Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE SIMON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mccavril
Bonjour Madeleine, bonjour à tout le monde

Madeleine, avez vous dans votre généalogie LE SIMON Méhault ° vers 1445 X LE MAIRE Andrieu par C.M 630/3525 du 09/05/1473

moi, je descend 2 fois de ce couple avec Jehan et Catherine

très bonne après midi

marie christine smile.gif
mrenout
Bonjour Marie Christine et les cousins, cousines,

J'ai les mêmes que vous,
Je n'ai mas le CM d'Andrieu x LE SIMON Méhault
ni celui de Catherine x PLANCHON Gilles
ni celui de Jehenne x LE SOIF Micquiel

Voici la descendance que j'ai sur 5 générations :

Descendance de LEMAIRE Jacquemart


LEMAIRE Jacquemart, N° 79600
|___LEMAIRE Andrieu l'Aîné, N° 39800 + > ../03/1521 Douai (59)
|___ x Douai (59)
|___x SELINGUE Jude
|___|___LEMAIRE Peronne
|___|___ x cm 17/01/1516 Douai (59)
|___|___x POLLET Pierre
|___ x cm 09/05/1473 Douai (59)
|___x le SIMON Méhault, N° 39801 + Douai (St Pierre) (59)
|___|___LEMAIRE Jehan l'Aîné, N° 19900 + > ../05/1535 Douai (59)
|___|___ x cm 30/08/1493 Douai (59)
|___|___x de CANTIN Marie, N° 19901 + > 12/05/1518 Douai (59)
|___|___|___LEMAIRE Jehen
|___|___|___ x cm 05/01/1516 Douai (59)
|___|___|___x le SAIGE Clare
|___|___|___|___LEMAIRE Jacques
|___|___|___|___x MORNAUVLE Jenne
|___|___|___|___|___LEMAIRE Claire
|___|___|___|___|___ x cm 08/../1570 Douai (59)
|___|___|___|___|___x de le RUIELLE Ponthus
|___|___|___|___|___LEMAIRE Jehan le josne
|___|___|___LEMAIRE Andrieu ° ../../1495
|___|___|___ x cm 12/05/1518 Douai (59)
|___|___|___x PINCHON Jehenne
|___|___|___LEMAIRE Jenne
|___|___|___ x cm 20/03/1522 Douai (59)
|___|___|___x le VAIRIER Robert
|___|___|___LEMAIRE Aimery, N° 9950 + 15/05/1562 Douai (59)
|___|___|___ x cm 23/05/1535 Douai (59)
|___|___|___x GRENET Anthoinette, N° 9951 + 1562/1570
|___|___|___|___LEMAIRE Marguerite
|___|___|___|___ x cm 17/02/1558 Douai (59)
|___|___|___|___xde RICQUEBOURG Hugues
|___|___|___|___x LERNOUD Guillaume
|___|___|___|___LEMAIRE Françoise, N° 4975 + < 05/01/1626 Douai (59)
|___|___|___|___ x cm 29/01/1570 Douai (59)
|___|___|___|___x LEMAIRE Joseph, N° 4974 + ../../1582
|___|___|___|___ x cm 28/03/1583 Douai (59)
|___|___|___|___x de le VACQUERIE Robert + ../../1609 Douai (59)
|___|___|___|___LEMAIRE Jehenne
|___|___|___|___ x cm 26/10/1566 Douai (59)
|___|___|___|___x ROZE Jacques
|___|___|___|___LEMAIRE Anne
|___|___|___|___ x cm 29/09/1579 Douai (59)
|___|___|___|___x DAIGREMONT Jean
|___|___LEMAIRE Gilles
|___|___LEMAIRE Catherine, N° 39763 + < ../12/1509 Douai (59)
|___|___ x cm 26/12/1500 Douai (59)
|___|___x PLANCHON Gilles, N° 39762
|___|___LEMAIRE Jehenne
|___|___ x cm 17/05/1505 Douai (59)
|___|___x le SOIF Micquiel

