Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OD(E)UL x DEGAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

tcaron
Citation (grommelaere @ 15/06/2010 à 14:01) *
le mariage a lieu à Coudekerque le 30 avril 1737 (CM du 15 avril 1737 devant me Blondé)

Claude, domestique, est originaire d'Hazebrouck, né vers 1710



Bonjour !!!

en complément

Hazebrouck naissance le 25 7 1710 Claude ODUL de Claude et Marie Catherine DE GAY

Cordialement Thérèse
ldebruyne
Bonjour à tous, bonjour à Régine, Thérèse et Guy

Merci à vous pour l'aide apportée sur cette famille, il faut maintenant que je vois du côté d'Hazebrouck pour la naissance de Claude Odeul

Cordialement
Lucie
fbusselez
Bonjour,

pour les recherches sur Hazebrouck, si Régine ne vous en a pas déjà parlé, il faudrait voir les Regroupements de Familles de la Flandre Intérieure réalisés par Michel MOULIN
Cordialement.
rvantorre
salut Franck,

pas possible d'aller si vite ; Lucie débute, et ce n'est pas facile ; ensuite elle part en congés, et nous la verrons sans doute en septembre ;

Régine
ldebruyne
Bonjour

Je remonte le sujet, car je recherche toujours le mariage OD(E)UL Claude et DE GAY Marie Catherine : genealo indique 1707 à Hondeghem, mais pas trouvé dans le registre.

Cordialement, Lucie
rvantorre
bonjour Lucie,

voir familles de Mr Moulin comme le préconise Franck ; actuellement sur papier ; en cours d'informatisation sur le site CRGFA ;
si Franck a le temps d'y regarder, ce serait nickel ; peut etre auras tu le temps de passer le prochain samedi 28 avril ou ou 12 mai en bibliothèque rue Brossolette à Rosendael ;

bises

Régine
cvantours
Bonjour Lucie.

Il y un problème de présentation dans GENEALO : la notion "avant" pour une année est gommée.

M.MOULIN indique dans son ouvrage " x avant 1707 Hondeghem mais ce n'est pas dans cette paroisse. Il est très possible que le x ait eu lieu à Bavinchove (carence de registre) où semble s'être installée les parents de Marie Catherine DE GA(E)Y o 11.06.1687 Ebblinghem : Jean x 28.07.1682 Ebb Catherine SOCKEEL où naissent 4 frères et soeurs (1684 Jean -1686 Pierre -1689 Jean -1690 Jean), les suivants identifiés semblant être o Bav (ca 1698 Jeanne Françoise - vers 1700 Michel et François ?).


ldebruyne
Bonsoir Régine, bonsoir Christian, bonsoir à tous

Merci à vous deux d'avoir éclairé ma lanterne. Si comme le dit Christian "Genealo" n'indique pas le signe "<" je comprends maintenant pourquoi je ne trouve rien. Je suis moi aussi certaine que ce mariage n'a pas eu lieu à Hondeghem, ni à Ebblinghem, ni à Hazebrouck d'ailleurs (lieu de naissance de l'époux) car j'ai aussi consulté les années précédentes et comme Marie Catherine DEGAY est née en 1687 on ne peut pas remonter bien loin.
J'en reste donc à l'hypothèse de Christian donnant un mariage à Bavinchove lieu de résidence de la famille DEGAY dans les années > 1692

J'ajouterai (si vous êtes d'accord) par rapport à la liste des enfants du couple donné par Christian, Nicolas ° 1/01/1692 à Ebblinghem (père le même, pour sa mère : prénom identique, oubli du nom). D'après mes recherches à cette date il n'y a à Ebblinghem pas d'autre Jean DEGAY ayant pour épouse Catherine.... (dépouillement des registres à partir de 1660 et reconstitution des familles DEGAY vivant à Ebblinghem)

Bises à Régine, amitiés à Christian

Lucie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.