Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COCHET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

bgalle
Bonjour à tous

COCHET (COCHER, COCHEZ...) Emmanuel Joseph est décédé à Marchiennes le 26 mars 1822 à l'âge de 66 ans donc probablement né vers 1756 à ?. Je recherche sa date et son lieu de naissance.

Ce que je sais :

- COCHET Emmanuel Joseph a épousé BLERVACQUE Albertine le 29 novembre 1786 à Marchiennes,
- Il a épousé en 2ème noce DAUCHY Amélie Joseph le 22 mai 1795 à Marchiennes,
- Ses parents sont Pierre et BACHY "Thérèse" ( "sans trop de certitude ).

Les recherches de naissance sur Marchiennes dans ce créneau (1756) sont restées infructueuses. J'essaie de remonter la filiation COCHET mais je reste bloqué à ce niveau.
Quelqu'un aurait il des renseignements qui pourraient me mettre sur une piste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Bernard
rdescamps
Bonsoir Bernard

Je n'ai malheureusement pas la table des x de Marchiennes après 1782 mais dans celle des b et ° de 1783 à 1794, on trouve le 20/05/1788 le b de COCHEZ Pierre Bernard ° le même jour, fils d'Emmanuel, marchand et de BLERVACQ Albertine, p : COCHEZ Pierre François, m : BACHY Marie Florence, libre, ses aieuls et grande tante de Bouvignies.

La ° de COCHEZ Emmanuel est donc à rechercher à Bouvignies

Bien cordialement.

Raymond
bgalle
Bonsoir Raymond

Je vous remercie pour votre réponse et pour l'information qui m'oriente vers Bouvignies
encore une fois, un grand merci
cordialement
Bernard

Citation (rdescamps @ 26/06/2010 à 19:42) *
Bonsoir Bernard

Je n'ai malheureusement pas la table des x de Marchiennes après 1782 mais dans celle des b et ° de 1783 à 1794, on trouve le 20/05/1788 le b de COCHEZ Pierre Bernard ° le même jour, fils d'Emmanuel, marchand et de BLERVACQ Albertine, p : COCHEZ Pierre François, m : BACHY Marie Florence, libre, ses aieuls et grande tante de Bouvignies.

La ° de COCHEZ Emmanuel est donc à rechercher à Bouvignies

Bien cordialement.

Raymond
bgalle
Bonjour à tous

Pour ceux qui sont intéressés par cette recherche, voici ce que j'ai trouvé :

Les parents de COCHET Emmanuel Joseph sont bien Pierre François et BACHY Marie thérèse de Bouvignies dans le nord (confirmé sur acte de mariage d'Emmanuel avec BLERVACQUE Albertine).

Ce dernier couple (Pierre François et BACHY Marie thérèse) s'est marié le 28 août 1753 à Bouvignies. Leurs parents respectifs seraient COCHET Jean Georges marié à LECOCQ Barbe et BACHY "DE BACHY" Jean Baptiste marié à DELESTRE Marie Jeanne (marié le 16 avril 1720 à Bouvignies).

Il me reste donc à vérifier ces 2 derniers mariages sur acte pour confirmation.

Je remercie encore une fois Raymond pour son information très utile.

Cordialement

Bernard



Citation (bgalle @ 26/06/2010 à 20:52) *
Bonsoir Raymond

Je vous remercie pour votre réponse et pour l'information qui m'oriente vers Bouvignies
encore une fois, un grand merci
cordialement
Bernard

Citation (rdescamps @ 26/06/2010 à 19:42) *
Bonsoir Bernard

Je n'ai malheureusement pas la table des x de Marchiennes après 1782 mais dans celle des b et ° de 1783 à 1794, on trouve le 20/05/1788 le b de COCHEZ Pierre Bernard ° le même jour, fils d'Emmanuel, marchand et de BLERVACQ Albertine, p : COCHEZ Pierre François, m : BACHY Marie Florence, libre, ses aieuls et grande tante de Bouvignies.

La ° de COCHEZ Emmanuel est donc à rechercher à Bouvignies

Bien cordialement.

Raymond

rdescamps
Bonsoir Bernard

Je suis heureux d'avoir pu vous aider à progresser dans votre généalogie, pouvez-vous me dire où vous avez trouvé ces infos sur les COCHET à Bouvignies ?

Bien cordialement.

Raymond
bgalle
Bonsoir Raymond

Donc, j'ai bien confirmé votre information sur l'acte de mariage COCHET BLERVACQUE (acte en ma possession désormais) et en naviguant sur généanet:
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cdema...joseph;n=cocher

Bien évidemment, j'essaierai de me procurer les actes de naissance et mariage pour bien certifier la filiation. Mais je pense que la source ( centre d'etudes genealogiques du douaisis(cegd)) peut être considérer comme Fiable.
Cordialement
Bernard



Citation (rdescamps @ 29/06/2010 à 19:20) *
Bonsoir Bernard

Je suis heureux d'avoir pu vous aider à progresser dans votre généalogie, pouvez-vous me dire où vous avez trouvé ces infos sur les COCHET à Bouvignies ?

Bien cordialement.

Raymond
rdescamps
Bonjour Bernard

J'ai bien vu ces renseignements sur ce site de Généanet mais la date du 16/04/1720 à Bouvignies pour le x (DE)BACHY - DELESTRE n'y figure pas !

Bien cordialement.

Raymond
bgalle
Bonjour Raymond

Toujours en surfant sur Généanet avec DEBACHY en recherche au lieu de BACHY. Un exemple :

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=tml&a...tiste;n=debachy.

Comme je le disais, reste à vérifier ces renseignements.

Cordialement

Bernard

Citation (rdescamps @ 30/06/2010 à 11:56) *
Bonjour Bernard

J'ai bien vu ces renseignements sur ce site de Généanet mais la date du 16/04/1720 à Bouvignies pour le x (DE)BACHY - DELESTRE n'y figure pas !

Bien cordialement.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.