Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RICHEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonsoir à tous

J'aimerais savoir s'il existe des CM concernant

RICHEZ Françoise Joseph X Jean-Chrisostome WIART, peu avant 26-11-1766
RICHEZ Amandine Augustine X Jean-Baptiste MAILLET, peu avant 09-05-1758
RICHEZ Euphroisine Gertrude X Jean-Paul COQUELLE, peu avant 14-06-1763
RICHEZ Marie-Guislaine X Jean-Michel VILAIN, peu avant 22-10-1748
RICHEZ Anne-Joseph X Augustin Josph MINGONT, peu avant 28-04-1739
RICHEZ Marie-Louise X Louis Joseph DUBAILLE, peu avant 2-10-1741

ceci afin d'essayer de trouver parmi les témoins, un frère ou une soeur de Pierre-Ferdinand RICHEZ X MASSACQ Marie-Rictrude, père de toutes les filles RICHEZ

merci pour votre aide

Jocelyne
jminil
Bonjour

Je fais remonter ce sujet qui est toujours à l'ordre du jour, ces CM , s'ils existent, doivent se trouver soit dans le tabellion de Douai, soit dans le tabellion de Bouchain
A moins que ces actes de X sur Fressain ne renferment quelque patronyme RICHEZ

merci à vous

Jocelyne
cziemczak
Bonsoir Jocelyne,

Pour les pratiquants des actes notariés, les périodes post 1737 sont peu visitées et lorsqu'elles le sont, c'est surtout en fonction de couples définis pour lesquels les mariages sont pauvres et pour lesquels on espère un contrat passé dans la quinzaine ayant précédé l'union.

Il faudra plus compter sur vous même pour cela

Christophe wink.gif
acoatalem
Bonsoir,
il y a dans le tabellion de Douai :
contrat du 18/04/1739 entre Augustin MAINGON et Anne Joseph RICHET
contrat du 15/10/1748 entre Jean Michel VILAIN et Marie Guillaine RICHEZ
pas de contrat DUBAILLE-RICHEZ en 1741
Pour les trois autres je ne sais pas.
Cordialement
Jean DENEL
jminil
Bonjour Christophe, Bonjour Daniel, bonjour à tous

Merci pour vos réponses respectives

Je ne possède Le tabellion de Douai que de 1690 à 1709, quelqu'un pourrait-il me donner les contenus de ces 2 CM
du 18-07-1739 et 15-10-1748
Si certaines personnes détiennent les actes de X sur Fenain concernant les années 1741,1758,1763,1766, puis-je connaitre ce que renferme ces actes de X concernant ces filles RICHEZ?

merci à vous

Joceyne
iblin
Bonjour Jocelyne

Le relevé fait par feue Mme DUPUIS s'arrête en 1736. Personnellement,, j'ai partiellement relevé 1737 et 1738. Il vous faudra donc trouver quelqu'un qui possède personnellement ces actes ou qui se rende aux AD 59. Etes vous éloignée de Lille ? puisque vous avez déjà dit pouvoir vous rendre aux permanences du CEGD ou aux AM Douai ?

Cordialement

Isabelle
jminil
Bonjour Isabelle

Non, j'habite à 5o kms de Lille et à 15 kms de Douai, le problème est que je travaille à l'acceuil des urgences d'un hopital, que je vois défiler à longueur de journée, des dizaines et des dizaines, voir des centaines de personnes, plus ou moins agrèables, et que je ne supporte plus de me retrouver dans des endroits ou il y a encore des gens, que ce soit magasins, clubs divers, archives, plages....

Je n'ai besoin que de ma solitude, mes chats et mon PC

Je verrais donc tout cela à la retraite , dans quelques années
Bonne journée

Jocelyne
iblin
Bonjour Jocelyne

Citation
Je n'ai besoin que de ma solitude, mes chats et mon PC


J'en ai pris bonne note......

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.