Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARTIN x LEVERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bleleu
[Bonsoir, pour information, plusieurs sujets ont été combinés (même couple de recherche). mderam]


Bonjour,
Je recherche filiation et date de b vers 1733 à Lynde de MARTIN Marie Pétronille.
Au plaisir de vous lire
Bernard
bleleu
Bonjour,
je recherche toutes infos relatives à la filiation de MARTIN Marie Pétronille Joseph, o 18-02-1733 à Lynde.
Elle a épousé LESAGE Gaspard avant 1767 à Lynde ou Morbecq?
Ses parents seraient MARTIN François et LEVERS Pétronille.
D'avance je vous remercie de votre aide.
Bernard
ggallais
Citation (bleleu @ 31 janvier 2007 à 12:01) *


Bonjour Bernard,

Je bloque sur le même couple...
Gaspard LESAGE était Meunier, dcd avant 1830.
Marie Pétronille Joseph MARTIN est dcd le 15.9.1796 à Bergues. Ses parents seraient François MARTIN et Pétronille LENESE.
Je confirme votre recherche et je remercie ceux qui pourraient nous aider.
Bien cordialement.


Georges-Claude
pdebreu
Bonsoir,

Le mariage (G)aspard LE SAEGE x Marie Pétronille MARTIN a eu lieu à Lynde le 10/01/1766. Je l'ai mis en galerie ici

J'ai également retrouvé à Lynde (le 16/02/1764) le décès de Marie Pétronille Leuwers, mère de Marie Pétronille Martin ici

Le décès de François Martin semble antérieur à 1759 (= pas de trace dans le microfilm débutant à cette date), le décès de la première épouse de Gaspard Le Saege ne se trouve pas non plus dans ce microfilm

En revanche j'ai trouvé entre 1759 et 1766 une petite vingtaine d'actes concernant la famille Martin. J'ai notamment trouvé (et mis aussi en galerie) un acte de baptême (le 14/01/1759) qui permet de "récupérer" le nom d'une soeur de Marie Pétronille MARTIN (voir ici)

Cordialement

Pierre

PS Avez-vous repéré la discussion ci-après ? voir ici Je n'ai pas les actes de Steenbecque pour vérifier mais cela me parait intéressant, non ? Steenbecque est très proche de Lynde
bleleu
Citation (pdebreu @ 22 août 2007 à 00:41) *


Bonjour Pierre,

C'est un jour faste pour ma généalogie ainsi que, je suppose, pour Georges-Claude. Comment vous remercier et vous témoigner ma gratitude pour ces infos et actes que je n'espèrais plus et qui, grâce à vous, vont "relancer" ces branches en "sommeil".
Merci à vous Pierre et aux créateurs de ce forum. smile.gif

Cordialement

Bernard
ggallais
Citation (bleleu @ 22 août 2007 à 10:10) *

Bonjour Pierre,


Je me joins aux remerciements de Bernard, mon cousin, pour ces informations précises et passionnantes.
C'est beau la solidarité des généalogistes.
Avec toute ma gratitude.


Georges-Claude
pdebreu
Bonjour Bernard et Georges-Claude, bonjour à tous,

Comme je l'ai signalé j'ai repéré à partir de 1759 sur Lynde un certain nombre d'actes où est cité le patronyme Martin, à un titre quelconque (témoin, parrain, marraine, voire parents du parrain ou de la marraine) . Comme je n'ai pas noté les prénoms je ne peux les mettre en galerie sans réexamen complémentaire ce que je n'ai guère le temps de faire (la seule tache d'indexer les actes est suffisamment longue !)

Si ces actes vous intéressent (ce n'est donc pas une obligation d'autant que je ne sais donc pas s'il s'agit de vos parents ou de familles homonymes!) je peux vous les envoyer pour dépouillement, dans ce cas communiquez moi par MP une adresse e-mail

Cordialement

Pierre
ggallais
Citation (pdebreu @ 23 août 2007 à 07:53) *

Bonjour Pierre,


Merci beaucoup de votre proposition très intéressante.
N'ayant pu vous joindre par MP.
Je vous laisse mon adresse
Merci beaucoup de votre aide.

Bien cordialement.



Georges-Claude
elhermitte
Bonjour Bernard,

AN Marie Petronille MARTIN 18/02/1733 Lynde

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_35_R_037, pG 833/1232 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.