Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOETS x ODEUL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rvantorre
bonjour,

si celà est possible, je recherche les enfants du couple JOETS Pierre Benoît x ODEUL Marie Jacqueline, nés à Grande Synthe ;
peut etre leur x à Grande Synthe et très probablement leur + ;
merci

Régine
mderam
bonjour Régine,

pour avoir une idée de la période de recherche???

est ce la même que celle-ci:
Citation (rvantorre @ 15/06/2010 à 07:21) *
-ODEUL Marie Jacqueline née le 23.02.1747 à Bollezeele fia ODUL Claude x ROMMELAERE Jeanne ;


née en 1747??
(sujet ouvert en fl. int.)
dporeye
Citation (rvantorre @ 15/06/2010 à 07:35) *
bonjour,

si celà est possible, je recherche les enfants du couple JOETS Pierre Benoît x ODEUL Marie Jacqueline, nés à Grande Synthe ;
peut etre leur x à Grande Synthe et très probablement leur + ;
merci

Régine


Bonsoir,

Grande Synthe
(°) 26/01/1775 JOEDTS Jacqueline Cécile, fille de Pierre Benoit (°) Arnèke et de ODUL Marie Jacqueline (°) Bollezeele
p et m : Jean Folquin PERDU et Marie Cécile JOEDDTS, veuve habitant Armbouts Cappel

Jumeau :
(°) 26/01/1775 Pierre François
p et m : François SASSEGGHER, fermier à Spycker marie Pétronille Josèphe HINGELAERE épouse du parrain

Et aussi du même couple :
(°) 15/03/1788 Constantin Pierre
p et m : Pierre Jean SASSEGHER natif de Armbouts cappel et Régine Jacqueline CLEMENT
Est (+) 27/08/1788 Justin Constantin Pierre

(°) 13/10/1782 Marie Françoise
p et m : Pierre Jean PAUWELS, journalier et Marie Françoise PEMELMAN épouse de Jean GRUWEZ
(Le père est dit né à Audruicq)

(°) 08/01/1777 Charles
p et m : François SASSEGHER, cousin et Marie Jeanne ODEUL, tante
Est (+) 29/09/1778

(°) 16/10/1785 Charles Bartholomé
p et m : Charles Grégoire LEFEBVRE et Isabelle CLEMENT

(°) 05/03/1781 Charles Joseph Julien
p et m : Jean Joseph SASSEGHER et Marie Jacoba ODEUL, tante
(Le père est prénommé Pierre Bénédict)
Est (+) 13/09/1781

(°) 15/01/1779 Pierre Jacques
p et m : J.B. SASEGHER et Marie Thérèse PEMELMAN épouse de P. LOURDE

(+) 01/12/1789 ODEUL Marie Jacqueline, 44 ans (°) Bollezeele, épouse de Pierre JOETS
T : le mari et François SASSEGHER fermier à Armbouts Cappel

(x) 11/05/1792 JOETS Pierre Benoît, (°) Arneke et habitant Grande Synthe, veuf de Marie Jacqueline ODEUIL
Et BASSIMONT Marie Jeanne Thérèse, 36 ans (°) Bourbourg, fille de feu Georges et Marie Thérèse CAPPELLE
T: François SASSEGHER fermier à Armbouts Cappel cousin germain du X Sr Jean baptiste CLEMENT procureur à Grande Synthe Sr Jean Baptiste PEMELMAN officier municipal

Oui, sur Bollezeele
(°) 23/02/1747 ODUL Marie Jacobé, fille de Claude et ROMMELAERE Jeanne
(°) 31/08/1749 ODEUL Marie Catharine, fille de Claude et ROMMELAERE Jeanne

Arnèke
(°) 21/09/1743 JOETS Pierre Benoît, fils de Jean Baptiste. La mère n'est pas notée

A voir ?
(+) 25/06/1746 JOETS Jean Baptiste époux de Marie Jeanne SASSEGEER

Danièle
ldebruyne
Bonsoir

Bien qu'inscrite sur ce site depuis le 31/01/2008 je ne l'ai jamais utilisé pour faire des demandes. J'ai commencé des recherches sur le nom JOETS il y a 4 jours et c'est lors de ma 2e visite aux Archives de Dunkerque qu'une très gentille dame est venue me voir en fin d'après-midi, s'est interéssée à mes rercheches et m' a proposé de m'aider en fonction des éléments que je possédais.
Je remercie donc beaucoup Régine qui a écrit ces demandes dans les forums de Flandre maritime et dont la pertinence de ses questions a fait que des membres se soient intéressés à ce sujet et qu'ainsi très vite des réponses soient arrivées.
Je remercie également Danièle qui a pris le temps de me donner une foule de renseignements que je vais pouvoir maintenant m'atteler à vérifier. Bien sûr je remercie aussi les membres qui ont lu cette demande sans pouvoir apporter de réponse.

