Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MICHAUD X LELEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

mfmichel
Bonjour à toutes et tous, je recherche l'acte de mariage ( ou sa transcription ) de Henri Desiré MICHAUD avec Hortense Elisa LELEU; ce mariage a eu lieu le 30/10/1850 à Lille.
Merci de m'aider, amicalement
Marie-France
icoustenoble
Bonsoir Marie-France,

Les vacances sont finies et j'ai repris la route des archives municipales.
Voici en galerie l'acte de mariage entre Henri Désiré MICHAUD et Hortence Elisa LELEU le 30 octobre 1850 à Lille.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_538116.jpg

La lecture de l'acte n'est pas très facile, mais je vous laisse quand même le soin d'en faire une petite transcription. Merci à vous.

Bonne soirée,
isabelle
mfmichel
Bonjour et merci Isabelle. Et oui les vacances sont terminées pour moi aussi qui suis allée faire une petite virée en pays flamand: court mais bien.
Voici la transcription de cet acte:
le 30/10/1850 à Lille a eu lieu le mariage de
Henri Desiré MICHAUD, ° 19/04/1823 à Lille, teinturier, porteur d'un congé de liberation , autorisé (mariage) par le Gal de brigade, commandant la région
fils de Louis Bon Jh MICHAUD et de
Josèphine Jh CAREZ, tous deux journaliers et domiciliés à Lille
avec
Hortense Elisa LELEU, ° 22/01/1824 à Lille,
fille de Jean Bpte Jh LELEU et de Henriette Jh BRUYERE, + à Lille (pas de date) au domicile de son époux,
Les epoux ont legitimé une enfant : Josèphe Palmyre, ° 14/08/1844 à Lille
Témoins:
Hercule MICHAUD, 52 ans, oncle de l'époux
Joseph MICHAUD, 42 ans, oncle de l'époux
Louis LELEU, 30 ans, frère de l'épouse
Henri LENFANT, 47 ans, ami des epoux
tous 4 journaliers et domiciliés à Lille
Bonne lecture et bonne journée, Marie-France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.