Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRUNEL x LESTIENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

cdurand
Bonjour,
Je suis à la recherche du mariage de Antoine BRUNEL et de Marie Augustine LESTIENNE avant 1720 à Salomé. Je vous remercie d'avance pour cet acte. Cordialement
Chantal DG
bcrepel
Bonsoir,

Il n'existe aucun registre avant 1737 pour Salomé.
Avez vous regardé dans le tabellion ?

Bonnes recherches, à bientôt,
edhennin
Citation (cdurand @ 14/08/2010 à 16:42) *
Bonjour,
Je suis à la recherche du mariage de Antoine BRUNEL et de Marie Augustine LESTIENNE avant 1720 à Salomé. Je vous remercie d'avance pour cet acte. Cordialement
Chantal DG



Bonjour Chantal,

Je n'ai pas trouvé de CM concernant le couple Antoine BRUNEL et Marie Augustine LESTIENNE.

Cependant, si cela peut vous aider, j'ai relevé dans différents actes du notaire LEROY, à Herlies, que celui-ci était cabaretier brasseur demeurant Salomé, dans les années 1730.

De plus, un autre acte, toujours rédigé par ce même notaire, le 21.05.1729 ( TAB 7798/44 ) où '' un '' Antoine BRUNEL apparaît à la fin comme témoin, il est précisé : '' Antoine BRUNEL, fils de feu André, brasseur et laboureur à Salomé ).

Cela vous donne une éventuelle piste quant à son ascendance, tout en vérifiant bien sûr, qu'il s'agit là du même Antoine BRUNEL....grâce à son cm.

Bonnes recherches

Etienne
cdurand
Bonjour Etienne;

C'est avec une grande reconnaissance que je prends connaissance des renseignements que vous me fournissez concernant le mariage BRUNEL X LESTIENNE. Ceux-ci me donnent un aperçu de la vie d'Antoine BRUNEL.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement
Chantal DG
jpduhamel
Bonjour à tous

voici ce que j'ai


BRUNEL Antoine né vers 1675 dcd le 25 juin 1737 à Salomé X avec LESTIENNE Marie Augustine dcd le 5 janvier 1755 à Salomé

fils de BRUNEL Nicolas né vers 1643 à Aubers et de LEROY Marie


Bail du 21/02/1695 à Aubers:
Nicolas Brunel bailly de la seigneurie des Nouisses et laboureur à Aubers,baille à Antoine et Anne Brunel ses enfants,encore à marier et d'âge compétent,dmt au dit lieu,
un lieu manoir et plusieurs pièces à Pommereau et Piettre paroisse d'Aubers,
19 mesures compris 2 cents et demi que tient Guislain Delebarre,en présence de
Jean Baptiste Petillon et Adrien Danel clercq de notaire



BRUNEL Anne X le 23 avril 1695 à Aubers avec LENGLIN Pierre ( fils de Jean et de LEROY Marguerite)

esperant pouvoir combler les dates manquantes
cordialement
Jean Pierre
cdurand
Bonjour,

Je vous suis reconnaissante pour votre gentillesse pour m'envoyer toutes ces données relatives à Antoine BRUNEL et Marie Augustine LESTIENNE, informations qui me permettront de combler des trous généalogiques sur la commune de Salomé. Encore merci pour tout le travail que vous avez accompli.

Cordialement
Chantal DG
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°




Citation (jpduhamel @ 20/08/2010 à 17:36) *
Bonjour à tous

voici ce que j'ai


BRUNEL Antoine né vers 1675 dcd le 25 juin 1737 à Salomé X avec LESTIENNE Marie Augustine dcd le 5 janvier 1755 à Salomé

fils de BRUNEL Nicolas né vers 1643 à Aubers et de LEROY Marie


Bail du 21/02/1695 à Aubers:
Nicolas Brunel bailly de la seigneurie des Nouisses et laboureur à Aubers,baille à Antoine et Anne Brunel ses enfants,encore à marier et d'âge compétent,dmt au dit lieu,
un lieu manoir et plusieurs pièces à Pommereau et Piettre paroisse d'Aubers,
19 mesures compris 2 cents et demi que tient Guislain Delebarre,en présence de
Jean Baptiste Petillon et Adrien Danel clercq de notaire



BRUNEL Anne X le 23 avril 1695 à Aubers avec LENGLIN Pierre ( fils de Jean et de LEROY Marguerite)

esperant pouvoir combler les dates manquantes
cordialement
Jean Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.