Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DRUBAY x DELSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mdesfontaine
Bonjour à tous


A le recherche d'infos sur le couple : DRUBAY Henri Léopold, 37 ans (° 1841) x DELSART Sophie, 34 ans (° 1844), en 1878 et demeurant Place Verte à Viesly aux événements suivants :

2 filles :
° 12.01.1878 DRUBAY Julia
Témoins : COUSIN Zéphir, 42 ans, maréchal ferrant et LOCQUET Jean Baptiste, 35 ans, menuisier, tous 2 de Viesly.

° 27.09.1881 DRUBAY Sophie
Témoins : VILLERS Jean Baptiste, 23 ans, commis percepteur, domicilié à Solesmes et LEFRANCQ, 45 ans,instituteur, domicilié à Viesly

Merci pour votre attention
Cordialement
Marie
grenard
Bonjour ,
Je vous joins un lien "geneanet" où trouve votre couple
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=danie...DRUBAY&t=PN
Cordialement

Gilbert RENARD


Citation (mdesfontaine @ 01/04/2010 à 10:54) *
Bonjour à tous


A le recherche d'infos sur le couple : DRUBAY Henri Léopold, 37 ans (° 1841) x DELSART Sophie, 34 ans (° 1844), en 1878 et demeurant Place Verte à Viesly aux événements suivants :

2 filles :
° 12.01.1878 DRUBAY Julia
Témoins : COUSIN Zéphir, 42 ans, maréchal ferrant et LOCQUET Jean Baptiste, 35 ans, menuisier, tous 2 de Viesly.

° 27.09.1881 DRUBAY Sophie
Témoins : VILLERS Jean Baptiste, 23 ans, commis percepteur, domicilié à Solesmes et LEFRANCQ, 45 ans,instituteur, domicilié à Viesly

Merci pour votre attention
Cordialement
Marie
mdesfontaine
[quote name='grenard' date='02/04/2010 à 13:53' post='348725']
Je vous joins un lien "geneanet" où trouve votre couple
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=danie...DRUBAY&t=PN


Gilbert RENARD


[quote name='mdesfontaine' post='348364' date='01/04/2010 à 10:54'] Bonjour à tous


A la recherche d'infos sur le couple : DRUBAY Henri Léopold, 37 ans (° 1841) x DELSART Sophie, quote

Bonsoir Gilbert

Merci, infiniment pour ce lien qui m'ouvre de somptueuses portes nickel.gif
Je me suis mise en relation avec le dépositaire de l'arbre en question et j'espère avoir rapidement une réponse de sa part.
Il est évident que nous avons un cousinage, lointain certes, mais le fait est que.... biggrin.gif

Encore un grand merci
Cordialement
Marie
[b]
dhonorez
Bonsoir Marie
Quelques compléments .....
Jean Louis DEHEN ,fils de Jean Martin, manouvrier, et de Catherine HAVREZ. Jean Louis est né le 28/06/1767 à Viesly, s'est marié le 21/06/1791 à Viesly avec Jeanne Agnès MERIAUX ( ou Méreau), fille de Jean Martin, boucher, et de Jeanne Thérèse DEUDON

Jean Martin , x 12/11/1765 à Viesly avec Marie Thérèse DEUDON, est le fils de Jean Martin et de Marie Agnès BRUYELLE
Marie Thérèse DEUDON est la fille de Jean Pierre DEUDON et de Marie Thérèse DEUDON

Jean Martin (x Bruyelle) x 28/14/1738 ; est le fils d' André et de Marie Louise BRICOUT . Il est décédé le 18/10/1742 âgé de 29 ans
Marie Agnès BRUYELLE est la fille de Martin et de Claudine BRICOUT

