Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBLANC x BERTELET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

bleblanc
Bonjour à tous

Suite au mariage de Guislain Jh LEBLANC avec Catherine BERTELET le 15 juin 1784 à Waziers , j'aurais aimé confirmation sur les décés des deux époux ... soit :
Guislain Jh LEBLANC le 12 novembre 1812 ?
Catherine BERTELET le 7 septembre 1832 ?

Merci par avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir .
Cordialement

Bernard .
mbagneray
Citation (bleblanc @ 21/07/2010 à 15:40) *
Suite au mariage de Guislain Jh LEBLANC avec Catherine BERTELET le 15 juin 1784 à Waziers , j'aurais aimé confirmation sur les décés des deux époux ... soit :
Guislain Jh LEBLANC le 12 novembre 1812 ?
Catherine BERTELET le 7 septembre 1832 ?


bonjour

LEBLAN Guislain déclaré le 12/11/1812, décédé en sa maison rue de Jérusalem, 61 ans époux de BERTELET Catherine, fils de feu Pierre Joseph et de feue JOLY Marie Claire
Témoins : BERTELET Hubert 52 ans beau-frère cultivateur et HUMERY Pierre Antoine 27 ans voisin, cultivateur.(archives municipales)

BERTELET Catherine Joseph née à Waziers le 20 mars 1759, décédée à Paris, 18 rue du Luxembourg, le 7 septembre 1832, chez son fils. (Douaisis-Généalogie)

Cordialement
Marie-b
bleblanc
Bonsoir Marie .
Merci pour votre réponse qui me conforte dans mes dates de décés .
Mais vous me donnez : Catherine BERTELET comme etant décédée à Paris le 7 septembre 1832 ...
Je la trouve également le 7 septembre 1832... mais décédée à Waziers ..sur les TD de décés de Waziers .
Est-il possible que sur son acte de naissance à Waziers, il y ait sa mention de décés à Paris , en marge , et que son décés est été inscrit sur les TD comme etant décédée à Waziers ? par erreur ?

Cordialement
Bernard .
mbagneray
Citation (bleblanc @ 29/07/2010 à 17:34) *
Bonsoir Marie .
Merci pour votre réponse qui me conforte dans mes dates de décés .
Mais vous me donnez : Catherine BERTELET comme etant décédée à Paris le 7 septembre 1832 ...
Je la trouve également le 7 septembre 1832... mais décédée à Waziers ..sur les TD de décés de Waziers .
Est-il possible que sur son acte de naissance à Waziers, il y ait sa mention de décés à Paris , en marge , et que son décés est été inscrit sur les TD comme etant décédée à Waziers ? par erreur ?

Cordialement
Bernard .


Bonjour Bernard

Vous trouverez dans la galerie l'acte de dc de Catherine BERTELET trouvé ce matin dans un petit coin des archives de la mairie. Elle est bien dcd le 6 septembre 1830 à Paris chez son fils, dc retranscrit sur les registres de Waziers.
Pas d'erreur, plus de mystère....

Cordialement
Marie-b
bleblanc
Bonsoir Marie
Merci pour cet acte de décés que vous avez mis dans la galerie .
Je verrais à en faire la transcription rapidement .

Merci encore
Cordialement

Bernard .
bleblanc
Décés de Catherine Berthelet

Préfecture du département de la seine Ville de Paris
......L'an 1832, le 7 septembre à neuf heures du matin par devant nous Jh DEMONTE adjoint au maire du onzieme arrondissement de Paris , faisant les fonctions d'officer de l'état civil , sont comparus :Louis Simon CHEVALIER , coiffeur âgé de 52 ans , demeurant rue des cannettes n° 11, voisin , et Pierre Jh LEBLANC menuisier , âgé de 28 ans demeurant même rue , fils de la défunte .Lesquels nous ont déclaré que le 6 de ce mois à 6 heures du matin Catherine Joseph BERTHELET jardiniere, âgée de 72 ans, native de Waziers (Nord) demeurant à Paris sus dit rue des Cannettes n° 18
Luxembourg , est décédée en la dite demeure , veuve de Guislain Joseph LEBLANC , et ont, les déclarants signé aprés lecture , le décés ayant été dument confirmé .
Signé : CHEVALIER..LEBLANC.. DEMONTE .
_ Pour extrait conforme au registre délivré par nous Maire le 2 octobre 1832 .

Acte dans la galerie , déposé par Marie .

Bernard .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.