Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALENGROIS x SENECAUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dsenecaut
Bonjour a tous,
Un mystere a percer a Thun...
Je sais que les archives de Thun ont beaucoup de lacunes, mais me demande si quelqu'un a deja etudie le(s) couple(s) Jean Baptiste SALENGROIS-SENECAUT.
D'apres les actes de naissance et de mariage en ma possession, il y aurait 2 Jean Baptiste SALENGROIS qui aurait epouse 2 soeurs, mais je ne suis pas sur:

1) Jean Baptiste SALENGROIS, journalier ne a Maulde le 22 aout 1747, fils de Andre Joseph & Marie Catherine Billion, epouse a Nivelle le 13 mai 1779 Marie Joseph Senecaut, nee a Nivelle 20 decembre 1758, fille de Antoine Joseph Senecaut et Marie Anne Joseph LECOEUVRE. Ils ont au moins 6 enfants nes a Thun et Nivelle entre 1781 et 1797:
- Marie Therese SALENGROIS °Thun-St-Amand 15jan1781
- Marie Catherine SALENGROIS °Thun-St-Amand 1783 +St.Amand 22dec1856
- Marie Julie Joseph SALENGROIS, domestique, °Thun-St-Amand 1785 +Thun-Saint-Amand 31jan1826
- Prosper Joseph SALENGROIS °Nivelle 15jul1787
- Louis Joseph SALENGROIS °Nivelle 1nov1792
- Cecile SALENGROIS °Thun-St-Amand 11jun1797
Marie Joseph est presente au mariage de Cecile en 1819, mais je ne trouve pas son deces.

2) dans l'acte de mariage de Jean Baptiste SALENGROIS et Catherine Joseph DUTRIEUX (a Thun-St-Amand 3sep1807), il est par contre dit que ce JB est fils de JB, treilleur puis batelier, et de Angelique Senecaut et on trouve le deces de Angelique, fille de Antoine Joseph Senecaut et Marie Anne Joseph LECOEUVRE, a Thun-St-Amand 21 juillet 1836, elle est dite agee de 83 ans et serait donc nee vers 1753, mais je ne trouve pas cette naissance a Nivelle.

Y a-t-il vraiment 2 soeurs et 2 JB ou le prenom a-t-il change??? Je n'arrive pas etre sur...
Merci d'avance pour toute information,
Cordialement,
Daniel
rdescamps
Bonsoir Daniel

SENECAULT Antoine et LECOEUVRE Marie Joseph ont eu une fille Marie Catherine b le 5/11/1744 à St Amand, il est donc possible que leur fille Angélique ait été aussi b à St Amand en 1755 (registre manquant).

Les âges au moment du + sont souvent approximatifs !

Il y a eu plusieurs SALENGROS Jean Baptiste à cette époque à Thun et Nivelle, il faudrait trouver le + de celui x avec cette SENECAUT Angélique et tu auras ses parents !

Bien amicalement.

Raymond
mcfuron
bonsoir,
j'ai trouvé le décès d'une Marie Joseph SENECAUX à Bruille le 16.07.1821
l'acte doit être à Lille
peut être la vôtre
bien à vous
marie Claire
dsenecaut
Bonjour,
Merci Marie-Claire et Raymond,
je vais chercher le deces de MJ et tenter de trouver le mariage de Angelique...
Bonne journee a tous,
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.