Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEAUVOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jjbeauvois
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce site et je me présente : mon nom est Joëlle Beauvois-Bonniaud ; je débute en généalogie ; je suis adhérente de CG 50, GENEA 50, UCGN, associations de généalogistes de la Manche.
Je réside en Saône et Loire et je ne peux pas facilement me déplacer pour consulter les archives du Nord alors que toute mon ascendance paternelle est de cette région.
Je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand-père que je n'arrive pas à obtenir en mairie :
Edmond Léon BEAUVOIS, meunier, né à Douai le 18 juin 1850. Il a épousé Jeanne Joséphine CARON née vers 1860.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un “coup de main” en m’envoyant une photo numérique de son acte de naissance, et, si possible, de son acte de mariage avec Jeanne CARON ?
Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bien cordialement.
Joëlle
mfbriche
Bonjour Joelle biggrin.gif

Soyez la bienvenue sur Gennpdc. N'hésitez pas à lire la rubrique "comment rédiger vos messages" ou la rubrique AIDE afin de bien rédiger vos messages. biggrin.gif

Je vous souhaite onne chance dans vos recherches

A bientôt biggrin.gif
iblin
Bonjour Joelle

Effectiuvement, la mairie de Douai ne fournit pas de copie d'acte antérieur à 100 ans.


En utilisant les ressources de www.genealo.net, on peut en déduire que le mariage n'a pas eu lieu à Douai, mais peut être dans la commune d'origine de la mariée. Avez vous cherché les actes de décès de vos grands parents, à cette époque, ils sont riches en renseignements.....et vous devriez y trouver la commune de naissance de Jeanne Joséphine CARON, sa filiation et peut être le lieu du mariage....

Je pense d'ailleurs qu'avec une ou deux générations en plus, vous pourrez vous raccrocher aux généalogies BEAUVOIS qui ont déjà fait l'objet de publication....

Bonnes recherches


Isabelle
jjbeauvois
merci
jjbeauvois
Bonjour à tous, bonjour Isabelle,
Un grand merci pour votre réponse. Je possède déjà l'acte de mariage de mes grands-parents et l'acte de naissance de mon grand-père, mais il n'y a pas beaucoup de précisions exploitables. Je vais écrire à la mairie de Puteaux (92) pour les actes de décès qui seront peut-être plus détaillés.
Une question : où trouver les publications des généalogies ? Je me suis déjà raccrochée à l'arbre du Genea 50 (Geneanet) pour l'ascendance maternelle, mais pour l'instant, je débute côté paternel.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Bien cordialement.
H. Joëlle
iblin
Bonjour Joelle

Je vous donnerai les pistes pour les publications des généalogies BEAUVOIS, dès que vous aurez gagné une ou 2 générations

Amicalement

Isabelle
jjbeauvois
Bonjour à tous et à toutes, bonjour Isabelle,
Je voulais vous informer que j'ai pu obtenir l'acte de naissance recherché grâce à la gentillesse d'un bénévole.
Encore merci de vos réponses.
Bien cordialement.
H. Joëlle
iblin
Bonsoir Joelle

Si vous nous donniez la filation pour vous aider à progresser, ce serait quand même mieux. .... laugh.gif

amicalement


Isabelle
jjbeauvois
Bonjour Isabelle,
Effectivement !!! Je me suis précipitée pour remercier Francine de son aide et je n'ai pas donné d'éléments pour la suite… Désolée, je suis un peu "brouillon". Il s'agit donc de :
Edmond Léon BEAUVOIS, née le 17 juin 1850 à Douai (déclaré le 18) ;
Père : Auguste Étienne Joseph BEAUVOIS, 37 ans, négociant ;
Mère : Adeline Françoise FLEURQUIN, 30 ans,
domiciliés 27 rue Der Wetz à Douai (je ne suis pas sûre de la transcription…)
Témoins :
Arnould (?) Joseph FARENIAUX, 51 ans, propriétaire ;
Jean Baptiste Joseph MANGÉ, 54 ans, propriétaire.
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de vos réponses.
Amicalement.
Joëlle


