Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUYSENTRUIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

bthery
Bonjour à tous,

Je recherche les compléments d'informations (prénoms, dates complètes de naissance et décès et mariage éventuel) de N. HUYSENTRUIT née en 1877 et décédée en 1953 à Bergues.

Elle était fille de Gustave Joseph et de DEGRAND Clémence Hortense Sidonie.

Par avance, merci pour votre aide.
mquaegebeur
Bonjour Bernard,

ce doit être Marie Angèle Elisabeth HUYSENTRUYT, acte de ° à Bergues du 6/12/1877

en 1906 habite rue du Sud à Bergues avec ses parents

elle a une soeur Jeannette Marie Thérèse acte de ° à Bergues le11/11/1868

leur mère Clémence DEGRAND est née à Steene en 1847

le père est né en 1839 à Bergues

amicalement
bthery
Bonjour Martial,

Un grand merci à vous pour la réponse.

Effectivement la soeur (ils étaient 6 enfants) et la mère correspond bien à mes relevés.

c'est bien elle que je cherchais.
† mlasselin
Monsieur ; j'ai connu jadis à Bergues 2 soeurs Huysentruit : Jeannette et marie ; vieilles demoiselles habillées de noir ; elles vendaient brosses et balais rue du sud
leurs parents étaient très amis de mes grands parents : Charles Patoor et Reine Achte ;
je crois que Gustave Huysentruit était parrain d'un enfant Patoor et que mon grand père était parrain d'un fils Huysentruit
n'y -a - t il pas eu un fils prêtre ?, ( mon souvenir est un peu vague )
Je possède une photocopie d'une photo buste de Clémence Degrand ( relativement jeune )
sous la photo est écrit Photo Clement Malfait ;
mais un verso de photo ( où est écrit Clemence Degrand ) porte la mention :
A Bury ( peintre - photographe ) 45 rue de Bethune Lille

Si vous désirez que je vous transfère par mail la photo de Clemence Degrand ce serait possible

Amicalement
mon adresse mail = mfruchart [at]gmail.com

Mgte Fruchart
bthery
Bonjour Mgte,

En fait, je me suis intéressé à cette famille HUYSENTRUYT, qui est celle d'un de mes oncles, Joseph, chez qui je passais une bonne partie de mes vacances à Anor.

Les 2 soeurs Jeannette et marie étaient ses tantes, elles avaient aussi deux frères Apolinaire, père de mon oncle, et Albert, le prêtre dont vous faites mention, né en 1882. Leur parents Gustave et Clémence DEGRAND étaient Fabricants de brosses, rue du collège en 1870.

Je cherchais la date de décès de Marie, surement 1953, car c'est en venant à son enterrement que s'est tué accidentellement mon cousin Pierre HUYSENTRUYT , fils unique de Joseph à l'âge de 25 ans.

Je pense aussi avoir des photos, si cela vous intéresse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.