Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEAUVOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jjbeauvois
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce site et je me présente : mon nom est Joëlle Beauvois-Bonniaud ; je débute en généalogie ; je suis adhérente de CG 50, GENEA 50, UCGN, associations de généalogistes de la Manche.
Je réside en Saône et Loire et je ne peux pas facilement me déplacer pour consulter les archives du Nord alors que toute mon ascendance paternelle est de cette région.
Je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand-père que je n'arrive pas à obtenir en mairie :
Edmond Léon BEAUVOIS, meunier, né à Douai le 18 juin 1850. Il a épousé Jeanne Joséphine CARON née vers 1860.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un “coup de main” en m’envoyant une photo numérique de son acte de naissance, et, si possible, de son acte de mariage avec Jeanne CARON ?
Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bien cordialement.
Joëlle
mfbriche
Bonjour Joelle biggrin.gif

Soyez la bienvenue sur Gennpdc. N'hésitez pas à lire la rubrique "comment rédiger vos messages" ou la rubrique AIDE afin de bien rédiger vos messages. biggrin.gif

Je vous souhaite onne chance dans vos recherches

A bientôt biggrin.gif
iblin
Bonjour Joelle

Effectiuvement, la mairie de Douai ne fournit pas de copie d'acte antérieur à 100 ans.


En utilisant les ressources de www.genealo.net, on peut en déduire que le mariage n'a pas eu lieu à Douai, mais peut être dans la commune d'origine de la mariée. Avez vous cherché les actes de décès de vos grands parents, à cette époque, ils sont riches en renseignements.....et vous devriez y trouver la commune de naissance de Jeanne Joséphine CARON, sa filiation et peut être le lieu du mariage....