Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FABVIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

tcourcelles
Bonjour
sur les conseil de Jocelyne je voudrais avoir des renseignements concernant
le couple
FABVIER Jean-François de Raimbeaucourt X VILLETTE Marie-Louise, il est cité dans le tabellion de Douai en 1729
et le couple
FABVIER Jean-François de Raimbeaucourt X DOGIMON Catherine
il est cité, toujours dans le tabellion de Douai en 1733, il s'agirait d'un remariage de Jean-François
un couple nommé
FABVIET Jean-Baptiste de Raimbeaucourt X STICLIBOUT Marie-Jeanne est également cité en 1729, je suis preneur du CM si c'est possible.

en vous remerciant
Thierry

Raimbeaucourt ne fait pas partie de le Pévèle mais du Douaisis.
Je tranfère donc ce message.
Philippe animateur
iblin
Bonjour Thierry

Je suppose que vous avez déjà eu la réponse tongue.gif

Cordialement


Isabelle
tcourcelles
Bonjour Isabelle, bonjour a tous
En fait je cherche ces références dans le Tabellion de Douai...
Cordialement
Thiery
iblin
Bonjour Thierry

Je ne comprends pas la réponse. Cherchez vous le contenu de ces CM ou autres choses

Quand j'ai dit, vous avez sans doute eu la réponse, c'était une allusion au sujet lillois, où la question restait posée, j'y ai répondu, et vous m'aviez indiqué que vous aviez eu la réponse. J'étais un peu déçue d'avoir passé du temps pour rien.... Désolée de devoir mettre les points sur les i et les barres au t.....

Cordialement


Isabelle
tcourcelles
Bonjour
je suis à la recherche des ascendants de la famille LESECQ à Lille
le couple qui m'interesse est celui ci:
LESECQ François Joseph, °29/9/1748 à Lille (la madeleine), +?
X CARBONELLE Rosalie, Josephe 1745-1831
Je n'aie pas retrouvés les actes (°,+,X)
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou aurait ce couple dans ses sosas,
En vous remerciant
Thierry

Voilà ma question sur le forum de Lille....
Sur ce post, je demandais si quelqu'un pouvait me donner ce qu'il y a marqué sur le Tabellion avec ces noms là et ces dates...Quel est le rapport chere Isabelle? happy.gif
Cordialement
Thierry
iblin
Bonjour Thierry

Le problème c'est que vous aviez posé une question sur le forum lillois, obtenu par une autre voie la réponse. Vous n'avez pas transcrit la réponse obtenue sur le forum, donc pour moi et nombre de colistiers, vous cherchiez toujours cette réponse. Je vous ai donc fait une transcription de CM que vous aviez déjà obtenu......conséquence PERTE DE TEMPS....FERNAND vous a dit exactement la même chose que moi sur la file lilloise......

Je ne veux pas renouveler l'expérience de prendre le temps de vous retranscrire les CM demandés dans cette file, si vous aviez déjà obtenu la réponse par une autre voie, comme cela avait été le cas dans le forum lillois.

Je ne peux pas être plus explicite......


Cordialement

Isabelle
iblin
Mon amertume n'étant que passagère, je pense que vous devriez trouver réponses à vos questions, ici

Le 29 janvier 1719, comparurent Jean François FABVIER (s: FAVIER) fils à marier de Jean Baptiste et de Marie Jeanne STICLIBOUT, assisté et accompagné de sondit père (s), ménager demeurant en la seigneurie du Liez, paroisse de Raimbeaucourt, d'une part.
Marie Louise VILETTE (s), fille à marier de feu Lucq, assistée et accompagnée de Marie Philippe NORGUET (s), sa mère, cabaretière demeurant à Warendin, de Jean Roch VILLETTE (s), son frère et de Jean Baptiste VIENNE (s), son beau frère, d'autre part.

Est citée Barbe Reyne FABVIER soeur de Jean François, jeune fille à marier.

Le 2 avril 1733, comparurent Jean Baptiste FABVIER (s: FAVIER), fils des feus Jean Baptiste et Marie Jeanne STICLIBOUT et relict de Marie Louise VILLETTE demeurant en la seigneurie du Liez, paroisse de Raimbeaucourt, assisté et accompagné de Pierre Laurent DOGIMON, son beau frère, d'une part.
Catherine DOGIMON? fille à marier de André (s) et Marie Magdelaine DUHEM, assistée et accompagnée de son dit père, demeurant audit Raimbeaucourt, d'autre part.

Cordialement

Isabelle BLIN
tcourcelles
Bonjour
Isabelle, je suis désolé si je vous aie froissé, en tout cas ce n'était pas mon intention, comme j'ai dit précedemment, j'essaie de jongler entre les patronymes qui se croisent ou non et de remettre le tout à l'endroit. J'ai pu omettre de dire une information mais cela n'aura pas été volontaire, sincèrement.
Cordialement
Thierry
iblin
Bonsoir Thierry,

sans rancune biggrin.gif

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.