Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THAON X DELETOMBE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

mfmichel
Bonsoir, je recherche l'acte de mariage entre Emmanuel THAON(°1794) et Virginie DELETOMBE(° 1799); ce mariage a eu lieu le 14/05/1828 à Phalempin.
Merci de votre aide, amicalement Marie-france
jmdubreucq
Bonjour Marie France, bonjour à tous

Pas mal de choses sur Phalempin pour la branche DELETOMBE mais il faudra passer sur un autre forum pour la branche THAON ...

Donc en galerie le mariage THAON X DELETOMBE
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...13_10_61190.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3_10_248639.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...13_10_68462.jpg

Décès de JB THAON
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3_10_104998.jpg


Pour l'ascendance de Virginie Js je te la laisse découvrir sur mon site Généanet pour la branche CANDILLIER ... Pour les DELETOMBE n'hésite pas à demander des compléments ... smile.gif on devrait pouvoir trouver encore un peu ...

A bientôt

Jean-Marie

A bientôt

Jean-Marie
mfmichel
Bonjour mon cousin, l'homme aux souris .../... Merci pour ces actes dont voici la transcrition:
le 14/05/1828 à Phalempin, mariage entre
Emmanuel Jh Marie THAON,° 14 Pluviôse AN 2 à Phalempin, garçon brasseur
fils de Jean Bpte +14/03/1815 à Phalempin
et de Marie Christine VALLET, xx Jacques Jh TANCHON, brasseur et cabaretier
avec
Virginie Jh DELETOMBE,° 26 Brumaire AN 7 à Phalempin, cultivatrice
fille de Alexandre JH, cultivateur à Phalempin
et de Josèphine CANDILLIER, cultivatrice à phalempin
Témoins:
Jacques Jh TANCHON, Beau-père de l'époux
Nicolas VALLET, 59 ans, cultivateur,oncle maternel de l'époux
Jean Bpte DELETOMBE, 27 ans, cultivateur,frère de l'épouse
4ième témoin: un ami

Voici la transcription du DC de Jean Bpte THAON, +le 14/03/1815 à Phalempin à l'âge de 69 ans, ° à Estrée Wamin(je crois), PdC, cultivateur et cabaretier, fils de Pierre THAON et Marie Antoinette VASSEUR
Témoins du DC:
Nicolas Vallet, 46 ans, son beau-frère
Robert Augustin CHARTIER, 36 ans, son cousin germain
jmdubreucq
Bonsoir Marie France, bonsoir à tous

30 novembre 1791 Phalempin
Jean Baptiste THAON d'Étrée Vannier 42 ans boulanger fils de Jean Pierre et de Marie Antoinette DE BEUVIETTE demeurant à Phalempin
X Marie Christine VALLET de Phalempin fille de Pierre François et de Marie Rose MENU de Provin

A bientôt

Jean-Marie
mfmichel
Merci Jean-Marie, c'était la pierre qui manquait à l'edifice; une autre pierre (non2) me manque: ce sont les naissances de Marie Christine VALLET et de son frère Nicolas (pas le petit, ni l'autre) François Vallet, lui je sais qu'il est vers 1769; si tu pouvais me donner ces dates ça m'arrangerait
Salut à toi, digne descendant de" l'incorruptible", bonne journée Marie-France

PS: Ôte-moi d'un doute( Don Diègue), on me dit que les parents de JBpte THAON, ° 16/06/1746 à Estée Wamin(62) seraient Philippe THAON et Antoinette VASSEUR d'Estrée Wamin, Les connais-tu bien?
jmdubreucq
Bonjour Marie France, bonjour à tous

Suffit de demander ...
Marie Christine VALLET ° 4 mars 1767
Nicolas François ° 24 janvier 1769

Pierre François, leur père) ° 3 janvier 1730

Pour les décès, donne moi les dates, je sortirai les photos des actes ...

Quant à Philippe THAON et Antoinette VASSEUR d'Estrée Wamin, je ne les ai jamais rencontrés dry.gif
Jusqu'à hier je n'avais même jamais entendu parler d'Estrée Wamin ...

Enfin, ouf, je ne suis pas descendant de Maximillien. N'a d'ailleurs pas de descendant, a perdu la tête avant de se reproduire smile.gif Ce n'est qu'un cousin éloigné ...

A bientôt

Jean-Marie
mfmichel
Bonjour Jean-Marie, t'as vu je me souviens encore de mes classiques. Comme aurait ditCamille(Desmoulins), revenons-en à nos moutons; il n'ya que le DC de MarieChristine , dont je ne connais pas la date, les autres, tu les a déjà mis en galerie pour P Pepin.
pour ce qui est des THAON, j'ai laissé un sujet( auquel on m'a repondu) sur le Ternois, car j'avais cru lire que Jean Bpte était natif d'Estree Wamin (62); me serais-je plantée comme les choux ?
Avous de voir Sherlock, A plus, Marie-France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.