Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVISMES x GUILBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

hscholaert
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche l'acte de mariage ou sa transcription d'Adolphe Isidore DEVISMES / DEVISME et Marie Léonide GUILBERT célébré à Dunkerque le 22/02/1873.

Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement
Henry
ahouze
Bonjour,

Voila la transcription du mariage DEVISMES x GUILBERT.

L'an mil huit cent soixante treize, le vingt deux fevrier ... Charles Isidore DEVISMES, sous brigadier des douanes ne a Bailleul (Nord) le douze decembre mil huit cent quarante six ... fils majeur de Adolphe DEVISMES, garde champetre et de Josephine Rosalie Marie LEBRIEZ, demeurant ensemble a Hardifort tous deux ici presents et consentant a ce mariage
Et Marie Leonide GUILBERT, domestique nee a WemaersCappel (Nord) le vingt trois septembre mil huit cent cinquante deux ... fille mineure de Pierre Joseph GUILBERT, menuisier et de Emelie Julie DEBROEDERS, demeurant ensemble a Cassel, tous deux ici presents et consentant a ce mariage.
En presence de Henri Louis Benoit LEBRIEZ (Labriez?) commis courtier, age cinquante cinq ans, oncle de l'epoux, de Benoit Philippe LEBRIEZ, commis courtier, age de vingt sept ans, de Gustave Albert LEBRIEZ, commis courtier, age de vingt quatre ans, tous deux cousins germains de l'epoux et de Victor Hippolyte Charles SAUVAGE, armateur, age de quarante cinq ans tous quatre demeurant a Dunkerque.

Amicalement
Annick
hscholaert
Citation (ahouze @ 27/07/2010 à 04:30) *
Bonjour,

Voila la transcription du mariage DEVISMES x GUILBERT.

L'an mil huit cent soixante treize, le vingt deux fevrier ... Charles Isidore DEVISMES, sous brigadier des douanes ne a Bailleul (Nord) le douze decembre mil huit cent quarante six ... fils majeur de Adolphe DEVISMES, garde champetre et de Josephine Rosalie Marie LEBRIEZ, demeurant ensemble a Hardifort tous deux ici presents et consentant a ce mariage
Et Marie Leonide GUILBERT, domestique nee a WemaersCappel (Nord) le vingt trois septembre mil huit cent cinquante deux ... fille mineure de Pierre Joseph GUILBERT, menuisier et de Emelie Julie DEBROEDERS, demeurant ensemble a Cassel, tous deux ici presents et consentant a ce mariage.
En presence de Henri Louis Benoit LEBRIEZ (Labriez?) commis courtier, age cinquante cinq ans, oncle de l'epoux, de Benoit Philippe LEBRIEZ, commis courtier, age de vingt sept ans, de Gustave Albert LEBRIEZ, commis courtier, age de vingt quatre ans, tous deux cousins germains de l'epoux et de Victor Hippolyte Charles SAUVAGE, armateur, age de quarante cinq ans tous quatre demeurant a Dunkerque.

Amicalement
Annick


Bonjour Annick,

Mille et un mercis pour votre réponse qui vient compléter celle que vous m'avez fait parvenir le 24/07/2010 .

Je vous souhaite une excellente continuation
Amicalement
Henry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.