(Marie) Catherine HAVREZ, ° 01/07/1730 à Viesly, x 12/06/1764 avec (Jean) Martin DEHEN , fils de feu Claude et de Marie Marguerite VITRAN . Elle est la fille de Michel, cordonnier, et de feue Marie Catherine CAUCHY de Viesly .Michel HAVREZ et M Catherine CAUCHY mariés le 22/04/1724 à Viesly. Michel HAVREZ +24/07/1771 âgé de 80 ans ; M Cath CAUCHY +10/12/1750 âgée de 56 ans.
Michel HAVREZ (+1771) est le fils de Michel (+16/01/1746 à Viesly, âgé de 80 ans - et de Marie CLAISSE (+29/01/1742 âgée de 80 ans à Viesly)
Marie Catherine CAUCHY est la fille de Jean et de Marie Jeanne DOLLEE

Jean Pierre DEUDON ,bourrier, +04/09/1780 âgé de 78 ans, X 18/01/1734 Marie Thérèse DEUDON. Il est le fils de Pierre (+23/05/1743 - 78ans), x (CM 29/10/1701) avec Marie CANONE, ° à Viesly, ( +12/06/1739 - 60 ans)
Marie Jeanne THérèse DEUDON , x à 20 ans,+18/02/1779 à 64 ans, est la fille de Gilles né à Briastre; Gilles fils de Pierre et de Jeanne MAUFROIS ; Gilles, x par CM 24/04/1713 avec Jeanne BRICOUX , née à Viesly , +27/06/ 1726- 34 ans . Jeanne Bricoux est la fille de Jean et de Marie CARTIGNIES (mes sosas)

Si vous désirez quelques détails oubliés, ou les enfants des couples, demandez les moi.

Cordialement
Bonnes "Pâques"
Danielle.
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 21:29) *
Bonsoir Marie
Quelques compléments .....
Si vous désirez quelques détails oubliés, ou les enfants des couples, demandez les moi.

Cordialement
Bonnes "Pâques"
Danielle.


Bonjour Danielle
Quelques compléments !!!!!! wub.gif nickel.gif
Je bois toujours mon café en ouvrant GennPdC, mais là, j'avoue qu'il est froid biggrin.gif pour l'avoir délaissé au profit de vos informations biggrin.gif
J'ai rêvé de ces DRUBAY, les gars d'Emile ° 1907 et ses petites filles que j'ai rencontrés quand j'avais une dizaine d'année.
Ces bribes me sont revenues et c'est bon...ce retour à l'enfance

Vous êtes formidable Danielle ! Vous êtes mon "oeuf de Pâques blush.gif wub.gif "
J'attends toujours l'autorisation de la personne de Geneanet, un cousin assurément, pour mettre ici, les précieuses infos obtenues sur son arbre.

Il n'a pas répondu à mon message, alors j'attends rolleyes.gif

Bonnes Pâques à vous aussi
Bonnes Paques à tous
Une très grande et profonde pensée, à tous ceux qui sont seuls en ces moments de fêtes wub.gif


Amicalement
Marie
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 20:29) *
Bonsoir Marie
Quelques compléments .....
Jean Louis DEHEN ,fils de Jean Martin, manouvrier, et de Catherine HAVREZ. Jean Louis est né le 28/06/1767 à Viesly, s'est marié le 21/06/1791 à Viesly avec Jeanne Agnès MERIAUX ( ou Méreau), fille de Jean Martin, boucher, et de Jeanne Thérèse DEUDON

Danielle.



Re-bonjour Danielle

Quel serait le lien entre "ma" Ludivine DEHEN et Jean Louis DEHEN x Jeanne Agnès MERIAUX (ou Méreau)
Serait-elle leur fille ?
Quel acte le dit SVP ?

