Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE LILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

Pourrais-je connaitre les contenus des CM sur Fressain ou sont cités

DELILLE Marie-Catherine et LANSELLE Léonard
et
DELILLE Marie-Catherine et FOULLON ANtoine
tous deux en 1725, ce n'est peut-etre d'ailleurs qu'un seul et meme CM

ainsi que
DE LILLE Marie-Catherine et LEMAIR Jean-Charles, problème, la date n'est pas notée, mais se situe entre 1709 et 1715

Merci beaucoup

Jocelyne
jminil
Bonjour

Le contenu du CM en 1719 ou DUFOUR Jean-François est cité comme beau-Frère de DELILLE Marie-Agnès m'intéresse également

Merci beaucoup


Jocelyne
cziemczak
Bonsoir,

Citation (jminil @ 05/08/2010 à 15:30) *
tous deux en 1725, ce n'est peut-etre d'ailleurs qu'un seul et meme CM


En effet:

cm 09.11.1725 - Liasse 164
Nicolas CARLIER jeune homme non marié natif du village de Fressain fils d'Ignace et de feue Anne JOURNE manouvrier dmt audit Fressain assisté de Julien VILLAIN son cousin dmt audit lieu.
Antoine FOULON ménager dmt audit Fressain, Marie Catherine DELILLE sa femme, Marie Anne Joseph LANSELLE fille à marier que ladite DELILLE s'est retenue de Léonard LANSELLE son premier mari.

Christophe
jminil
Bonjour Christophe


Merci pour ce CM qui me permet d'enrichir mon ascendance DELILLE sur Fressain


Jocelyne
jminil
Bonjour

Une dernière faveur concernant les DE LILLE de Féchain du tabellion de Douai

Pourrais-je connaitre les contenus des CM ou

DELILLE Nicolas X ROSE Marie-Claire apparaissent en 1732
DELILLE Valentin X MIRE Jeanne Agnés apparaissent en 1735

encore merci

Jocelyne
jminil
Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet
Pourrais-je connaitre le contenu du CM en 1719 dans le tabellion de Douai , ou Jean-François DUFOUR est cité comme beau-frère de DELILLE Marie-Agnès, ( laquelle doit etre soeur de DELILLE Marie-Jeanne)
ceci afin d'obtenir des renseignements sur d'éventuel frère , soeur ou parents de Jean-François DUFOUR

Merci pour votre aide

Jocelyne
iblin
Citation
Pourrais-je connaitre le contenu du CM en 1719 dans le tabellion de Douai , ou Jean-François DUFOUR est cité comme beau-frère de DELILLE Marie-Agnès, ( laquelle doit etre soeur de DELILLE Marie-Jeanne



Bonsoir Jocelyne,

Le 4 novembre 1719, sont comparus Michel VINCQ (m) et Marie Catherine PONTHIEU (m) sa femme de son mari autorisée, Pierre Paul VINCQ (m) fils à marier demeurant à Villers au tertre, d'une part.
Marie Agnès DELILLE (m) fille majeure des feus Antoine et Marie Lambert COQUELLE demeurant à Féchain accompagnée de Jean DELILLE, son oncle et de Jean François DUFOUR, son beau frère, d'autre part

Bonne lecture


Isabelle
iblin
Citation
Pourrais-je connaitre les contenus des CM ou

DELILLE Nicolas X ROSE Marie-Claire apparaissent en 1732
DELILLE Valentin X MIRE Jeanne Agnés apparaissent en 1735


re,
Le 25 octobre 1732 furent présents Jean Baptiste DELILLE, ménager demeurant à Féchain, Nicolas DELILLE, son fils non marié qu'il s'est retenu d'encore vivante Marei Françoise MERLIAU, d'une part
Marie Claire ROSE, fille non mariée des feus Jacques et Lisbergue MAILLY, native dudit Féchain, y demeurant d'autre part.

Le 8 janvier 1535 comparurent Valentin DELILLE (s), fils de Jean et de défunte Marie Catherine DELSAUT, native de Féchain, y demeurant, assisté de Bernard BLON, son ami, d'une part.
Marie Anne DELEMOTTE veuve de Vaast MIRE demeurant à Féchain, Jeanne Agnès MIRE, sa fille à marier assistée et accompagnée de Chrisostome DUPUIT (s), ménager demeurant à Férain, son ami d'autre part.

Bonne lecture

Isabelle
jminil
Merci Isabelle pour ces CM

Bonne soirée

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.