Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOLLART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

alavayssiere
bonjour
je recherche toutes informations utiles sur une fratrie originaire de watten aux alentours de 1725
il s'agit de marie isabelle BOLLART o vers 1729
de maitre jean chrisostome BOLLART medecin
de jean baptiste BOLLART
merci de bien vouloir m'aider a debloquer cette branche
cordialement
annie
tcaron
bonjour !!

Naissance Watten le 28 2 1729 BOLLAERT Marie Isabelle Claire de François Joseph et de DE JAEGHER Marie Isabelle Barbe
naissance de Jean Chrysotome 16 10 1723, Catherine 1725 + 1725,Jean Eustache 1727 + 1727, Marie Françoise 6 4 1731,Jean Baptiste 14 2 1733, Cécile Josephe Barbe 26 5 1735, Jean Louis 1737 +1737 ( à sa naissance son père est cité comme échevin , sa mère dite de Bourbourg) Anne Louise 1738 + 1738 , Marie Louise Jeanne 19 10 1739+1742...
Pas de X des parents à Watten ...
+13 9 1747 BOLLAERT François Joseph et Jean Chrysotome ses fils ( j ai du louper François Joseph!!)
pas trouvé sa naissance à Watten , plusiers couples BOLLAERT ont des enfants à la meme époque , le mariage , sans doute à Bourbourg pourra confirmer l ascendance ...
+ 18 9 1773 DEJAEGHER Barbe Cécile née Bourbourg veuve de sieur BOLLAERT , témoins François , curé , son fils dem à LOON , DEGRAVE Etienne son beau fils
cordialement Therese
alavayssiere
bonsir therese
je vous remercie infiniment pour votre reponse qui m'ouvre une nouvelle piste de recherche
mille fois merci
amities
annie
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Annie, en complément des éléments de Thérèse, on trouve le mariage en date du 19/02/1721 à Bourbourg de François Joseph BOLLAERT et de Marie Barbe DEJAGHER, lui est agé de 25 ans, elle de 19 ans.
Les témoins sont Philippe DEJAGHER , père et frère, Jean Baptiste BOLLAERT, frère et François Joseph DEGRAVE
On trouve à Bourbourg en date du:
- 09/12/1690 le baptème de Marie Isabelle DE JAEGHER, fille de Philippe et de Marie Marguerite DERAYSON
- 15/03/1700 le baptème de Caroline Cécile DEJAEGHER, fille de Philippe , maître boucher et de Marie DEKEYSER
- 16/02/1702 le baptème de Barbe Charlotte DEJAEGHER, fille de Philippe , boucher et de Marie RUGSER
Il faudrait voir aux baptèmes des enfants issus du couple BOLLAERT x DE JAEGHER, les prénoms de la mère.

Cordialement.
alavayssiere
bonjour
un tres grand merci pour ce complement
je vais orienter mes recherches du cote de bourbourg
tres bonne journee a vous
annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.