Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANLOO x BRAME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mpicault
Bonsoir a tous
Je recherche la transcription ou la PN du mariage de VANLOO Pierre Andre et de Marie Christine BRAME le 2 Floréal an III ( 21/4/1795) a Erquinghen/Lys. Elle s'est remariée le 12/8/1806 a Fleurbaix avec FREMEAUX Francois Louis originaire de Fromelles. Un des temoins de ces mariages est son frere BRAME Eugene mon ancêtre dont je cherche depuis de nombreuses années ses parents ainsi que son mariage vers 1800 avec BOIDIN Rose Amelie, mais ou???? et quand ???. J'épluche les communes des environs mais les AD ne débute parfois qu'en 1802.
D'avance merci pour tous les renseignements concernant ces familles.
Amicalement
Monique Picault-Clarisse
tboute
Bonjour Monique

Les BRAME de Fleurbaix, Erquinghem lys etc sont une de mes branches que je travaille beaucoup en ce moment et j'épluche les microfilms pour cela
donc si personne ne vous répond d'ici là je regarderai

J'ai une O et X d'après les relevés du GGRN d'Alain FRUCHART AM 209 d'Erquinghem lys de :
Le 25 04 1802 BRAME Marie Augustine Jh Fille de Eugène François (ne signe pas ) 40 ans cultivateur dmt à Erquinghem lys et de BOIDIN Rose Amélie 25 ans O à Armentières dmt à Erquinghem lys
T : BRAME Guillaume ( ne signe pas ) dmt à Erquinghem lys et
BOIDIN Marie Françoise ( ne signe pas ) dmt à Armentières
Obs : JF LEMETTRE, maire

Le 21 04 1795 à Erquinghem Lys mariage de :
VANLOO Pierre André (Signe) 44 ans cultivateur O à Fleurbaix fils d'Antoine François DCD et de DELATTRE Pétronille
BRAME Christine Jh (ne signe pas)36 ans cultivatrice dmt à Erquinghem lys fille de BRAME Guillaume Jh 71 ans cultivateur dmt à Erquinghem lys et de GOMBERT Agathe Dorothée 73 ans dmt à Erquinghem lys
T : LAIGNEL Jean Baptiste (signe) 33 ans voisin M dmt à Fleurbaix
LIENART Etienne (signe) 27 ans journalier voisin M dmt à Fleurbaix
BRAME Eugène (signe) cultivateur frère F dmt à Erquinghem lys
BRAME Guillaume François (signe) cultivateur frère F dmt à Erquinghem lys
Obs Louis HAVET of public

Bonne Journée

Cordialement

Thérèse

Citation (mpicault @ 29/05/2010 à 21:59) *
Bonsoir a tous
Je recherche la transcription ou la PN du mariage de VANLOO Pierre Andre et de Marie Christine BRAME le 2 Floréal an III ( 21/4/1795) a Erquinghen/Lys. Elle s'est remariée le 12/8/1806 a Fleurbaix avec FREMEAUX Francois Louis originaire de Fromelles. Un des temoins de ces mariages est son frere BRAME Eugene mon ancêtre dont je cherche depuis de nombreuses années ses parents ainsi que son mariage vers 1800 avec BOIDIN Rose Amelie, mais ou???? et quand ???. J'épluche les communes des environs mais les AD ne débute parfois qu'en 1802.
D'avance merci pour tous les renseignements concernant ces familles.
Amicalement
Monique Picault-Clarisse
mpicault
Bonsoir Therese
Un grand merci pour ces renseignements. Ils confirment mes deductions sur BRASME Eugene. Je "séche" depuis de nombreuses années sur cette famille.
Dans les relevés d'etat-civil sur Fleurbaix , J'ai trouvé le deces de Guislain VANLOO fils de VANLOO Pierre André et de BRASME Marie Christine. Il est temoin au déces de BRASME Pierre Francois -43 ans- fils de BRASME Eugene et BOIDIN Rose Amelie comme temoin cousin,.
Et votre transcription confirme BRASME Eugene (frere) comme temoin aux 2 mariages de Marie Christine BRASME avec VANLOO Pierre André et en 2eme noce avec FREMEAUX Francois Louis.-(releves d'etat-civil de Fleurbaix).
Donc ( a 99%) BRASME Eugene, BRASME Guillaume Francois, BRASME Marie Christine sont freres et soeurs et ont comme parents BRASME Guillaume et GOMBERT Agathe Dorothée.
BRASME Guillaume ° vers 1724
GOMBERT Agathe Dorothée ° vers 1722
Leurs enfants
BRASME Christine ° vers 1759
BRASME Eugene ° vers 1762
BRASME Guillaume francois ° vers ??
Avez vous besoin d'autres renseignements concernant mes ancêtres BRASME d'Erquinghen/Lys et Fleurbaix.
Amicalement
Monique
tboute
Bonjour Monique

Très contente d'avoir pu vous communiquer ces renseignements mais mes BRAME et BRASME sont des collatéraux et ma branche directe vient d'Armentières, je vais donc lancer un appel sur le sujet car je n'ai pas de confirmation
J'ai également découvert que des BRAME d'Erquinghem lys viennent de Radinghem en weppes et sans doute d'ailleurs donc je trie, classe les différentes branches afin de les relier quand c'est possible
si je peux également vous aider ce sera avec plaisir

bonne journée

Cordialement

Thérèse

Citation (mpicault @ 30/05/2010 à 22:11) *
Bonsoir Therese
Un grand merci pour ces renseignements. Ils confirment mes deductions sur BRASME Eugene. Je "séche" depuis de nombreuses années sur cette famille.
Dans les relevés d'etat-civil sur Fleurbaix , J'ai trouvé le deces de Guislain VANLOO fils de VANLOO Pierre André et de BRASME Marie Christine. Il est temoin au déces de BRASME Pierre Francois -43 ans- fils de BRASME Eugene et BOIDIN Rose Amelie comme temoin cousin,.
Et votre transcription confirme BRASME Eugene (frere) comme temoin aux 2 mariages de Marie Christine BRASME avec VANLOO Pierre André et en 2eme noce avec FREMEAUX Francois Louis.-(releves d'etat-civil de Fleurbaix).
Donc ( a 99%) BRASME Eugene, BRASME Guillaume Francois, BRASME Marie Christine sont freres et soeurs et ont comme parents BRASME Guillaume et GOMBERT Agathe Dorothée.
BRASME Guillaume ° vers 1724
GOMBERT Agathe Dorothée ° vers 1722
Leurs enfants
BRASME Christine ° vers 1759
BRASME Eugene ° vers 1762
BRASME Guillaume francois ° vers ??
Avez vous besoin d'autres renseignements concernant mes ancêtres BRASME d'Erquinghen/Lys et Fleurbaix.
Amicalement
Monique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.