Bonne journée ensoleillée,
Amitiés,
Madeleine
mccavril
Bonsoir Madeleine

merci beaucoup pour ce grand tableau que je vais étudier de plus près

an attendant voici le C.M d' Andrieu et Méhault
FF 630/3525 du 09/05/1473
Andrieu LE MAIRE, tapissier, fils de feu Jaquemart LE MAIRE, boucher,et Méhault LE SIMON, fille de Nicaise LE SIMON, boucher, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Gilles PLAHIER et Antoine de HAUCOURT : Mehault apporte ses habits et joyaux, sa chambre et la somme de 100 livres.

j'ai le FF 631/3673 du 04/05/1476, je pense que c'est un frère à Méhault
Nicaise LE SIMON, fils de Nicaise LE SIMON, fromager et bourgeois, et feue Ysabel DE SAINT-VAAST, et Eve LE FEVRE, fille de Jaquemart LE FEVRE, brasseur et de feue Caterine CATON, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Jehan LE CLERCQ et Jehan DE RULLECOURT dit Anieulx : Nicaise apporte la somme de 100 livres et les habits de noce de lui-même et de Eve ; et Eve apporte la somme de 2000 livres et 8 ras. de terre à Brebières et Esquerchin qui sont détaillées.

j' ai le FF 619/2588 du 29/07/1451, je pense que ce sont les parents de Méhault et Nicaise
Nicaize LE SIMON, fils de Nicaise, boucher, bourgeois, et Ysabel DE SAINT-VAST, fille de Colart DE SAINT-VAST, pelletier, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Jehan DE SERVINS et Robert LE WAGHE : Nicaise apporte en argent et marchandises la somme de 100 l., et Ysabel la somme de 72 l., sa chambre, ses habits et joyaux.

j'ai FF 622/2829 du 25/11/1457 je pense que c'est un remariage pour Nicaise (le père des 2 enfants)
Nicaise LE SIMON, boucher, et Jehenne GALLEBERT, veuve de Amand LE BERNARD dit Grumelier, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Jehan D' AUBY et Jacquemart HUCQUEDIEU : Jehenne apporte en meubles et argent la somme de 300 livres.

si je ne me trompe pas, il y a Nicaise fils, père et grand-père (pas de C.M pour le papy)

pourriez vous me dire ce que vous en pensez

marie christine smile.gif
mccavril
re Madeleine

pour le C.M LE MAIRE Jehenne x LE SOIF Micquiel, je ne le possède pas, désolée

marie christine smile.gif
mccavril
re Madeleine

si ma théorie est bonne, il existe un C.M DE SAINT-VAAST Collart - GRONDEE Jehenne FF 622/2867 du 04/04/1458, certes Jehenne ne peut être la mère d' Ysabel (X 1451), mais il serait bon que je me le procure

marie christine smile.gif
mrenout
Un immense MERCI Marie Christine pour tous ces CM.
C'est formidable !


Je vais étudier tout cela de plus près mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur votre analyse de la famille LE SIMON.

Une très bonne soirée,
Amitiés,
Madeleine
mrenout
Re-bonjour,

En effet ce CM de DE SAINT-VAAST Colart x GRONDEE Jehenne peut être très intéressant,
il s'agit peut-être du frère d'Ysabel.

Il y a peu de CM DE SAINT-VAAST pour cette période :
2 pour les hommes : Collart 1458 ; et Willaume en 1345
et 5 pour les femmes : Ysabel 1451; Marie 1454 ; Catherine 1458; Jue 1465 ; Marie 1500.



J'ai un CM DE SAINT VAAST qui est probablement un descendant :

AM Douai - CM FF 916 le 9 novembre 1562
DE SAINT VAAST Morand marchand, fils de Jehan et de Jacqueline MIGNI ; ass. de Nicolas MIGNI son oncle ; Anthoine DE FLAMENG son cousin. Cité : maison rue saint-Jean ; feu Jacques LANCRIN ; Jacques GALANT ; Jehan GRENET
et LEFEBVRE Françoise, ass. de Polrus LE FEBVRE son oncle ; Georges TRIGAULT son beau-frère mari de Bonne LE FEBVRE ; Jehan LE ROY son bel oncle. Cité : feu maître Anselme LE FEBVRE ; Jenne PHILIBERT mère de ladite Françoise ; Marguerite DU RIVAIGE sa grand'mère
Echevins : DE VAUCHELLES et RICQUEBOURG
(Sce : JC.Lamendin)
------------------------

Avez-vous vu le dernier courrier que je vous avais mis dans la liste DU PRET ?

