Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PIERRART x ROUSSELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup de colistiers s'intéressent aux familles PIERRART du Douaisis. Je relance donc ma recherche sur mes sosas 386-387 :
Gabriel PIERRART x Marie Françoise ROUSSELLE le 10.01.1696 à Douai Saint Albin.

Quelqu'un pourrait-il faire une "relecture" de cet acte ? A l'époque, Christophe Z. avait indiqué comme père de Gabriel PIERRART = "Didian" PIERRART, mais avec un gros doute sur ce prénom. Pourriez-vous voir s'il ne s'agirait pas d'un autre prénom qui permettrait de relancer la recherche ?

Je pense que ce Gabriel PIERRART, cloutier, a un frère : Pierre Joseph PIERRART qui est parrain d'une de ses filles en 1709. Ce n'est qu'une supposition. De même pour une Catherine PIERRART qui est marraine en 1712. Encore que là, cette marraine ° en 1698, au lieu d'être la tante, pourrait être la soeur aînée du bébé.

Il y a deux ans, nous avions déjà bien étudié le sujet. Y a t'il de nouvelles pistes à exploiter , de nouveaux dépouillements d'archives ???
Merci de votre aide. Nous tournons tous autour de Abscon, Marchiennes, Ecaillon, Douai. D'où va jaillir la vérité ???

Bien cordialement - Agnès
mccavril
Bonsoir Agnès

je vous donne le texte écrit dans les publications

PIERAR Gabriel, fils de Didian (?) (Didian est suivi d'un point d'interrogation)
X 10/01/1696 ROUSSELLE Marie Françoise, de cette paroisse.

j'ai regardé dans les autres paroisses, il y a très peu de PIERAR (PIERRART ou autre) pour l'époque que vous citez

très bonne soirée

marie christine smile.gif
aberanger
Bonsoir Marie Christine,

Cette branche me change de nos ancêtres du 15ème siècle. Lorsque vous aurez le temps, (ou si vous connaissez quelqu'un), pourriez-vous regarder le registre de Douai St Albin de 1696, pour voir si vous avez la même lecture de ce prénom. J'ai rarement rencontré ce prénom à cette époque....

Surtout rien ne presse. Il y a déjà 2 ans que je piétine...Bonne fin de soirée. Merci de votre rapide réponse.

Agnès
aberanger
Rebonsoir Marie Christine,

L'étourneau que je suis a oublié de vous demander si vous aviez connaissance d'un testament qui aurait été fait par mon Gabriel PIERRART. Il + entre 1726 et 1729. Quant à sa première épse, M. Fse ROUSSELLE, elle + /05.1708, tous deux à Ecaillon, je présume.

Merci d'avance. Avec mes amitiés - Agnès
mccavril
re Agnès

pour les testaments, je ne possède rien pour vous renseigner, à vrai dire je me suis toujours concentrée sur les C.M, j'ai acheté beaucoup de publications sur la ville de Douai mais pour les testaments, il n'y a que le N° 115 qui reprend les testaments parus dans Douaisis-généalogie du N° 15 au N° 40 (1566- 1700)

pour le prénom, dès que je passe aux A.M, je regarderai l'année 1696 St Albin, mais je pense que si Mieur LAMENDIN a mis un point d'interrogation c'est que celui ne dois pas être très lisible

très bonne soirée

marie christine smile.gif
mccavril
Bonsoir Agnès

pour les testaments dont j'ai les références, il faudra encore attendre un peu mais après renseignement, ces testaments ne sont pas encore décryptés, je les garde dans mes notes

pour le prénom Didian, très peu lisible, on peut le lire comme cela, Mieur LAMENDIN, très expert en la matière a eu raison de mettre ce ?

désolée pour ces réponses négatives

très bonne soirée

marie christine smile.gif
aberanger
Bonsoir Marie Christine,

Voici plusieurs jours que nous n'avons pas eu le plaisir de correspondre. Merci de vous être intéressée à ma famille PIERRARD. On peut dire que vous avez "l'esprit de famille", élargi sur plusieurs siècles...

Je reste donc avec mon "Didian" que je devrais identifier facilement s'il passe dans un quelconque acte notarié...

Très bonne soirée. Je vous fais savoir que je m'absente une dizaine de jours à partir de ce vendredi. Mais, de ma Normandie, je tâcherai d'aller à la cyber-base voir mes Pépés-Mémés (car je traîne derrière moi un virus incurable...).

Encore merci pour tout, en attendant tranquillement les prochains CM douaisiens. Très cordialement à vous et Madeleine.

Agnès
aberanger
Bonjour à tous,

Je remonte une "très" vieille file, juste pour vous dire que je viens de trouver une ° du couple Gabriel PIERART et M. Fse ROUSSELLE.

Ce couple x le 10.01.1696 à Douai St Albin.

Un premier enfant, Pierre Joseph PIERART, ° "très vite" le 24.04.1696 (vue 910) à Douai St Albin. La jeune femme s'est peut-être mariée à Douai parce qu'elle était enceinte...sans pour autant y avoir de la famille.... Pure supposition de ma part.

Ensuite deux filles naitront à Arras St Maurice, les autres à Ecaillon.

Le p: de Pierre Joseph PIERART est Pierre DELEMARLIER ???? (à redéchiffrer) et la m: Anne Marguerite TRIBOULEZ. Connaissez-vous des liens entre ces deux familles et la famille PIERRART.

Bonne fin de soirée. Cordialement

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.