Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELOFFRE X FAIDHERBE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

falloschery
Bonjour,

Je recherche la filiation de Marie Anne FAIDHERBE + 1791 à Auberchicourt et X Georges DELOFFRE le 26/11/1760 à Auberchicourt.

J'ai des informations contradictoires entre les indications des Tables d'Auberchicourt (1737-1792) éditées par l'Association généalogique Flandre Hainaut, d'une part, et les données figurant dans Geneanet et confirmées par l'émetteur comme provenant de la lecture directe des actes d'Auberchicourt, d'autre part.

Les Tables d'Auberchicourt me donnent:
Marie Anne fille de Laurent et de feue BLANCHART Marie Thérèse

Geneanet me donne:
Marie Anne fille de Pierre et de VALET Angélique

Si quelqu'un dispose d'information précises provenant d'actes, le sujet pourrait être clarifié

Merci d'avance

Georges
edelobel
Bonsoir Georges

Un simple calcul vous donne la réponse :

Marie Anne Jh a 24 ans lors de son mariage en 1760 à Auberchicourt, ce qui la ferait naître en 1736
elle a 56 ans à son décès le 17/6/1791 à Auberchicourt, épouse de Georges DELOFFRE, ce qui la ferait naitre en 1735,
On estime donc la naissance entre 1735/1736
or les relevés d'Auberchicourt ne commencent qu'en 1737,
à cette époque les naissances sont principalement de ce couple.(Laurent x M.Thérèse BLANCHARD)

En effet, il n'y a qu'une seule naissance le 13/9/1785 d'une Marie Françcoise FEDERBE fille de Pierre Jh et Angélique VALET. Ce couple s'est marié bien après Marie Anne.

un petit complément :
Laurent FAIDHERVE (le papa de Marie Anne) veuf de Marie Thérèse BLANCHARD, se remarie le 1/10/1754 à Auberchicourt avec Marie Ursule HEROGUE , née à ECAILLON le 4/10/1726, fille de Pierre François , maréchal, et de Anne Jh BERNARD.

cordialement
Evelyne
falloschery
Bonsoir Evelyne,

Merci beaucoup pour cette réponse précise qui confirme ce que je pensais.
Je vais essayer de convaincre mon contact sur Geneanet que ses données doivent être corrigées.

Cordialement

Georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.