Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LIEVIN X BAR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

hcanva
Bonjour à tous les adhérents,

J' ai écrit à la mairie de Flines Lez Raches en vue d' obtenir le mariage suivant dont j' avais trouvée la date dans les T.D

02/03/1808 LIEVIN Henri et BAR Ernestine

La mairie réponds que cet acte n' a pas été trouvé dans ses registres.

Quelqu'un serait en possession du contenu de cet acte , ou quelqu'un aurait il la possibilité lors d' une visite aux A.D d' essayer de me trouver le contenu

Merci d' avance

Amicalement

Hojane
fjbouchar
Il est normal que la mairie vous ait répondu que le mariage n'est pas dans les registres de mariage car il n'y figure pas, mais...
Faisant l'agnatique des BAR de Flines, j'ai recherché ce mariage car il y a eu des enfants et j'ai trouvé dans la table décennale, dans la liste des mariages inscrit l'union de LIÉVIN Henry et BAR Ernestine le 2/3/1808.
Ce mariage n'est pas transcrit, est-ce un oubli ou les circonstances de l'époque, ou encore une "union libre!".
Il n'y a seulement cette année là, que trois mariages en Février, un en Octobre et trois en Novembre.
Par déductions et éliminations on trouve:

LIÉVIN Henry né à Flines le 20/12/1784, y décédé le 5/8/1844 à 59 ans, fils de Pierre Paul et de HENNERON Constance.

BAR Ernestine née à Flines le 11/3/1779, y décédée le 21/8/1853 à Coutiches, fille de Maximilien et de DEBROYE Florentine.

Sauf erreurs de ma part...

Cordialement F BOUCHAR
hcanva
Bonjour F Bouchar,

C' est avec un grand plaisir que je découvre ce matin votre réponse.

Effectivement , cela m' est déjà arrive dans une commune du Pas de Calais , ou un acte ne figurait pas dans les registres de la commune , et à été trouvé aux archives .

Un grand merci pour votre aide.

Bien cordialement

Hojane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.