Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVRED
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

margrattepanche
Bonjour,
je recherche les ascendants de Josephine DEVRED née le 11/10/1846 à Roucourt (59)

merci d'avance pour tout renseignement

cordialement

Marc
mtrenard
bonsoir,
Josephine DEVRED née le 11/10/1846 à Roucourt est la fille de Jean baptiste et de DEFAUQUET Agathe.

bien amicalement

MTR
mfmichel
Bonjour,Marc, je me permets de vous repondre car j'ai des DEVRED dans ma généalogie. J'ai trouvé le X des parents(source généalo) le 10/11/1829 à Féchain. j'espère que ça pourra vous aider
Bonnes recherches,amicalement Marie-France
margrattepanche
Bonjour MT et Marie France,

merci pour vos renseignements
un petit tour (virtuel) du côté de Fechain n'a rien de désagréable en ces jours d'été...

cordialement

Marc
mtrenard
bonjour,
mtrenard
bonjour,

DEVRED Jean-baptiste est né à Roucourt le 08/09/1793, y décéde lz 22/01/1871.cultivateur.

il est fils de jean-baptiste et de LANCERIAUX Marie Joseph

amicalement

MTR
margrattepanche
Bonsoir MT,

merci pour ce nouveau renseignement.
Avez vous accès à des relevés des NMD de Roucourt ?..

bonne soirée

Marc
mfmichel
Bonsoir Marc, j'ai trouvé le X de Jean Bte avec Marie Jh; il a eu lieu le 10/02/1789 à Roucourt (source Généalo). Je pense que sur Généanet, vous allez trouver des infos sur vos"DEVRED" de Roucourt.
Bonnes recherches et bonne soirée, Marie-France
mtrenard
bonjour,
Jean-baptiste DEVRED, né le 12/06/1758 à Roucourt, fils de Francois Philippe et de MAZY Marie Jeanne, épouse le 10/02/1789 a Roucourt, LANCERIAUX Marie joseph, née le 04/10/1769 à Roucourt, fille de Sebastien et de LECLERCQ Jeanne Marguerite.

bonne journée

MTR
margrattepanche
Bonjour MT et Marie France,
merci de nouveau pour vos renseignements.
un rapide tour sur Geneanet donne effectivement plusieurs pistes de recherche

je vous souhaite une bonne journée

Marc
mtrenard
bonjour,
Francois Philippe DEVRED, veuf de VAILLANT Veronique, né le 17/10/1725 à Roucourt, fils de Pierre et de LANVIN Cecile, épouse le 07/10/1749 à Dechy, MAZY Marie jeanne, fille de Joseph et de LERICHE Marie Anne.

Le CEGD a publié les relevés de Roucourt, toujours en vente.

Les renseignements ci-dessus sont le fruit de mes recherches en 1980.

bonne genealogie
mdebuire
Citation (mfmichel @ 20/07/2010 à 07:15) *
Bonjour,Marc, je me permets de vous repondre car j'ai des DEVRED dans ma généalogie. J'ai trouvé le X des parents(source généalo) le 10/11/1829 à Féchain. j'espère que ça pourra vous aider
Bonnes recherches,amicalement Marie-France


ayant cogité sur la genealogie des devred, DEVRED mon petit neveu en etant un descendant,j'ai un vieux doute qui subsiste en 1603 et 1610 que malheureusement je ne peux lever,a savoir:le pere de roland ,marie avec betremieux BETREMIEUX , est il Hernould ou Pierre Hilarion,a priori tous deux fils de Jean epoux Le Simon Le SIMON ,si vous pouviez me depanner vous seriez gentil merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.