Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE HOUCK x NIEUWELAERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jvanstraceele
Bonjour à tous,

Je recherche tous renseignements sur le couple Jean Mathieu (ou Jean Baptiste) LE HOUCK et Constantine NIEUWELAERE

Ils ont 8 enfants nés entre 1749 et 1768 à Houtem.

D'après mes notes, lui serait né vers 1724 à Hondschoote, et elle née vers 1723 à Lo

Merci à toutes personnes pouvant me renseigner.

Si quelqu'un en sait un peu plus sur l'ascendance LE HOUCK, je serais intéressé par ces renseignements.

Cordialement,

Julien
cverhaeghe
Si quelqu'un en sait un peu plus sur l'ascendance LE HOUCK, je serais intéressé par ces renseignements.

Bonsoir Julien,

On trouve sur Hondschoote les baptèmes suivant :
DE HOUCK Jean Baptiste, ° 15/02/1724, bapt 16/02/1724. P : DE RUDDER Jean Baptiste, dmt à Hondschoote. M : VERMEERCH Marie Françoise, dmt à Oost-cappel.
DE HOUCK (DE HOECK) Marie Anne Jacqueline, ° 18/01/1729, bapt 19/01/1729. P : DE BRUNE Antoine dmt à Beveren. M : CANIS Marie Anne dmt à Oost-cappel.

Tous deux enfants de DE HOUCK Jacques et de DE RUDDER Elisabeth.

Cordialement,
cverhaeghe
Re-bonsoir,

On trouve également à Hondschoote le baptème de :
HOUCK Jean Mathieu, ° 26/02/1724, bapt le 27/02/1724, fs de HOUCK Pierre et de BOUDEELE Pétronille.
p : HOUCKE Philippe, dmt à Hondschoote.
m : BARZEELE Jeanne, dmt à Hondschoote.
Quel est celui que vous recherchez ??

Cordialement,
cverhaeghe
Voici les dates de mariage des couples cités précédemment :
DE HOUCKE Jacques et DE RUDDER Elisabeth Françoise, X à Béveren le 10/01/1719 ( f : 31/12/1718).

HOUCKE Pierre jh, ° Herzeele, dmt à Bambecque et BODELE Pétronille jf, ° Hondschoote, X à Hondschoote le 29/06/1707 ( f : 11/06/1717).
Mariage : ts : BODELE René et DANNOODT Pierre
Fiançailles : ts : BODELE Christian et HOUCKE Jean

Cordialement,
jvanstraceele
Bonjour Claude,

Merci pour ces renseignements.
Alors là pas de chance!
Par contre en faisant une recherche vite faite, j'ai trouvé des dates de décès à Hondschoote :
Lui : 24/03/1781
Elle : 17/06/1775

Par contre je n'ai pas les détails et ne peux affirmer la filiation.

Si vous avez des renseignements sur les décès, ils seront les bienvenus.

Cordialement,

Julien
cverhaeghe
Bonjour Julien, voici la retranscription des actes de décès :

NUWELAERE Constance Perpétue, 52a, ° Lo, fa de NUWELAERE Pierre et de DECIS Marie Catherine, épouse de LEHOUCK Jean Mathieu, journalier.
+ HONDCHOOTE le 19/06/1775 et inhumée le même jour.
Ts : LEHOUCK Jean Mathieu (s) son mari, et LEHOUCK Jean Constant (s).

LEHOUCK Jean Mathys (Mathieu), 57a, ° Hondschoote, fs de LEHOUCK Pierre et de BOUDEELE Pétronille, veuf de DE NEUWELAERE Constance.
+ HONDSCHOOTE le 24/03/1781 et inhumé le 26/03/1781.
Ts : LEHOUCK Jean Constantin (s) et LEHOUCK Jean Lucas (s).

Cordialement,
jvanstraceele
Bonjour Claude,

Un grand merci pour ces renseignements.
Avec les dates c'est mieux!
Reste à poursuivre du côté d'Herzeele et d'Hondschoote.

Cordialement,

Julien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.