sachions jamais.

Merci pour aide si précieuse

Généalogiquement Vôtre

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.