Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CABARET x DESWARTES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

eroux
Citation (pmotheron @ 18/08/2008 à 20:24) *




Bonjour,

Je cherche tout renseignement sur les ascendants de Julie CABARET, née à Sercus de Jean Baptiste et Mélanie Lucie DESWARTES.
Julie a épousé Séraphin Constantin DUFOUR le 19/11/1856 à Sercus.
Un seul enfant Marcel Arthur né le 18/01/1858.

Jean Baptiste CABARET et Mélanie Lucie DESWARTES ont 8 enfants :
- Henri + à 17 ans
- Auguste x Louise DOUDELEZ + 1908 à Lambersart
- Louis x Stéphanie DEBACKER (de Lynde) x vers 1906
- Julie
- Charles x 1899 (célibataire)
- Lucie (célibataire aussi)
- Sophie x Emile BULTEL
- Jules x Julie BULTEL (sœur d'Emile) 1868 + 1881 à Hazebrouck

Je n'ai rien trouvé sur genealo qui me dit :
Vous recherchez sur Sercus une femme dont le nom est "Cabaret" avec un prénom quelconque mariée dans l'année 1856
Il n'y a pas de réponse. Essayez d'élargir votre recherche en utilisant le joker " % ".
Je dois être maudite par genealo, car j'ai toujours cette réponse !!!

Merci à tous.

Cordialement,
Elisabeth
mderam
bonjour et bienvenue,

votre sujet a été séparé du sujet :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=51162&st=0

où il n' a pas sa place puisqu' il concerne un autre couple,

bonnes recherches.


(rm: pour faciliter les réponses, préférez faire un sujet --> un couple, °, x, +, enfants)
† dverhaeghe
Bonjour,

Base Généalo

Sercus

x 7-nov-1821

Jean Baptiste CABARET x Melanie Lucie DESWARTE

Acte (extrait)

x 07/11/1821

CABARET Jean Baptiste (s) 27 ans 11 mois 24 jours ° Sercus le 23 Brumaire an 2
cultivateur fs d'encore vivants Pierre François x Marie Jeanne Josephe GOBERT(s)
x Mélanie Lucie DESWARTE 18 ans 10 mois 6 jours
° à Thiennes le 11 nivôse an 11
fille mineure assistée de Marie Catherine CALOONE sa mère seulement, son père Alexis Constantin DESWARTE étant décédé comme il est constaté par l'acte de décès délivré à Thiennes le 24/10/1821.
Témoins: Alexandre Louis CABARET(s) 25 ans, frère de l'époux de Sercus, Alexandre DENDRAEL(s) 22 ans, ami des époux de Sercus, Jean Baptiste CABARET(s) 79 ans oncle de l'époux de Sercus et Benoît PATTEIN(s) 48 ans de Sercus, beau père de l'épouse

Voir le site à André pour l'ascendance CABARET-GOBERT
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=avdl&...mp;x=18&y=6


Didier
eroux
Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je ne comprends pas pourquoi genealo ne me donne aucune réponse, ni pour DUFOUR x CABARET en 1856, ni pour CABARET x DESWARTES en 1821 !
Je suis bien inscrite. Ma session est ouverte. Il fait la recherche... et rien.
Où est-ce que j'ai faux ? Quelqu'un a-t-il une explication ?

Bonne journée.
Elisabeth
pdebreu
Bonjour Elisabeth

Citation (eroux @ 22/05/2010 à 11:36) *
Où est-ce que j'ai faux ? Quelqu'un a-t-il une explication ?

Avez-vous bien, dans le bandeau, au dessus de "Projet Généalo", la phrase "Session ouverte par ..." où figure le nom de votre identifiant ?

Voici l'ensemble de mes actions, quand je fais une recherche telle que la vôtre (mariage Dufour x Cabaret)

- choix de la commune dans le 'menu déroulant' : ---> "Sercus"
- activation du bouton "Elle"
- Nom : ---> cabare%
- Prénom ---> %
- Année ---> 18%

En pratique, je mets tout en minuscules ; et je termine par % (et surtout pas par un espace). Je précise rarement le prénom et l'année complète, sauf quand il y a de nombreux homonymes. Je ne me focalise pas sur un mariage, je cherche au contraire à avoir une liste un peu plus "riche" : cela me permet de repérer des remariages de la même personne, des soeurs...

L'avantage de mettre 'cabare%' au lieu de 'cabaret%', c'est de retrouver la trace de mariages où le patronyme se termine différemment ('cabarez' par exemple ; à l'époque l'écriture n'était pas stabilisée, en outre la personne qui a fait le relevé a pu se tromper)

Cordialement

Pierre
eroux
Bonsoir Pierre,

Merci de ce mode d'emploi. Ca marche ! Enfin !
Je ne comprends pas pourquoi je n'en ai pas avec le nom exact (tel qu'il ressort sur la liste) et la date exacte... mais tant pis. Le principal, c'est d'avoir des résultats.

Bonne soirée à tous.
Elisabeth
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.