Merci à vous et bonne journée
Cordialement
Marie
dhonorez
Bonsoir Marie
Je n'avais pas vu votre demande..;
les relevés de Viesly, s'arrêtant en l'an XI, je ne puis trouver votre Ludivine
Les enfants du couple Jean Louis DEHEN et de Jeanne Agnès MERIAUX cités dans le registre sont
-Victoire Joseph, °23/04/1792; parrain: Martin DHEN, marraine: Marie Angélique Jos MERIAUX
- Jean Baptiste Jos, °19/01/1794; p: J Bapt Jos BERA, M: Marie Védastine Jos MERIAUX
-Théophile Jos, °21 Prairial an IV. ; TN: Augustine LEMOINE sage femme et Caroline LEMPEREUR
- Marie Joeph, °10 Germinal an VI.; TN: Sébastien DRUBAY et Benoït Jo HAVRET
- Marie Augustine, °19Germinal an VIII.; TN: Martin DEHEN (67ans) et Anne Jos BESIN
- Théophile Jos, °14 Thermidor an X.; TN: Marie Thérèse DEUDON (58ans) et Anne Jos BESIN -60ans) TN= témoins à la naissance
tous nés à Viesly
Ludivine est peut être née plus tard: voir en mairie??

Je peux relever les noms des enfants d'autres couples si vous le souhaitez.

Bien cordialement
Danielle
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 12/04/2010 à 21:25) *
les relevés de Viesly, s'arrêtant en l'an XI, je ne puis trouver votre Ludivine
Ludivine est peut être née plus tard: voir en mairie??

Je peux relever les noms des enfants d'autres couples si vous le souhaitez.

Danielle

Bonjour Danielle
Bonjour à tous

Un très grand merci Danielle pour tous ces éléments.
Je vais faire le point très rapidement et vous tiens informée de mes avancées.
En tous cas, merci pour votre proposition nickel.gif

Cordialement
Bien à vous Marie
dhonorez
Citation (mdesfontaine @ 13/04/2010 à 08:30) *
Citation (dhonorez @ 12/04/2010 à 21:25) *
les relevés de Viesly, s'arrêtant en l'an XI, je ne puis trouver votre Ludivine
Ludivine est peut être née plus tard: voir en mairie??

Je peux relever les noms des enfants d'autres couples si vous le souhaitez.

Danielle

Bonjour Danielle
Bonjour à tous

Un très grand merci Danielle pour tous ces éléments.
Je vais faire le point très rapidement et vous tiens informée de mes avancées.
En tous cas, merci pour votre proposition nickel.gif

Cordialement
Bien à vous Marie

Bonjour Marie
Voici plusieurs messages que je vous envoie et je ne sais si vous les recevez . Veuillez me rassurer
Amicalement
Danielle
mdesfontaine
Bonjour Danielle
Bonjour à tous

Je ne comprends pas huh.gif , Je sors du cadre Cambrésis " pour expliquer à Danielle. Je n'ai pas reçu de messages de vous, à part ceux qui sont ici-dessus, sauf un, hier, par "mon messager" auquel je ne peux pas répondre, car il semblerait que vous n'ayez pas de possibilité "compte messager" ohmy.gif Vous me demandiez ce qu'était "mon messager" biggrin.gif

En fait je clique sur votre nom en gras dans la liste des réponses à mon message initial et je tombe sur un courriel que je peux vous envoyer.

Je l'ai fait au début de vos recherches pour vous remercier plus amplement que sur le forum, où "l'on ne s'étend pas" smile.gif
Essayez de cliquer sur mon nom
Je vous ai également mis dans mes amis, il doit y avoir quelque chose à régler blush.gif
Je pense que le modérateur va nous éclairer sur ce point. Merci à lui et Pardon pour ce hors sujet nickel.gif


Je ne peux laisser Danielle penser que je ne réponds pas et je la remercie de s'inquiter de mes "non réponses"
Essayez de cliquer sur mon nom


Amicalement
dhonorez
Citation (mdesfontaine @ 16/04/2010 à 08:23) *
Bonjour Danielle
Bonjour à tous

Je ne comprends pas huh.gif , Je sors du cadre Cambrésis " pour expliquer à Danielle. Je n'ai pas reçu de messages de vous, à part ceux qui sont ici-dessus, sauf un, hier, par "mon messager" auquel je ne peux pas répondre, car il semblerait que vous n'ayez pas de possibilité "compte messager" ohmy.gif Vous me demandiez ce qu'était "mon messager" biggrin.gif

En fait je clique sur votre nom en gras dans la liste des réponses à mon message initial et je tombe sur un courriel que je peux vous envoyer.

