Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DU CROCQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mccavril
Bonjour Madeleine, bonjour à tout le monde

voici le FF 651/5282 du 11/10/1528

Jacques DU CROCQUET, fils de feu Ernoul, bourgeois, et Marguerite DE VENDVILLE, fille de Rolland DE VENDVILLE, procureur général de la ville, et de Anthoinette D'ABLAING, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Pierre SAINGLER et maître Eustasse DE VOUTENAY : Marguerite apporte la somme de 1600 l. par.

très bonne journée ensoleillée

marie christine smile.gif
mrenout
Re - re - re Marie Christine,

Merci pour ce CM DU CROCQUET x DE VENDVILLE

Profitez bien du soleil
Ici le temps se couvre avec un petit vent frisquet

Toutes mes amitiés,
Madeleine
mccavril
re Madeleine, bonsoir à tout le monde

voici le 1 er mariage de Colle DU CROCQUET

FF 645/4872 du 04/07/1513
Morand D'ABLAING, fils de Gilles D'ABLAING, et Colle DU CROCQUET, fille d'Ernoul DU CROCQUET, tous bourgeois, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Jacques LALLART et Jehan PANNEQUIN : Morand apporte la somme de 600 l., du don de feu Robert D'ABLAING, son oncle, après la mort de Jehenne POLLET, veuve de Robert, femme de Jehan DE LE VACQUERIE 14 ras. de terre à Boiry Notre Dame et ses habits de noce ; et Colle apporte la somme de 800 l., un fief de 14 ras. de terre à Izel, ses habits de noce et sa chambre.

très bonne soirée

marie christine smile.gif
mrenout
Je me répète, mais MERCI Marie Christine.
Je suppose que vous êtes en ce moment dans les bras de Morphée.

Toutes mes amitiés,
Madeleine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.