Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELANNOY X CAUDEVELDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ybouzin
Bonjour,

je suis a la recherche des ascandant du couple DELANNOY Pierre Joseph manouvrier né vers 1772
marié a CAUDEVELDE Angélique sans autres info,

leur fille

Mélanie Virginie DELANNOY
né le 8 brumaire An XIII à Thiennes

marié le ??? a ??? Nord, Pas de Calais ? à

BOULART Constantin Joseph Ouvrier né le 27 nivose an IV Renescure + le 25 mars 1862 a Renescure

je n'arrive pas a trouvé les décès de DELANNOY Pierre Joseph et CAUDEVELDE Angélique, ainsi que le mariage de BOULART x DELANNOY et le décès de Virginie DELANNOY

Voila !!

Merci de votre aide d'avance ,

cordialement,

Yoan BOUZIN
proussel
Citation (ybouzin @ 07/04/2010 à 04:29) *
je suis a la recherche des ascandant du couple DELANNOY Pierre Joseph manouvrier né vers 1772 marié a CAUDEVELDE Angélique sans autres info,


Je ne vois d'acte de naissance Pierre Joseph DELANNOY autour de 1772 à Thiennes

22 Decembre 1767 - Cyprien DELANNOY fils de Englebert et Marie Catherine BONET
5 Novembre 1768 - Marie Celestine DELANNOY fille de Pierre et Marie SENECHAL
4 Janvier 1771 - Marie Françoise DELANNOY fille de Englebert et Marie Catherine BONET
20 Janvier 1774 - Louis François DELANNOY fils de Englebert et Marie Catherine BONET

Citation
Pour Pierre DELANNOY

Thiennes Mariage le 28 Juillet 1757 - Pierre François DELANNOY, 25 ans, fils de Pierre Joseph et Marie Barbe REANT, -- et Marie Gabrielles SENECHAL, 29 ans, fille de feu Jacques Joseph et Marie Brigitte COUBRONNE de cette paroisse



Citation
Pour Englebert DELANNOY, on a le gros de la souche sur Thiennes

Mariage Thiennes 7 Juin 1764 - Jean Baptiste DELANNOY, 24 ans, journalier à Thiennes, fils des feux Guillebert DELANNOY et Marie Françoise DIERMAN, -- Marie Anne DROULOUX, 23 ans, du Vieux Berquin, fille de feu Jacques DROULOUX et Marie Christine HOUSSIN, sa mère présente et demeurant à Steenbecque. -- T: Pierre Joseph DELANNOY, Guillebert DELANNOY, Jean Joseph DROULOUX, Pierre François DROULOUX

Thiennes Naissances couple Englebert DELANNOY et Marie Françoise DIERMAN
15 Mars 1738 - François Englebert DELANNOY
15 Aout 1739 - Dominique DELANNOY
25 Aout 1740 - Jean Baptiste DELANNOY
3 Novembre 1742 - Michel DELANNOY
17 Janvier 1744 - Marie Therese DELANNOY
12 Décembre 1745 - Marie Françoise DELANNOY
27 Janvier 1748 - François DELANNOY
15 Novembre 1750 - Jacques DELANNOY
30 Janvier 1753 - Marie Françoise DELANNOY
7 Aout 1755 - Jacques DELANNOY

Thiennes Mariage 30/04/1737
Englebert Joseph DELANNOY, 36 ans, demeurant à Thiennes, fils de feu Antoine DELANNOY et Anne (WALLE ou WAILLE)
Marie Françoise DIERMANNE, 27 ans, demeurant à Thiennes fille de feu Joseph DIEREMANNE et de feue Jeanne COURTOIS
T : Jean François ROUCOU, cabaretier à Thiennes, Jean Baptiste DUHAUT, Jean Baptiste DIEREMANNE
cloisel
Bonjour à tous et à toutes, Bonjour Yoan,

Je vous ai mis en galerie le décès de DELANNOY Mélanie Virginie.

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=15849

Cordialement.

LOISEL Christiane
ybouzin
bonsoir !

Merci pour cette réponse rapide !
Ceci prouve encore une fois la réactivité et l'efficacité de ce forum dont je ne tarirai pas d'éloge !

Malgré que ces informations ne permettent pas un rapprochement directe avec les information ci dessus mentionner, ceci me conforte dans le fait qu'il y est bien des DELANNOY a Thiennes durant une certaine époque.

J'ai trouvé des DELANNOY dans les tables décennales de naissance, je n'avais pas encore réalisé la fratrie, mais en recherchant dans une autre branche de l'arbre généalogique que je travaille actuellement , je me porte a croire qu'il ne faut jamais négliger les frères est sœurs, pour retrouver des ascendant quand on est bloqué !

Ainsi prochainement, je vérifierai toute les naissance de Thiennes des DELANNOY sur la p2riode 1802-1812 voir plus tard, pour trouver des frères et sœurs et voir plus d'infos, sur les actes plus récent que la période révolutionnaire qui est parfois si pauvre en information

Merci Mme LOISEL pour votre acte de décès, je me rappelle maintenant que je l'avait déjà vu, sans prendre note de la date, en effet j'avais beaucoup hésiter sur l'orthographe du nom de la mère (=> CAUDEVIE, comme les compte bancaire ^^), ce nom étrange que je ne retrouve pas dans la régions et sur internet, elle pourrais ne pas être du Nord...

Merci pour tout, cordialement Yoan BOUZIN
pdubrulle
Bonjour,

Pour les DELANNOY à Thiennes, vous pouvez voir http://gw.geneanet.org/pdub en particulier pour Englebert ou Guilbert DELANNOY (pensez à moi s'il y a des corrections ou des compléments).
Je remercie à cette occasion le site "famille Engrand" sur lequel on peut trouver les actes de Thiennes pour une large période.

Bonnes recherches Pierre Dubrulle
ybouzin
Bonjour,

Je suis allé aux archives est j'ai regardé toute les naisqsance de 1802 à 1812, aucun frère et soeur trouvé.
Peut etre après , peut être avant, en tout cas l'hypothèse qu'il sont d'ailleur se conforte.

cordialement, Yoan BOUZIN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.