Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SENECAUT x CABY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dsenecaut
Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de Gaspard (Bernard) Joseph (ou Baltazar Gaspart Joseph) SENECAUT et (Aimee) Catherine Joseph CABY a Douai (Saint-Jacques) le 4 mai 1790.
J'ai trouve la date sur Genealo, mais n'arrive pas a mettre la main sur l'acte et ne connait rien sur l'ascendance de Gaspard.
Merci d'avance a la personne qui aurait acces a ces archives.
Cordialement,
Daniel
jfmonet
Bonjour Daniel ,

Saint Jacques le 4 Mai 1790
SENECAUX Bernard Jh , 34 ans , compagnon batelier , de droit et de fait de Saint Jacques , fils de Feu Joseph et de Feue Noelle Augustine DESPLANQUE
X CABY Aimée Catherine Joseph , 28 ans 1/2 , de droit et de fait de Saint Jacques , fille de Maurant Jh , et de Marie Joseph LORTHIOR
Témoins : Amand Jh DELAHAYE , garçon serrurier , ( frère de l' époux ) ? , Pierre Jh LESTOQUOY , compagnon battelier , Pierre Jh QUINZEBILLE , maitre plafonneur , Antoine Jh MENU , marchand de bois .

Source : Publication C E G D

Jean François
dsenecaut
Bonjour Jean-Francois,
et merci pour votre reponse super-rapide. Juste une petite question subsidiaire: Y a-t-il quelque chose dans la publication que vous citez sur le mariage SENECAUX-DESPLANQUE?
et une autre; j'ai un autre mariage a la meme epoque:
Piere Antoine Joseph SENECAUX *Douai (Saint-Jacques) 19 mai 1778: Marie Anne DUMOULIN
En est-il question dans la publication? (Je pense que Pierre Antoine et Bernard sont freres).
Merci d'avance,
Daniel
jfmonet
Bonjour Daniel

Je n' ai pas trouvé le mariage SENECAUX-DESPLANQUE sur Douai

Concernant le deuxieme mariage à Saint Jacques SENECAUX- DEMOULIN il ne s' agit pas du frère de Bernard

Saint Jacques le19 Mai 1778
SENECAUX Pierre Antoine Jh , 34 ans , domestique , né a Saint Jacques , y hbt , fils de feu Pierre Joseph et de feue Catherine LOUBERT ......

Par contre à Saint Jacques il y a aussi le mariage CABY Maurand X LORTHIAU Marie Jh en date du 8 février 1757

Jean François
dsenecaut
Bonjour Jean Francois,
Une fois de plus, j'ai esperé trop vite, cela aurait été trop simple pour moi de pouvoir lier ces 2 Senecaux mariés a 12 ans d'intervalle sur une meme branche de mon arbre...

Merci beaucoup d'eclairer ainsi ma lanterne... et j'ai bien sur une question de plus...
Pouvez-vous retrouver l'acte de naissance de SENECAUX Pierre Antoine Jh a Douai (Saint-Jacques) vers 1744 (si il a 34 ans en 1778)?

Merci encore une fois pour repondre si rapidement et ne vous inquietez pas si vous ne trouvez pas. Au fait, quel est le nom de la publication dont vous tirez ces renseignements?

Cordialement,
Daniel
jfmonet
Bonjour Daniel

Désolé pour la naissance mais je ne possède que les mariages des paroisses de Douai

La publication est Douai paroisse Saint Jacques Mariages 1737 - 1792 par Hélène LADRIERE et Monique DAVRIL

Allez donc jeter un oeil sur ce site http://pagesperso-orange.fr/c.e.g.d/

Bonne journée

Jean François
dsenecaut
Bonjour Jean-Francois,
Je suis alle sur le site du CEGD et je vais voir ce qui pourrait me servir.
Juste une derniere chose pour laquelle la publication que vous avez pourrait servir: le mariage de Pierre Joseph SENECAUX et Catherine LOUBERT y apparait-il entre 1737 et 1744?
Encore merci et bonne journee,
Cordialement,
Daniel
jfmonet
Bonjour Daniel

Désolé il n' y a pas de mariage Pierre Joseph SENECAUX et Catherine LOUBERT à Douai Paroisse Saint Jacques

et le patronyme SENECAUX est absent dans les mariages des autres paroisses de DOUAI

Cordialement

Jean François
dsenecaut
Merci beaucoup Jean-Francois,
Il va me falloir plus de chance pour que je puisse remonter, mais vous m'avez deja largement eclaire.

