Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORARDIN X DORESMIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vhuftier
Bonsoir,

Si quelqu'un passait par les archives municipales de Douai je serais fortement intéressé par le contenu du cm passé le 13/1/1457 entre Philibert CORARDIN et Denise DORESMIEUX (FF 622- 2845)
je me demande également si ce n'est pas ce même CORARDIN mais cette fois-ci prénomé Philippart qui passe un nouveau cm avec Jehanne DE BOUFLERS le 1/2/1461 (FF624- 3056)

C'est la branche CORARDIN qui m'intéresse dans la mesure où ce patronyme semble rare alors qu'il est fréquent en Italie du Nord sous les formes CORRADIN ou CORRADINI, de là à voir une origine transalpine à cette famille il n'y a qu'un pas que faute d'éléments je ne peux franchir!

vincent cool.gif
mrenout
Bonsoir Vincent,

Tout comme vous je suis intéressée par ces 2 CM CORARDIN, car je pense qu'il s'agit "du" ou "des" frère(s) de mon aïeule Jehenne CORARDIN, fille de Jehan, mariée à Gilles DE CANTIN par CM le 13/05/1468.
Marie Christine nous a trouvé ce dernier CM.

Amicalement,
Madeleine
mccavril
Bonjour les cousins, bonjour à tout le monde

voici le FF 622/2845 du 13/01/1457
Phelippart CORARDIN, tondeur de drap, bourgeois, et Denise DORESMIEUX, veuve de Gobert MARACHE, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Thumas PILATE et Jehan D' AUBY.

FF 624/3056 du 01/02/1461
Phelibert CORARDIN, appareilleur de drap, et Jehenne DE BOUFFLERS, veuve de Jehan MAUCLERC, maréchal, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Pierre DUPONT et Ernoul D' ESCAILLON : Jehan MAUCLERC, fils de Jehane pourra prendre un pré sis à Beaumont-lez-Cambrai pour la somme de 40 Fr qui lui est dûe.

je me suis fait la même réflexion que vous, malheureusement pour nos 2 CORARDIN pas de filiation, de plus Phelibert n'est pas dit veuf, c'est pour cette raison que je ne les avais pas donné smile.gif il nous manque toujours un petit "chouilla"

très bonne lecture

marie christine
vhuftier
Bonjour Madeleine et Marie Christine,

Merci Marie Christine pour ces deux contrats nickel.gif

Comme vous je descends de Jehenne CORARDIN et Gilles DE CANTIN biggrin.gif

Bon pour ce qui concerne Philippart/Philibert non seulement nous ne savons pas s'il s'agit bien d'une seule et même personne ni quel lien il peut avoir avec Jehenne, j'avais aussi pensé à un frère...

Quant à connaître l'origine de la famille CORARDIN nous en sommes encore bien loin...

Vincent
mrenout
Je remercie beaucoup Marie Christine pour les 2 CM CORARDIN.

A mon avis comme ils semblent être les seuls CORARDIN vivant à Douai au XV° siècle,
et la date de leurs CM : 1457 - 1461 - 1468 ; je suis persuadée qu'ils sont frère(s) et soeur,
enfants de Jehan CORARDIN.

Comme je l'ai dit dans un autre courrier, le veuvage n'était pas toujours mentionné.

Bonne soirée,
Madeleine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.