Je l'ai fait au début de vos recherches pour vous remercier plus amplement que sur le forum, où "l'on ne s'étend pas" smile.gif
Essayez de cliquer sur mon nom
Je vous ai également mis dans mes amis, il doit y avoir quelque chose à régler blush.gif
Je pense que le modérateur va nous éclairer sur ce point. Merci à lui et Pardon pour ce hors sujet nickel.gif


Je ne peux laisser Danielle penser que je ne réponds pas et je la remercie de s'inquiter de mes "non réponses"
Essayez de cliquer sur mon nom


Amicalement

Bonsoir Marie
Malgré l'aide d'une tierce personne, plus qualifiée que nous, il a été impossible de vous contacter Je n'aurais pas suffisamment utilisé le forum ... et , à ma demande d'inscription entre amis (pour réponses personnelles), il est répondu que je le suis déjà......
Je peux donc vous donner à nouveau quelques renseignements si je connais votre adresse e mail!
Bon dimanche
Danielle
Amicalement
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 17/04/2010 à 20:56) *
Je peux donc vous donner à nouveau quelques renseignements si je connais votre adresse e mail!
Bon dimanche
Danielle

Bonjour à tous
Bonjour Danielle
J'ai contacté le support GennPdC pour résoudre notre "problème" d'échanges.
Le modérateur nous encourage à échanger sur le forum.
Tout peut avoir de l'intérêt pour tous. biggrin.gif
Donc pas de MP biggrin.gif

Pour une demande en mariage, c'est fichu wacko.gif
Amicalement
Marie
dhonorez
Citation (mdesfontaine @ 18/04/2010 à 12:47) *
Citation (dhonorez @ 17/04/2010 à 20:56) *
Je peux donc vous donner à nouveau quelques renseignements si je connais votre adresse e mail!
Bon dimanche
Danielle

Bonjour à tous
Bonjour Danielle
J'ai contacté le support GennPdC pour résoudre notre "problème" d'échanges.
Le modérateur nous encourage à échanger sur le forum.
Tout peut avoir de l'intérêt pour tous. biggrin.gif
Donc pas de MP biggrin.gif

Pour une demande en mariage, c'est fichu wacko.gif
Amicalement
Marie

Bonjour Marie
Je comprends qu'il est souhaitable d'utiliser le forum; mais pourquoi donc offrir une autre possibilité que personnellement je n'ai jamais utilisée, ne la connaissant pas
J'ignore quand je me rendrai à Viesly: date non déterminée et sans doute lointaine
En revanche, je peux sans doute vous fournir des dates ; naissances, mariages, décès avec parrains et marrains ou TN; TM; TD. Donnez moi des noms et éventuellement certaines dates
Le beau temps revient et les jardins attendent!
Bien amicalement
Danielle.
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 21:29) *
Bonsoir Marie
Quelques compléments .....
Jean Louis DEHEN ,fils de Jean Martin, manouvrier, et de Catherine HAVREZ. Jean Louis est né le 28/06/1767 à Viesly, s'est marié le 21/06/1791 à Viesly avec Jeanne Agnès MERIAUX ( ou Méreau), fille de Jean Martin, boucher, et de Jeanne Thérèse DEUDON

Jean Martin , x 12/11/1765 à Viesly avec Marie Thérèse DEUDON, est le fils de Jean Martin et de Marie Agnès BRUYELLE
Marie Thérèse DEUDON est la fille de Jean Pierre DEUDON et de Marie Thérèse DEUDON

Danielle.


Bonjour Danielle
Bonjour à tous

J'étudie en ce moment les données que vous m'avez transmises.
Mais je "confusionne" dry.gif

Jean Louis DEHEN ° 28/06/1767 à Viesly, fils de Jean Martin, manouvrier et de Catherine HAVREZ
Jean Louis DEHEN x LE 21.06.1791 à Viesly, Jeanne Agnès MERIAUX (fille de Jean Martin , boucher x Jeanne Thérèse DEUDON

Jean Martin , x 12/11/1765 à Viesly avec Marie Thérèse DEUDON sont-ils les parents de Jeanne Agnès MERIAUX ? Je pense que oui rolleyes.gif
Marie Thérèse DEUDON est-elle la même personne que celle que vous nommez, au dessus Jeanne Thérèse DEUDON svp ?

