Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE SCHODT x BORGHERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mdhaudt
Bonsoir,

Christine BORGHERS a épousé en premières noces le 23/07/1681 à Wormhout Antoine DEGRAND (ou LEGRAND) décédé le 20/11/1691 à Wormhout;

Elle s'est remariée entre 1691 et 1697, peut-être à Ledringhem avec Nicolas DE SCHODT

Je recherche la date et le lieu de ce mariage ainsi que les dates et lieux de décès de Christine et Nicolas.

Avec mes remerciements anticipés pour toute information que vous pourrez me transmettre à leur sujet.
cvantours
Bonjour à toutes, à tous et à Michel.

x 02.02.1695 Ledringhem (F 09.01.1695) Nicolas DE SCHODT ex Wormhout, vidua (à l'acte de x) et Christina BORGHERS d'ici, relicta Antony LE GRAND
TF Jacobus VAN BUSSCHE, custos d'ici - Eustachius HERREIN ex Wormhout
TM Jacobus VAN DEN BUSSCHE d'ici - Eustachius HERREIN

+ 14.05.1707 Nicolas DE SCHODT : sans autre précision dans le dépouillement
mdhaudt
Que les lève-tôt soient remerciés, merci Christian.

N'y a-t'il pas traces du décès de Christine BORGHERS à Ledringhem ou d'un remariage ?
cvantours
x 02.02.1695 Ledringhem (F 09.01.1695 Ledr) Nicolas DE SCHODT de Wormhout (viduus à l'acte de x) et Christina BORGHERS relicta Antony LE GRAND (junioris à l'acte de x) d'ici
TF Jacobus VAN BUSSCHE, custos d'ici - Eustachius HERIN ex Wormhout
TM Jacobus VAN DEN BUSSCHE, custos d'ici - Eustachius HERIN

Nicolas DE SCHODT o Wormhout ? + 14.05.1707 Ledringhem x1 04.09.1691 Worm Marie SAPPENS o Bavinchove ? + 09.1693 Worm

Christine BORGHERS (DE BORGHER) est M de Eustache HERREIN o 08.05.1709 Ledr fs Eustache x 18.04.1708 Ledr DE GRAND (LE GRAND) Jacqueline, sa fille. Elle est dite " demeurant à Oxelaëre " mais je n'ai pas trouvé de +.
mdhaudt
Merci Christian, j'avais les mêmes informations et je ne l'avais pas trouvé à Oxelaëre non plus.
msix
Bonjour à toutes, à tous, Michel et Christian

J'ai également

Christine BORGHERS marraine de Marie Anne LAUWAERT ° 28.03.1711 à Wormhout, fa de Cornil X 24.07.1707 ) Wt et GRAND( LE GRAND, DE GRAND) Christine, sa fille. Elle est dite de Ledringhem, mais je n'ai pas son +.

Michel SIX
mdhaudt
Bonjour,

Merci pour cette information précieuse, cela permet de placer la date du décès de Christine après 1711.
Plus ça va, plus je pense qu'il faut chercher à Ledringhem mais peut être y a-t'il des lacunes ?
msix
Bonjour à tous, Michel et Christian


J'ai trouvé un X3 de Christine BORGHERS

Le 17.08.1710 à Ledringhem de

François CARBON, veuf et
Christine BORGHERS, veuve de Nicolas DESCHODT
Les deux de Ledringhem
Tms: Jacques VANDENBUSSCHE et Eustache HERRIN

Voir 5 MI 31 R 029, vue 208

Je n'ai pas trouvé le + de Christine

Bonne journée

Michel SIX
mdhaudt
Bonjour,

Belle avancée que la découverte de ce mariage.
François CARBON avait été marié 2 fois avant d'épouser Christine BORGHERS :
- le 20/06/1687 à Wormhout avec Marie TREUTENAERE
- le 31/01/1693 à Wormhout avec Jeanne DE HUY
Je n'ai pas trouvé leurs décès à Wormhout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.