Bravo et encore donc un très grand merci pour l'aide apportée par Régine, Myriam et Danièle qui me font avancer d'un grand pas, je ne pensais pas jusqu'à aujourd'hui qu'une question sur un forum puisse aboutir à des réponses, je suis vraiment très agréablement surprise

Cordialement

Lucie
ldebruyne
Bonjour à tous, bonjour Danièle


Je reviens vers vous pour apporter quelques précisions ou petites rectifications notées en rouge par rapport à la liste des enfants du couple JOETS Pierre Benoît x ODEUL Marie Jacqueline, nés à Grande Synthe, renseignements que j'ai pu vérifier sur les microfilms aux Archives de Dunkerque

Selon les enfants le nom JOETS comporte parfois un D : JOEDTS

pour : (°) 26/01/1775 JOEDTS Jacqueline Cécile, fille de Pierre Benoit (°) Arnèke et de ODUL Marie Jacqueline (°) Bollezeele
p et m : Jean Folquin PERDU et Marie Cécile JOEDDTS, veuve habitant Armbouts Cappel

enfant ° le 25/06/1775, le nom de la marraine est JOEDTS avec un seul D, elle n'a pas signé

pour : (°) 26/01/1775 Pierre François
p et m : François SASSEGGHER, fermier à Spycker marie Pétronille Josèphe HINGELAERE épouse du parrain

enfant ° le 25/06/1775, la marraine n'a pas signé

pour : (°) 15/03/1788 Constantin Pierre
p et m : Pierre Jean SASSEGHER natif de Armbouts cappel et Régine Jacqueline CLEMENT
Est (+) 27/08/1788 Justin Constantin Pierre

A son baptême il s'appelle aussi Justin Constantin Pierre, est ° le 14/03/1788, le nom de son parrain est SASSEGHEER (avec 2E à la fin), d'autre part il est décédé le 26/08/1788 et inhumé le 27/08/1788


pour : (°) 13/10/1782 Marie Françoise
p et m : Pierre Jean PAUWELS, journalier et Marie Françoise PEMELMAN épouse de Jean GRUWEZ
(Le père est dit né à Audruicq)

elle est ° la veille, l'époux de la marraine est Jean GRUWIER journalier habitant à Grande Synthe, le parrain et la marraine n'ont pas signé

pour : (°) 08/01/1777 Charles
p et m : François SASSEGHER, cousin et Marie Jeanne ODEUL, tante
Est (+) 29/09/1778

il est ° le 07/01/1777 et est décédé l'avant veille de son inhumation soit le 27/09/1778, le nom de son parrain est SASSEGHEER avec 2E à la fin

pour : (°) 16/10/1785 Charles Bartholomé
p et m : Charles Grégoire LEFEBVRE et Isabelle CLEMENT

il est ° le même jour et son père est fermier

pour : (°) 05/03/1781 Charles Joseph Julien
p et m : Jean Joseph SASSEGHER et Marie Jacoba ODEUL, tante
(Le père est prénommé Pierre Bénédict)
Est (+) 13/09/1781

° le 4/03/1781, est † l'avant veille soit le 11/09/1781, le nom de son parrain est SASSEGHEER (avec 2E) il est germain, sa marraine n'a pas signé, son père est prénommé Pierre Benedictus

pour : (°) 15/01/1779 Pierre Jacques
p et m : J.B. SASEGHER et Marie Thérèse PEMELMAN épouse de P. LOURDE

enfant ° la veille, son parrain est Jean Baptiste SASSEGHEER issu germain, l'époux de la marraine est LOURDEL et non LOURDE

pour : (+) 01/12/1789 ODEUL Marie Jacqueline, 44 ans (°) Bollezeele, épouse de Pierre JOETS
T : le mari et François SASSEGHER fermier à Armbouts Cappel

Est décédée le 29/11/1779, SASSEGHEER avec 2E en fin


pour : (x) 11/05/1792 JOETS Pierre Benoît, (°) Arneke et habitant Grande Synthe, veuf de Marie Jacqueline ODEUIL
Et BASSIMONT Marie Jeanne Thérèse, 36 ans (°) Bourbourg, fille de feu Georges et Marie Thérèse CAPPELLE
T: François SASSEGHER fermier à Armbouts Cappel cousin germain du X Sr Jean baptiste CLEMENT procureur à Grande Synthe Sr Jean Baptiste PEMELMAN officier municipal

Le mariage a lieu le 11/05/1791 et non en 1792, François SASSEGHEER s'écrit avec 2E

Cordialement

Lucie
rvantorre
bonjour Lucie,

te voilà donc rentrée de vacances biggrin.gif ;

je viens de chercher dans les relevés de Bollezeele en bibliothèque crgfa et je ne trouve pas ODEUL = ODUL ;
as tu bien lu ° à Bollezeele et son âge au décès ?

Régine
rvantorre
bonjour Lucie,

tu vas devoir adopter une graphie unique, (fote d'ortograf pardoné),
tu es sur une écriture phonétique flamande ;

une recherche dans les relevés de Bollezeele bibliothèque CRGFA donne
ODEUL Marie Jacoba née le 23.02.1747 ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.