Sur le site de la CEGD, j'ai vu que la publication que vous avez est la seule pour cette epoque et cette paroisse; il ne semble pas que les naissance aient ete publiees. Pensez-vous cependant que je peux m'adresser a eux sachant que je n'ai pas la date exacte de naissance de Bernard Joseph (vers 1755-1756) et Pierre Antoine Joseph (vers 1744)?

Cordialement,
Daniel
maubreby
Citation (jfmonet @ 06/04/2010 à 09:45) *
Saint Jacques le 4 Mai 1790
SENECAUX Bernard Jh X CABY Aimée Catherine Joseph
Témoins : Amand Jh DELAHAYE , garçon serrurier , ( frère de l' époux ) ? , Pierre Jh LESTOQUOY , compagnon battelier , Pierre Jh QUINZEBILLE , maitre plafonneur , Antoine Jh MENU , marchand de bois .


Bonjour,
Pour les témoins:
- Basile Amand Joseph DELAHAYE, serrurier, ferronier, né vers juin 1765, décédé à Douai le 1er janvier 1826 épouse à Douai le 26 octobre 1796 Thérèse Joseph Toussaint CABY, née le 31 octobre 1759, fille de Maurand et Marie Joseph LORTIAU. Amand est donc le beau-frère de l'épouse.
- Un Pierre Joseph LESTOQUOY, garçon tonnelier, est cité comme cousin en tant que témoin lors du mariage à Douai Saint-Jacques le 14 mai 1771 de Pierre Joseph QUINZEBILLE, maître plafonneur, né vers 1746 à Douai et de Célestine Josèphe DEVREZ [Je n'ai pas trouvé le lien avec Marie Thérèse DEVREZ grand'mère de la mariée], née vers 1747 à Douai, fille de Antoine Joseph DEVREZ (né vers 1710, décédé à Douai Saint-Jacques le 18 juin 1777, maître tonnelier et de Jeanne Marguerite Josèphe GASPARD.
- Pierre Joseph QUINZEBILLE (cf. ce qui précède) est le fils de François Joseph QUINZEBILLE, né le 4 avril 1725 à Douai, y décédé le 6 avril 1787 et de Alexandrine Françoise Joseph LAGACHE. Son père s'est remarié le 6 juillet 1756 à Douai Saint-Jacques avec Jeanne Louise CABY, tante de la mariée. Pierre Joseph est donc le cousin germain par alliance de la mariée.
Amicalement, rolleyes.gif
Marc d'Aubreby
dsenecaut
Bonjour Marc,
Merci pour ces precisions.
Il y a cependant un "ch'truc"; si Basile Amand Joseph DELAHAYE, épouse Thérèse Joseph Toussaint CABY en 1796, il n'est pas encore le beau-frère de Aimée Catherine CABY en 1790...
Avez-vous acces aux actes/ tables des naissances de Douai Saint Jacques?
Cordialement,
Daniel
maubreby
Citation (dsenecaut @ 09/04/2010 à 09:22) *
Avez-vous acces aux actes/ tables des naissances de Douai Saint Jacques?

Bonsoir,
J'ai une copie de la première partie (A-K AD59 2J280 /1) pour les débuts de la lettre C de la table alphabétique des baptêmes de la paroisse Saint-Jacques 1589-1792. A l'époque il n'y avait pas de photos numériques et les photocopies étaient chères, donc on économisait au strict nécessaire à l'étude (en l'occurence étude des CABY).
Amicalement, rolleyes.gif
Marc d'Aubreby
dsenecaut

Merci de ses precisions,
Daniel
dsenecaut
Citation (jfmonet @ 08/04/2010 à 17:14) *
Bonjour Daniel

Désolé il n' y a pas de mariage Pierre Joseph SENECAUX et Catherine LOUBERT à Douai Paroisse Saint Jacques

et le patronyme SENECAUX est absent dans les mariages des autres paroisses de DOUAI

Cordialement

Jean François


Bonjour,
Juste pour mémoire, j'ai finalement trouvé le mariage Pierre Joseph SENECAUX et Catherine LOUBERT à Douai Paroisse Saint Jacques le 4 mai 1729. Pierre Joseph y est dit fils de Joseph SENECAUX et defunte Adrienne PICQUE.

Cordialement
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.