Citation (iblin @ 23/06/2010 à 19:26) *
Bonsoir Joelle

Si vous nous donniez la filation pour vous aider à progresser, ce serait quand même mieux. .... laugh.gif

amicalement


Isabelle
mtrenard
bonjour Joelle,
Auguste Etienne serait né le 26/05/1813 a Douai fils de Francois Chrisostome et de de Delannoy Adelaide. il epouse Fleurquin Adelaide le 23/09/1840 a Douai. Profession: négociant

bien cordialement MTR
jjbeauvois
Citation (mtrenard @ 24/06/2010 à 08:35) *
bonjour Joelle,
Auguste Etienne serait né le 26/05/1813 a Douai fils de Francois Chrisostome et de de Delannoy Adelaide. il epouse Fleurquin Adelaide le 23/09/1840 a Douai. Profession: négociant

bien cordialement MTR


Bonjour MTR,
Un grand merci pour votre aide qui fait bien progresser mes recherches.
(c'est bien Adeline Fleurquin sur l'acte de naissance de leur fils Edmond).
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Joëlle
PS : auriez-vous la gentillesse de me préciser les sources, pour continuer "l'enquête" ?
mtrenard
Bonjour,

source, relevé au AM

BEAUVOIS Francois Chrisostome serait né le 02/09/1777 a DOUAI NOTRE DAME, fils de Guilain et de LAINE Pelagie
MTR
jjbeauvois
Citation (mtrenard @ 24/06/2010 à 13:27) *
Bonjour,

source, relevé au AM

BEAUVOIS Francois Chrisostome serait né le 02/09/1777 a DOUAI NOTRE DAME, fils de Guilain et de LAINE Pelagie
MTR



Je ne sais comment vous remercier pour toutes ces infos.
Bien amicalement.
Joëlle
jfmonet
Bonjour

Douai Saint Jacques le 9/06/1772
BEAUVOIS Guislain Jh , 28 ans , jardinier , né à Waziers diocèse d' Arras , hbt Saint Jacques , fils de Philippe Pierre et de Anne Françoise BATAILLE
X LENNE Pélagie Jh , 22 ans , née à Saint Jacques , y hbt , fille de Jean Jacques et de Marie Jh DELCAMBRE
Témoins : Estienne BEAUVOIS , nortier , oncle de l' époux , de Notre Dame , Marc Antoine LENNE , ouvrier et oncle de l' épouse , Estienne Jh BEAUVOIS , Nortier , frère de l' époux , Martin Jh LENNE , jardinier , frère de l' épouse , tous trois de Saint Jacques

Source : Publication C E G D

Jean François
jfmonet
Bonjour ,

Douai Saint Jacques le 12/01/1740
BEAUVOIS Pierre Philippe , 22 ans , garçon jardinier , né à Notre Dame , rue du Barlet , y hbt , fils de feu Richard et de Marie Anne GOUBE
X BATAILLE Françoise Anne , 24 ans , née à Saint Jacques , rue Porte Morel , y hbt , fille de Estienne et de Marie Françoise MERLIER
Témoins : Henri André TANCHON , censier faubourg Saint Eloy , Michel DELECAMBRE , manouvrier , rue des Foulons , Suzanne TANCHON , fille majeure , du faubourg Saint Eloy , tous trois de Saint Nicolas , Marie Catherine Jh MONIN , fille majeure , hbt rue au Cerf , de la paroisse Saint Pierre .

Source : Publication C E G D

Jean François
jfmonet
Bonjour

Douai Paroisse Notre Dame
BEAUVOIS ( BAUVOIS ) Richard , veuf de TRON ( N.D.L.R : lire TREOU ) Marie Joseph , de cette paroisse
X 9 Juin 1716 GOUBE(é) Marie Anne de cette paroisse

Ensuite il va falloir rechercher sur Raimbeaucourt

Douai Paroisse Notre Dame
BEAUVOIS Jh Richard , né à Raimbeaucourt , hbt cette paroisse
X 4 Mars 1710 TREOUL Marie Josephe , de cette paroisse

