Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMAIRE x DECROIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

ychollet
Bonsoir à tous,

Nouvelle sur ce forum,

Je recherche les ascendants des deux éléments de ce couple :
LEMAIRE Jean Baptiste x DELCROIX ou DECROIX ou DACROIX Marie Jeanne

Ils sont les parents de Catherine LEMAIRE (fille de Jean Baptiste, journalier et de feue Jeanne DECROIX) native de Saint André au dit Lille âgée de 22 ans le 16/09/ 1783 lors de son mariage à Wazemmes.(Elle épousait MERVEILLE Charles Joseph)
Catherine serait née en 1761??à Saint André Lille.

Si vous avez quelques renseignements..........

D'avance merci

Cordialement,

Ychollet
fflament
Re
Y toujours d'aprés généalo je n'ai pas trouvé le LEMAIRE x DECROIX dans les sept paroisses de
Lille
Toujours sur ce site pas de date de naissance précise mais épouse de Jean Batiste FREMAUX
Cordialement
Fernand
ychollet
Bonjour Fernand et merci de votre réponse,

Catherine LEMAIRE ??? épouse de Batiste FREMAUX ???

Cordialement,

Ychollet
fflament
Bonjour à tous et à Yvonne
Voici quelques éléments de votre ascendance lilloise
Catherine Joseph est née le 25.11.1761 à Lille St André
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=16889
Charles Joseph est né le 21.07.1761 à Lille St Etienne
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=16890
Les photos de ces actes ainsi que celle du x le 16.09.1783 sont en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=16887
Merci l'animateur pour les liens
Cordialement
Fernand
PS : bien que Catherine soit née à St André je n'ai pas trouvé le x de ses parents dans
cette paroisse
ychollet
Bonsoir à tous, Bonsoir Fernand,

Merci Fernand, c'est formidable, tout ce que vous avez trouvé pour moi. mais....
J'enrage, car je ne peux pas lire les 2 premiers actes ni les imprimer (Je ne suis pas très douée en informatique)
Si vous pouvez me donner un truc à faire pour pouvoir grossir les textes et pour les imprimer.
Je vous en remercie par avance,
C'est frustrant de voir les choses et de ne pouvoir les exploiter.

D'avance merci,

A bientôt de vos nouvelles,

Cordialement,

Yvonne
ychollet
Bonsoir à tous,

Au fait, comment va-t-on à la galerie de photos blush.gif ????

Merci d'avance,

Cordialement,

Yvonne
fflament
Re . Yvonne ci dessus Daniel l'animateur ( Merci Daniel) a mis les liens pour
accéder aux photos
Maintenant vous pouvez faire aussi ; à l'ouverture des forums ; en haut vous avez
galerie et réponses aux demandes . Réponses apportées et dans la liste en descendant
à droite vous trouverez ma case crée par Jean Marie
Je pense également que la rubrique aide pourrez peut être vous aider
(je vais vous faire une confidence : je l'ai jamais lue !!! )
Cordialement
Fernand
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Yvonne et Fernand,

Quand vous "cliquez" sur le lien, vous accéder au document. Sur la droite en bas, vous avez une case avec le texte très sibyllin "Hotlinking & BBCode", et une ligne "Lien de l'image". Copier ce lien dans l'adresse de votre navigateur et vous avez alors accès à l'image complète et pouvez la copier ou l'enregistrer avec un "clic droit" dans le menu qui apparait, sur votre ordinateur.
A partir de là, vous pouvez l'imprimer ou la modifier dans un éditeur de photo.

Evident ! Non ?

Il est vrai que les photos de microfilm ne sont pas très lisibles (ni même les originaux eux-mêmes).

La transcription donne
Le 25 Novembre 1760 (le un est peut être dans le pli ?) je soussigné vicaire de cette paroisse (Wazemmes) ay baptisé Catherine Joseph LEMAIRE née aujourd'hui en légitime mariage de Jean Baptiste fabriquant de tabatières et de Marie Jeanne DECROIX domiciliés en cette paroisse. Ont été parrain Charles Louis DEHAEN (?) et marraine Marie Joseph LEBON (?) Signatures LEMAIRE et DEHAEN.

Le 21 juillet 1760 (le un est non visible), je soussigné vicaire de cette paroisse ay baptisé Charles Joseph né aujourd'hui en légitime mariage de Charles Joseph MERVEIL garçon brasseur et de Marie Rosalie PONCHEL Ont été parrain Charles François Joseph DELEMER et marraine Marie Barbe Joseph PONCHEL. Le père a déclaré ne savoir écrire, Signatures du parrain et de la marraine.

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
ychollet
Bonjour à tous,
Bonjour Pascale, Jean Louis et Fernand,

Merci à vous 3 pour les renseignements que vous m'avez donnés.
Je vais essayer tout cela et voir si je m'en sors.
L'informatique et moi, ça fait deux.

Merci à Pascale et Jean Louis pour la transcription qui me permettra toujours de m'en sortir avec mes actes si l'informatique me "résiste".

Bonne journée (pluvieuse!) à tous,

Cordialement,

Yvonne
ychollet
RE,

DUR! DUR! Mais j'y suis arrivé! biggrin.gif

J'ai appris aujourd'hui, grâce à vous.

C'est pas évident! Mais on y arrive.

Merci,

Heureusement que vous m'avez fait la transcription, car c'est vraiment très peu lisible même comme cela.

Cordialement,

Yvonne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.