Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THOOR X DHALLENDRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

tcaron
Bonjour !!

Je recherche , probablement à Merville , le mariage et l ascendance de DHALLENDRE (ALLENDER DALLENDRE) Marie Catherine + avant 5/1743 Merville , et de Nicolas Philippe THOOR (DETHOOR) fils de Philippe , probablement né à Merville ...

Cordialement Therese
rnugou
Bonjour Thérèse,

Voici ce que j'ai concernant cette famille :

THOOR Chrestienne ° 1701 de Philippe x Pétronille d'HALENNE

THOOR Jacques Philippe ° 1703 du même couple

THOOR Marie Joseph ° 1708 de Philippe x Pétronille DELHAYE

TORRE Mathieu + le 07.10.1710, 50 ans, pauvre
T : Philippe TORRE et Jean BAILLEUL

THOOR Marie Joseph + le 15.10.1710, bas age Fille de Philippe THOOR
T : Pierre de SAINT MARTIN et Charles BURETTE

THOOR Jacques Philippe + le 06.11.1710, bas age Fils de Philippe THOOR, journalier
T : Pierre de SAINT MARTIN et Charles BURETTE

THOOR Un enfant + le 19.11.1710, baptisé par la sage femme Fils de Philippe THOOR et de Pétronille DELHELLE
T : Pierre de SAINT MARTIN et Charles BURETTE

TOOR Marie Jeanne + le 27.11.1710, bas age Fille de Philippe TOOR, journalier
T : Pierre de SAINT MARTIN et Charles BURETTE

THOOR Marie Elisabeth ° 1712 de Philippe et de Pétronille HELLO

THOOR Nicolas Philippe ° 1714 de Philippe et de Pétronille DE L'HELLE

THOOR Marie Françoise ° 1717 de Philippe et de Petronille DE L'HELLE

THOOR Marie Catherine ° 1720 de Philippe et de Pétronille OLIVIER

THOR Catherine + le 25.12.1726, bas âge Fille de Philippe THOR, journalier et de Pétronille DES L’HELLE
T : son père et le Sieur François DULAURIER

THOOR Nicolas Philippe x 29.05.1741 DUQUENNE Marie Agnés

Pas de mariage THOOR x D'HALLENNES entre 1734 et 1740 date probable du mariage. De nombreuses Marie Catherine D'HALLENNES ° à Merville dans la période qui pourrait faire l'affaire, mais il y a aussi des membres de cette famille à Vieux Berquin et Neuf Berquin.

Cordialement, Régine
mcalesse
Bonjour Thérèse,

mariage à Merville le 2/6/1699 de Philippe THOOR,valet,manouvrier,° vers 1679,fils de Gilles et Adrienne HOUCKE avec

DELEHELLE Pétronille,servante,° vers 1680,fille de Claude,laboureur à Estaires

Michel
tcaron
Bonjour !!

Merci pour tous ces détails !!!
Je descend de Nicolas Philippe né en 1714 ?
pour Marie Catherine DHALLENDRE je n ai pas d élément , peut etre son + avant 5/1743 à Merville probablement apporterait une indication ( si avec un peu de chance son age était précisé ??)
Si Pétronille DELHELLE mère de Nicolas Philippe ,est née à Estaires ....il me semble bien qu il n y a rien pour cette époque ..si c est à Merville , ...... affaire à suivre ...
Merci pour vos recherches !!

Thérèse
mderam
bonsoir,

à la lecture de ce post, j' ai une présomption de parenté avec ce couple THOOR x DELEHELLE (vu le prénom de la mère),

je descends en effet d' une Marie Pétronille (DE)THOOR, fille de Philippe avec pour frère Nicolas Philippe...née vers 1698

Régine ou Michel, pouvez-vous me confirmer une ° de Marie Pétronille vers 1698, ou peut-être sous le patronyme Marie Pétronille DELEHELLE, si l' enfant est né avant le mariage THOOR-DELEHELLE de 1699,
merci en tout cas pour cette lecture. (et peut-être un cousinage avec Thérèse)
mderam
bonjour à tous,

je suis intéressée par les témoins de ce x si vous les avez, merci:
Citation (rnugou @ 10/06/2010 à 14:13) *
THOOR Nicolas Philippe x 29.05.1741 DUQUENNE Marie Agnés



Citation (mderam @ 10/06/2010 à 20:54) *
à la lecture de ce post, j' ai une présomption de parenté avec ce couple THOOR x DELEHELLE (vu le prénom de la mère),

je descends en effet d' une Marie Pétronille (DE)THOOR, fille de Philippe avec pour frère Nicolas Philippe...née vers 1698

je ne peux mettre l' acte en galerie, de lecture difficile,
Nicolas Philippe THOOR est cité comme témoin au x de sa soeur Marie Pétronille (fille de Philippe) , x avec Joseph PETIT le 29-09-1745 à Neuf Berquin.
Si vous trouvez des actes où Marie Pétronille est témoin, je suis preneuse, pour confirmer sa filiation THOOR - DELEHELLE, merci.
mderam
Bonjour à tous,

Citation (mderam @ 10/06/2010 à 20:54) *
à la lecture de ce post, j' ai une présomption de parenté avec ce couple THOOR x DELEHELLE (vu le prénom de la mère),

je descends en effet d' une Marie Pétronille (DE)THOOR, fille de Philippe avec pour frère Nicolas Philippe...née vers 1698

Régine ou Michel, pouvez-vous me confirmer une ° de Marie Pétronille vers 1698, ou peut-être sous le patronyme Marie Pétronille DELEHELLE, si l' enfant est né avant le mariage THOOR-DELEHELLE de 1699,


je me permets d' actualiser cette demande, est ce qu' on trouve cette naissance vers 1698 à Merville?
merci, ou d' autres éléments sur cette Marie Pétronille THOOR.
mcalesse
Bonjour,

en galerie,le baptème de Marie Pétronille THOOR

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...313_4_16991.jpg

Michel

Citation (mderam @ 20/11/2010 à 10:10) *
mderam
Bonjour Michel,

et grand merci pour cette confirmation de °,
dont voici les éléments essentiels :


baptême le 16-08-1699 et ° le 15 de Marie Pétronille fille de Philippe THOOR et de Pétronille DELHELLE
parrain : Pierre QUILLE
marraine : Marie Jenne BERTELOIT .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.