Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLEENEWERCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mdhaudt
Bonjour,

Je recherche les lieu, date de naissance exactes et l'ascendance de Philippe Jacques CLEENEWERCK, né vers 1755, marié à Hondschoote le 4 février 1788 à Marie Thérèse JACOBS et décédé à Killem le 8 avril 1834.

Merci d'avance pour toute information que vous pourrez me transmettre à son sujet
mdhaudt
Il se pourrait que ce soit le même Philippe Jacques CLEENEWERCK qui épouse avant 1790 Isabelle Thérèse BRUNET, née vers 1765 à Beveren aan de Ijser et décédée à Killem le 16 septembre 1829.
Cela signifierait que sa première épouse est décédée entre 1788 et 1790.

La solution se trouve entre Killem et Beveren.
asweertvaegher
Michel, et tous lecteurs, bonsoir !

Dans l'acte de mariage CLEENEWERCK-JACOBS du 4/02/1788, il est écrit "Philippe Jacques CLEENEWERCK, fils de Pierre et Marie GOEMAERE, 32 ans, natif de Leisele, paoissien de droit (donc résidant à Hondschoote), paysan de profession...". Je n'ai rien sur Leisele qui puisse permettre de remonter plus.
Amicalement. André
mdhaudt
Merci André, cela m'a permis de trouver une tripotée de CLEENEWERCK à Leisele dont Philippe Jacques né le 17 juillet 1756, ce qui correspond parfaitement.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.vrijwilligersrab.be/page2.asp

C'est très intéressant.
pballot
Bonsoir Michel,
x Hondsch 04/02/1788 Philippe Jacques CLEENEWERCK, 32 ans ° Leysele ,
à Marie Thérèse JACOBS 35 ans ° Honds
xx Hondsch16/11/1791 Isabelle therese BRUNET ,° Beveren 26 ans ,
fa Pierre Jacques et Jeanne Therese DESCHUYTTER

Leysele °17/07/1756 Philippe Jacques
fs Pierre et Marie GOEMAERE ,(x av 1751) Leysele ?
Cordialement Pierre BALLOT
mdhaudt
Merci Pierre, ces informations confirment ma supposition émise dans un message précédent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.