Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : décés en maison de détention
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

bbrabant
bonjour

Je viens de découvrir qu'un de mes aïeuls était décédé à la maison centrale de détention de LOOS le 08 02 1825 .
Comment et où peut-on retrouver un dossier expliquant les raisons de sa détention? (compte-rendu de procès ou articles de journaux?)

cordialement
Bernadette
joslefebvre
bonjour Bernadette, peut-être une piste ? Il y a un écrivain du Nord qui a écrit plusieurs livres sur les affaires criminelles du Nord, il s'agit de Bernard Schaffer dont : "les nouvelles affaires criminelles du Nord", je l'ai emprunté en bibliothèque. Cordialement, josette
bcrepel
Citation (bbrabant @ 02/07/2010 à 15:04) *
bonjour

Je viens de découvrir qu'un de mes aïeuls était décédé à la maison centrale de détention de LOOS le 08 02 1825 .
Comment et où peut-on retrouver un dossier expliquant les raisons de sa détention? (compte-rendu de procès ou articles de journaux?)

cordialement
Bernadette


Bonjour,

Il vous faut consulter les registres des écrous aux ADN (séries Y je pense).

Bonnes recherches, à bientôt,
bbrabant
bonsoir

merci de m'avoir répondu
Je crois que je vais devoir me déplacer aux ADN après les vacances pour consulter leurs archives;

cordialement
Bernadette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.