Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VROEMAN (VROUMAN)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

clombard
Bonjour à tous,

Je recherche si Jacques VROEMAN ou VROUMAN , décédé à Bailleul le 15/1/1746 âgé de 74 ans, est né à Bailleul (vers 1672).

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Claudine
† bvanacker
Bonjour Claudine

J'ai un Jacques VROEMAN X à VERBECQUE Marie Jeanne le 24/1/1704 à Steenwerck,ce couple a eu 7 enfants dont les naissances sont partagées entre Nieppe et Steenwerck,peut etre s'agit-il de celui que vous recherchez ?
clombard
Bonsoir Bernard,

Effectivement, il s'agit de ce Jacques VROEMAN. Devenu veuf vers 1719-1720 il a eu a également à Nieppe 6 enfants de 1721 à 1730 avec Marie Jeanne PARMENTIER.
L'acte de décès à Bailleul indique "homme marié en secondes noces à Marie PARMENTIER".
Je n'ai aucune preuve qu'il est de Bailleul,j'essaie simplement ! A Steenwerck je ne pense pas que ce patronyme existe au 17ème.
J'ai trouvé peu d'indices sur son origine dans les parrains et marraines des enfants à Nieppe. Plusieurs personnes de Neuve-Eglise, peut-être faudra-t'l s'orienter vers la Belgique....

Merci pour votre recherche.

Cordialement,
Claudine



Bonjour, voir le sujet séparé puisqu' il concerne un autre couple:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=99457
merci, mderam.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.