Bien amicalement,
Madeleine
mrenout
Bonsoir Marie Christine et autres cousins et cousines,

Voici d'autres CM de frère et soeurs de Morand DE SAINT VAAST :

AM Douai - CM FF 917 le 22/04/1566 après Pasques
DABLAING Robert fils de Anthoine brasseur ; ass. de Jean DABLAING son oncle ; Guillaume DABLAING son oncle ; Jehan DAGHUET son bel oncle ; Pierre LE CLERCQ mari de Magdelaine LEMAIRE sa cousine germaine ; Jacques BONNENUICT. Cité : feu Robert DE LANNOY son oncle du côté maternel ; terre à Quiéry ; la veuve Jacques GRUGNON
et DE SAINT VAAST Marie fille de Jehan détailleur de draps et de Jacqueline MIGNY ; ass. de Morand DE SAINT VAAST son frère ; Nicolas MIGNY frère de ladite Jacqueline
Echevins : Jacques LEMAIRE et M. COMMELIN
(Sce : JC.Lamendin)

AM Douai - CM FF 921 le 04/11/1582
DUBRUILLE Martin ; ass. de Michel DU BRUILLE son frère ; Venant DU MAISNIL ; Maurand FRUY
et DE SAINT VAAST Bonne fille de jehan et de Jacqueline MIGNY ; ass. de Philippe DE SAINT VAAST son frère ; Robert DABLAIN et Jean DE LE BECQ, ses beaux-frères ; Nicolas MIGNY son oncle ; Anthoine LACHERE. Cité : maison rue du petit canteleux ; la veuve Thurien LE FEBVRE ; Jehan DE LA RUE ; hostellerie de "saint-Martin" rue de la sanerie ; Mr DU LIEZ ; Andrieu BONNENUIT ; maisons de la rue carpentière sur la paroisse saint-Jacques
Echevins : LALOE et Jehan LE ROY
(Sce : JC.Lamendin)

AM Douai - CM FF 925 le 30/03/1592
DE SAINT VAAST Jacques, fils de feu Jehan et de Jacqueline MAISNY ; ass. de Denys DE SAINT VAAST son frère ; Martin DU BRUILLE et Bonne DE ST VAAST, sa soeur. Cité : maison rue du canteleu ; la veuve Thurien LE FEBVRE ; Jean DE LA RUE
et ROGIER Pasque, fille de Jean et de Briche SEGARD ; ass. de Mathieu GAILLARD et Anthoinette ROGIER, sa soeur ; Allard ROGIER son cousin germain. Cité : maison rue saint Obert à Arras "saint Laurent" ; maître Philippe ROGIER maître de la chapelle de sa majesté en Espaigne, son frère ; maître Regnauld ROGIER chanoine de l'église collégiale de Béthune, son frère.
Echevins : D'ASSIGNIES et DU MAISNIL
(Sce : JC.Lamendin)

Je crois que ce sont les seuls au XVI° siècle.

Bien amicalement,
Madeleine
mccavril
Bonjour Madeleine

merci beaucoup pour tous ces C.M (ainsi que ceux du sujet DU PRET que je n'avais pas vu, merci), les familles se complètent smile.gif

vous me faites gagner beaucoup de temps smile.gif

très bonne journée

marie christine smile.gif
mccavril
Bonsoir Madeleine, bonsoir à tout le monde
Citation (mrenout @ 06/04/2010 à 13:26) *
LEMAIRE Jehenne
x cm 17/05/1505 Douai (59)
x le SOIF Micquiel

voici le contenu du FF 642/4589 du 17/05/1505
Micquiel LE SOIF, fils de Pierre LE SOIF dit Jacquessin, et Jehenne LE MAIRE, fille d'Andrieu LE MAIRE, marchand, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Collart POTTIER et Adam CRETEAU : Micquiel apporte la somme de 300 l., ses habits de noce et la jouissance pendant 6 ans de la maison de son père; et Jehenne apporte la somme de 400 l., ses habits et son lit.

très bonne lecture

marie christine smile.gif
mrenout
Décidément, Marie Christine, vous êtes formidable.
Un très grand Merci

Bonne soirée à vous et à tous,
Madeleine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.