Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNION x VRELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

jcroussel
Bonjour,
Le 22 aout 1775 à Lille St Sauveur, Aimable Louis Joseph HENNION épousait Angelique VRELLE.
Je suis à la recherche d'informations sur cette Angelique VRELLE (parfois orthographié WRELLE, parfois WREL).
Sa date et lieu de naissance, ses parents, sa date de décés (avant 1805) (?)
Ce nom est rare et ne semble pas etre d'origine Lilloise.

Merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter sur cette aieule
JC Roussel
fflament
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...41_40_69212.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...41_40_69040.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_40_178037.jpg
Bonsoir à tous
JC voici les liens pour l'acte de mariage ; la nais d'Aimable le 05.04.1748 à Lille St André et la nais d' Angélique le 06.01.1747 à St Sauveur
Pour ces deux nais ce sont les photos de TD
Cordialement
Fernand
PS : comme il est d'usage je vous laisse faire un résumé de transcription
jcroussel
Merci Fernand,
De retour de deplacement j'ai eu le plaisir de lire les renseignements recherchés :

Aimable, louis, joseph Hennion °5/4/1748 à Lille paroisse de St André, fils de Charles, françois joseph Hennion et de catherinhe Hazard
Angelique,joseph Wrelle °6/1/1747 à Lille paroisse St Sauveur, fille de antoine, felix Wrelle +avant 08/1775. Le nom de sa mère est peu lisible sur l'acte mais se prenome marie agnes.
Aimable Hennion x angelique Wrelle le 22/08/1775 en la paroisse St sauveur de Lille en presence de charles Hennion (père), louis Hennion (frere) et Alexandre Hazard (oncle du contractant).

Si vous arrivez à decrypter le nom de la mère d'angelique Wrelle, ce serait tout bonheur
Merci
JC Roussel
fflament
Bonsoir à tous
JC ( Jean Claude je suppose ) exact moi je lis LIENAR ???
Faites la demande en discussions libres ou entraide numérique certains membres sont trés forts pour ce genre de choses
Encore un curé qui économisait l'encre !
Cordialement
Fernand
jcroussel
Merci ... oui pour mon prenom, c'est bien jean claude.
Je vais essayer comme vous le proposez.
A bientot
Jean claude
jcroussel
Bonjour,
Je suis sur les traces des parents d'angelique joseph Wrelle °6/1/1747 à Lille St Sauveur. Sur son acte de mariage (message precedent de Fernand Flament), il est indiqué que son père s'appelle Antoine felix et qu'il est décédé avant aout 1775. Le nom de sa mère est peu lisible. Elle se prenomme marie agnes et son nom pourrait commencer par la lettre L. Elle est native de Lille St Sauveur.
Je suis à la recherche du nom exact de l'epouse d'antoine felix Wrelle et mère d'angelique joseph Wrelle.... et si possible des informations sur son mariage, naissance et décès.
Merci à qui pourra m'aider
Cordialement
Jean claude Roussel
cfacon
Bonjour Jean Claude, bonjour à tous,

La réponse se trouvait en partie dans l'autre fil, les mariages de Généalo donnent l'indication suivante:

Antoine Félix WREL x Marie Agnès Françoise LIENARD le 27 avril 1744 Lille-Saint Sauveur

L'acte de mariage devrait apporter quelques indications complémentaires.

Christian
fflament
Bonjour à tous
Une fois de plus MERCI Christian
Cordialement
Fernand
† daleleu
Bonsoir à toutes et à tous.

Jean Claude, SVP, veuillez faire l'effort de :
- mettre en majuscules les noms complets ;
- mettre la première lettre d'un prénom en majuscule.

Merci de votre compréhension
jcroussel
Merci Christian, merci Fernand
Voici un mystere de plus resolu

Pour daniel : OK pour la formulation, j'avais oublié et je promets de faire mieux la prochaine fois

Cordialement
jean claude
fflament
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_40_107822.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_40_118619.jpg
Bonsoir à tous
Jean Claude voici le mariage du 27.04.1744 à St Sauveur et aussi en gros plan le nom de
la mère de l'époux
Maintenant pour St Sauveur je vous signale le trou dans les archives de 1715 à 1737 pour
les naissances et mariages
Cordialement
Fernand
jcroussel
Merci pour ce complement d'info
Cordialement
Jean claude
fflament
Re
Jean Claude svp le résumé de transcription
Cela peut aider d'autres chercheurs
Merci
Cordialement
Fernand
jcroussel
Bonjour,
J'ai remercié rapidement à la reception de votre message, car étant sur le depart pour un deplacement de 3 jours. Au retour, je me suis replongé dans la copie d'acte pour en faire le resumé.
J'ai eu beaucoup de difficulté à le decrypter, du certainement à la difficulté de faire une photo d'un document ancien. Enfin, voici le résumé que je peux en faire :

Acte de mariage :
WREL Antoine, Felix X LIENARD Marie Agnes Françoise le 27 avril 1744 à Lille St Sauveur

WREL Antoine, Felix maitre Boulanger, a 28 ans le jour de son mariage. Fils de feu André WREL et de Marie Jeanne .... MARCHAND. Il est natif d'une autre ville (DARAS ... mais pas sur)
LIENARD Marie Agnes françoise a 20 ans le jour de son mariage et est native de cette paroisse. Elle est la fille de feu Paul François LIENARD et de Marie Marguerite .......... (pas lisible).

Merci à tous et désolé de ne pouvoir decrypter mieux ce document
Cordialement
Jean claude
fflament
Bonjour à tous
Merci Jean Claude . Voici ce que j'ai lu
Antoine Félix 29 ans né Arras paroisse St Nicaise fils de feu André et de Marie Jeanne
HANARFE ??? ( difficile à lire même à plusieurs )
Marie Agnés Françoise 20 ans née cette paroisse fille de feux Paul François et Marie
Marguerite FLORENT
Cordialement
Fernand
jcroussel
Merci pour cette relecture
J'ai beaucoup hesité sur le nom de la mère d'Antoine, Felix WREL. Je prends pour la suite des recherches votre proposition de HANARFE, avec peut être le mariage des parents sur Arras.
Je lance une recherche sur le canton d'Arras....
(?) mariage d' André WREL avec marie jeanne HANARFE avant 1715 dans le canton d'Arras. Je fais la demande ecrite aussi sur le 62.
Merci encore
Jean claude Roussel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.