Source : Publication C E G D

Jean François
jfmonet
Bonjour

BEAUVOIS Richard , baptisé le 1 er Février 1673 , à Raimbeaucourt , fils légit. de Pierre et de DURIEUX Marie Magdelène
Parrain : BEAUVOIS Jean - Marraine : LAGACE Elisabeth

Source Publication C E G D

Jean François
iblin
Bonjour Joelle, Jean François, Marie Thérèse, Francine et tous les autres

Jean François a une nouvelle fois bien déblayé le terrain

On retrouve cette généalogie, dans le DOUAISIS GENEALOGIE N° 53 du 1er trimestre 2005, publié par le CEGD

contact : http://pagesperso-orange.fr/c.e.g.d/


Je reprends succintement

Richard DE BEAUVOIS, notier, né à raimbeaucourt le 1er février 1673, décédé avant 1746, bourgeois de Douai le 6 juillet 1703
marié 1) à DOUAI NOTRE DAME le 4 mars 1710 avec marie Joseph TREHOU , née vers 1688, décécée à Douai Notre Dame le 1er mars 1714 fille de Guillaume (peut être d'Orchies) et de marie Marguerite FICHEL
marié 2) à Douai Notre Dame le 9 juin 1716 avec marie Anne GOUBE, née à Méricourt, fille de Pierre et de Marie Françoise PAVY (CM du 6/6/1716 - Tab DOUAI)

Richard DE BEAUVOIS est le fils de Pierre DE BEAUVOIS, né vers 1649, décédée à Raimbeaucourt le 29/11/1693 marié avec Madeleine DURIEUX, décédée à Raimbeaucourt le 17/11/1711

Pierre de BEAUVOIS est le fils de Richard DE BEAUVOIS marié à Marie DELECROIX, fille de Jean et de Denise DELATTRE

Richard DE BEAUVOIS est le fils deNicaise DE BEAUVOIS marié à Marie BLAUWART, décédée après 1673, fille de Josse BLAUWART et de Catherine DEMUS
e RICH
La généalogie DE BEAUVOIS a été publiéuse par Michel CHAMPAGNE dans les familles anciennes de Moncheaux et alentours au GGRN (REFERENCE NS 110 _ page 33) mais la branche de Richard DE BEAUVOIS X1 Marie Joseph TREHOU X2 marie Anne GOUBE n'a été développée que dans la revue du CEGD.

contact : http://www.ggrn.fr/

Mon site GENEANET développe aussi une partie de cette branche DE BEAUVOIS - http://gw.geneanet.org/blinis

Bonne lecture

Isabelle
jjbeauvois
Bonsoir à tous, bonsoir Isabelle, Jean-François, Marie-Thérèse, Francine,
Je vous adresse un chaleureux merci pour tout votre travail et votre aide. Je vais pouvoir compléter l'arbre que j'ai déposé sur Geneanet grâce à vos données.
Je vous souhaite à tous de bonnes recherches.
Bien amicalement et avec beaucoup de gratitude.
Joëlle
iblin
Citation (mtrenard @ 24/06/2010 à 12:27) *
Bonjour,

source, relevé au AM

BEAUVOIS Francois Chrisostome serait né le 02/09/1777 a DOUAI NOTRE DAME, fils de Guilain et de LAINE Pelagie
MTR


François Chrisostome Joseph BEAUVOIS, journalier, marchand de levure. Né à Douai Notre Dame le 2 septembre 1777 (parrain François Chrisostome Joseph - marraine Agnès Joseph BEAUVOIS de Notre Dame) décédé à Douai le 6 mars 1831 (signe BOVOIS à son mariage)
marié à Douai le 10 brumaire an VII (31 octobre 1798) avec Adélaïde Joseph DELANNOY, fille de Philippe Joseph Denis, marchand de fromage et de Marie Eufroisine DUPIRE d'où

Auguste Etienne Joseph BEAUVOIS, négociant, né à Douai le 26 mai 1813. Marié à Douai le 23/9/1840 avec Adeline Françoise FLEURQUIN, née à Douai le 25 mai 1820, fille d'Alexandre, fermier et d'Amélie Françoise Joseph DELANNOY

Bonne lecture

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.