Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OUTREES x TEERNYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bahulot
bonjour à tous

je suis très interessé par le couple Henri OUTREES X Pétronille TEERNYNCK (décédée le 26 décembre 1724)

on retrouve ce couple et quelques renseignements sur lui dans le sujet ci-dessous mais comme il y a 3 générations entre le couple de départ et celui ci, je prends la liberté d'ouvrir un nouveau sujet
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...l=roseauCaestre
dans lequel on apprend:
+ 03/04/1738
OUTREES Henri 77 ans, ouvrier
ts = Jean Baptiste et Mathieu OUTREES fils

Mathieu Joseph OUTREES
fs Henri x Pétronille TEERNYNCK(+ 26/12/1724)
P = Jacques CAREYE Caestre M= Gudule TEERNYNCK Caestre

Henri OUTREES (avec toutes les variantes d'orthographe) est donc né vers 1661
justement on trouve sur les sites un Jean OUTREES né à Caetre en 1664
fils de Jean et Jeanne BAERT
ce couple a eu plusieurs enfants nés à Caestre (source généanet)
Jacques en 10/1660, Marie en 03/1662, Jean en 01/1664, Mathieu en 12/1665 et Pétronille en 03/1669

Henri OUTREES marié à TEERNYNCK Pétronille a t il sa place dans cette fratrie? quelqu'un connait il la date de sa naissance ou de son mariage?

Pour Pétronille connait on ses parents? Gudule qui est la marraine dans l'acte cité est elle sa soeur?

merci d'avance de votre aide
bon week end à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
je me permets de relancer ce sujet
merci d'avance à qui pourra m'aider
passez une bonne journée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
ce message pour tenter de débloquer cette branche sur laquelle je peine énormément
la multitude d'orthographes complique singulièrement la tâche
un grand merci à qui voudra bien me donner un petit coup de pouce
passez une bonne journée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
Bonsoir à tous
comme le père Noël semble être très gentil avec moi cette année, j'en profite pour remettre à la une, ce sujet qui n'a reçu, à ce jour, aucune réponse
l'un d'entre vous peut il m'aider?
je l'en remercie par avance
je vous souhaite à tous de passer demain soir un très bon réveillon et ...JOYEUX NOEL
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonsoir,
le père Noël est passé depuis longtemps dry.gif mais je suis toujours à la recherche du couple
Henri OUTREES X Pétronille TEERNYNCK
les deux sont décédés à Caestre
lui le 3 avril 1738 (je viens de réaliser que c'est justement son anniversaire de décès wink.gif et c'est peut être un signe wiseman.gif)
elle le 26 décembre 1724
ils ont au moins une fille à Caestre en 1701
y a t il un mariage OUTREES X TEERNINCK dans cette ville à la fin du 17ème?
MERCI de votre aide
passez une bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonsoir
pour faire suite à mon message de tout à l'heure
en fait je n'avais pas réalisé qu'en faisant ses relevés, Michel Moulin avait ratissé très large
je viens de trouver mon couple enfin j'ai quelques renseignements supplémentaires mais cela me permettra peut être, avec votre aide, de relancer mes recherches
dans les relevés, le couple a un fils prénommé François OUTREE qui nait à Caestre le 10 octobre 1693
il a pour parrain François TERNINCK et pour marraine Pétronille VANCOORNHUYSE
il est annoté "Met" à côté de son nom qui indique certainement la ville où elle habite lors du baptême
cette Pétronille VANCOORNHUYSE est mariée à Mathieu OUTREE (mariage certainement à Caestre d'après l'auteur du relevé)

le mariage OUTREE x TERNINCK a donc été célébré avant 1693 à Caestre (toujours suivant les indication de Michel Moulin)
Henri et Mathieu OUTREE pourraient être frères
il y a un Mathieu né en 1665 à Caestre de Jean OUTREE
Henri est né vers 1661 ils sont donc contemporains

je regarde du côté des TERNINCK pour voir si j'ai quelques choses de plus
sachant que le parrain est François TERNINCK sans doute de Caestre

si l'un d'entre vous en sait plus, merci à lui de bien vouloir me venir en aide
bonne fin de journée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
je reviens sur ce sujet car j'ai vu hier soir sur généanet que, tout comme moi, Christian Vantours
avait pensé à Jean OUTREE comme père d'Henri
s'il remet en doute le prénom d'Henri en y adjoignant un ?, il indique clairement comme parents Jean OUTREE x Jeanne BAERT
cette piste avait déjà fait l'objet de mon premier message
Jean OUTREES est parrain de Marie BAERT née le 10 mars 1660 ce qui impliquerait un mariage OUTREES x BAERT avant cette date (leur premier enfant est né lui en octobre 1660)
quand je dis 1er enfant, il faut comprendre repris dans les relevés
Henri si c'est bien son prénom est peut être l'ainé
dans les parrains et marraines des enfants du couple il n'y a pas d'Henri

j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider sur cette famille car pour l'instant, je patauge wink.gif
même chose côté TERNYNCK dry.gif

merci de votre aide
cordialement
Bernard-Alain
cvantours
Bonjour Bernard-Alain, à toutes et à tous.

Petite précision : Dans ma codification, le signe ? qui suit un prénom ne remet pas en cause le prénom mais il signifie que je ne peux valider la filiation de la personne. Ainsi pour Henri OUTREE(OUTREZ), il y a de fortes présomptions qu'il soit fs Jean x Jeanne BAERT mais rien de le valide formellement.
bahulot
Bonjour à tous
Merci Christian pour cette précision par rapport au ?
il était possible en effet de l'interpréter de différentes façons, j'avais pris la mauvaise wink.gif
je le saurai la prochaine fois que je consulte votre base qui est pour moi une grande source d'inspiration et que je vous remercie d'avoir bien voulu partager avec tous
bonne journée à vous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
dans ce sujet côté TERNYNCK
Je viens de voir sur le site de Christian que Pétronille TERNYNCK épouse OUTREES est fille de François et Catherine DE CLERK (à priori il y a un espace wink.gif )
ce couple s'est marié à Caëstre le 10 novembre 1660
l'un d'entre vous en sait il plus sur ce couple?

Pétronille aurait deux soeurs (au moins)
- Françoise née le 8 janvier 1663 à Caestre
- Marie Catherine qui est née à Caëstre le 1er mai 1669 et qui épouse elle aussi un OUTREES prénommé Jean (né le 10 janvier 1664) qui pourrait bien être le frère d'Henri (certains ont franchi le pas sur généanet) et de Mathieu (né le 12 décembre 1665 à Caëstre) dont la femme est marraine en octobre 1693 (du fils d'Henri et de Pétronille)

tout ce petit monde semble être à Caëstre
peut on y trouver donc ?:
la naissance d'Henri vers 1661
celle de Pétronille fin des années 60
leur mariage avant octobre 1693

MERCI de votre aide
bon weekend
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.