Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAES x DEGROITE/DEGROOTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

vguffroy
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'indiquer les dates naissance mariage et décès de Degroite DEGROITE Antoinette X Pierre Maes MAES fille de Degroote DEGROOTE Mathieu et Acquart ACQUART Anette françoise tous sur Merville Merci d'avance. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
dlarchet
Citation (vguffroy @ 05/07/2010 à 16:37) *


bonsoir Vincent,
ainsi que vous pourrez le constater j'ai été amenée à faire plusieurs rectifications dans votre demande, et ce conformément aux consignes (que je vous invite à respecter) et que vous pouvez relire ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13299

votre titre était :
premiere ligne Recherche sur famille Degroite Degroote
deuxième ligne Mervile (59)

il devient
première ligne MAES X DEGROITE/DEGROOTE
deuxième ligne Merville(***)

ceci uniquement dans le but de "respecter les consignes de rédaction" !

Par ailleurs, pour pouvoir vous répondre, il manque un élèment d'importance : la période sur laquelle la recherche doit être effectuée... en fait vous ne donnez aucune précision qui permettrait de vous aider... cette famille vivait-elle au 17° siècle ou au 19° !!! les abonnés ne sont pas des devins !

allons, Vincent, un petit effort... la relecture du sujet : aidez-nous à vous aider !!!
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=10344
et le tour est joué !


à vous lire très bientôt
cordialement


(***) le numéro du département est inutile puisque vous postez dans un forum du "Nord" ... on ira pas chercher Merville ailleurs ;-)
pmayeur
Bonjour,
Voyez l'ouvrage de Ludovic DEGROOTE : Généalogie de la Famille DEGROOTE, en 2 tomes parus en 2003.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
rvantorre
bonjour,

"Famille DEGROOTE" est un gros volume, très complet, voir la 2ème édition, qui se consulte "gratuitement" en bibliothèque, au CRGFA ;

difficile de faire la recherche à votre place ;

Régine
rnugou
Bonjour,

Le mariage Mathieu DEGROITE x Françoise ACQUART à eu lieu le 31.01.1661 à Merville

le mariage Antoine MAES x Marie Anne DEGROOTE le 11.08.1718 à Merville

Cordialement, Régine
vguffroy
Bonjour,

Pas facile de se rappeler la forme que doivent prendre les demandes d'aide quand on voyage d'un site à l'autre. Mais bon je vais essayer de me rappeler pour mes prochaines demandes. D'autre part je n'avais pas fait attention au fait que j'étais sur le forum consacré au Nord. Pour ce qui est de l'époque, que j'avais oubliée, il s'agit de la fin XVIIème. Mais je vois que des personnes n'ont pas eu besoin de plus de précisions pour trouver les dates de mariages. Bon je reverrai ma copie pour la prochaine fois. Encore merci pour votre réponse. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
vguffroy
Citation (rnugou @ 06/07/2010 à 08:50) *


Bonjour,

Pour répondre à Régine et Régine s'il s"'agit de deux personnes,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses. Régine, vous me dit qu'il me faut me déplacer, malheureusement je suis Handicapé et cloué chez moi pour un minimum de cinq années encore, mais merci de redonner les références des ouvrages concernant la famille DEGROOTE. Ce sera toujours utile pour d'autres qui on la chance de pouvoir ce déplacer au CRGFA (pour les non initiés, certainement pas le super marché du quartier) merci de préciser !

Pour Régine

Bravo et merci pour ces premières dates, car j'avais effectivement oublié de donner des précisions permettant d'orienter les recherches. Encore merci à Régine et Régine. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER
rvantorre
re bonjour

eh oui il y a bien 2 Régine qui viennent de vous répondre ;

Citation
j'avais effectivement oublié de donner des précisions permettant d'orienter les recherches. Encore merci à Régine et Régine.


effectivement, sans précision de dates, impossible de remuer toutes les réf DEGROOTE et alliés que cite Ludovic DEGROOTE ; mais vous pouvez toujours trouver un lecteur assidu de ce magnifique document référencé aux diverses bibliothèques du CRGFA ; l'autre Régine NUGOU l'a fait parce qu'elle a sans doute un lien à cette page du livre.....; j'ai moi aussi un lien DEGROOTE mais pas à cette page là .......et j'ai fait don de mon ouvrage pour notre antenne parisienne ;

Régine VANTORRE
rnugou
Bonjour à tous,


Je n'ai pas de lien avec le bel ouvrage de Ludovic DEGROOTE que nous avons également à la bibliothèque de CGVL, mais j'ai fais entre autre la transcription de la table des mariages de Merville de 1604 à 1912 que nous avons publié dans nos bulletins et j'ai tous ces mariages par ordre alphabétique dans mes documents personnels. Voilà pourquoi je peux répondre aussi vite

Cordialement Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.