Merci pour la confirmation ou non confirmation biggrin.gif

Par ailleurs je confirme pour avoir reçu l'acte de ° 02.06.1808 à Viesly, de Ludivine DEHEN que ses parents sont bien DEHEN Jean Louis x MERIAUX Jeanne Agnès
Amicalement
dhonorez
Citation (mdesfontaine @ 03/05/2010 à 10:13) *
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 21:29) *
Bonsoir Marie
Quelques compléments .....
Jean Louis DEHEN ,fils de Jean Martin, manouvrier, et de Catherine HAVREZ. Jean Louis est né le 28/06/1767 à Viesly, s'est marié le 21/06/1791 à Viesly avec Jeanne Agnès MERIAUX ( ou Méreau), fille de Jean Martin, boucher, et de Jeanne Thérèse DEUDON

Jean Martin , x 12/11/1765 à Viesly avec Marie Thérèse DEUDON, est le fils de Jean Martin et de Marie Agnès BRUYELLE
Marie Thérèse DEUDON est la fille de Jean Pierre DEUDON et de Marie Thérèse DEUDON

Danielle.


Bonjour Danielle
Bonjour à tous

J'étudie en ce moment les données que vous m'avez transmises.
Mais je "confusionne" dry.gif

Jean Louis DEHEN ° 28/06/1767 à Viesly, fils de Jean Martin, manouvrier et de Catherine HAVREZ
Jean Louis DEHEN x LE 21.06.1791 à Viesly, Jeanne Agnès MERIAUX (fille de Jean Martin , boucher x Jeanne Thérèse DEUDON

Jean Martin , x 12/11/1765 à Viesly avec Marie Thérèse DEUDON sont-ils les parents de Jeanne Agnès MERIAUX ? Je pense que oui rolleyes.gif
Marie Thérèse DEUDON est-elle la même personne que celle que vous nommez, au dessus Jeanne Thérèse DEUDON svp ?

Merci pour la confirmation ou non confirmation biggrin.gif

Par ailleurs je confirme pour avoir reçu l'acte de ° 02.06.1808 à Viesly, de Ludivine DEHEN que ses parents sont bien DEHEN Jean Louis x MERIAUX Jeanne Agnès
Amicalement


Bonsoir Marie
Jeanne Thérèse et Marie Thérèse DEUDON sont une seule et même personne . Lors de son mariage en 1765 avec Jean Martin MERIAUX ( ou MEREAU) il s'agit de Marie Thérèse ; lors du mariage de sa fille Jeanne Agnès , Marie Thérèse devient Jeanne Thérèse .

Bien amicalement

Danielle
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 21:29) *
/. Jeanne Bricoux est la fille de Jean et de Marie CARTIGNIES (mes sosas)

Si vous désirez quelques détails oubliés, ou les enfants des couples, demandez les moi.

"
Danielle.
.



Bonjour Danielle
Bonjour à tous

Jean BRICOUX et Marie CARTIGNIES sont mes sosas 1214 et 1215
J'avoue qu'il m'est un peu difficile de m'y retrouver, parce qu'avec les DEHEN, en grand nombre, je dois tout éplucher.

Je vous remercie infiniment pour toutes ces données.
Je voudrais mettre dans " photos" la liste de descendance de tous ces individus, mais, les mariages n'apparaissent pas.
Je ne peux tout de même pas recommencer ici toute notre discussion.

Je ne sais pas pourquoi il est impossible d'avoir un contact avec vous, par mail....car je crains les erreurs de ma part.
A quoi sert mon messager rolleyes.gif
Il ne sert à rien d'écrire en doublon tous ces échanges. biggrin.gif
Ou alors je commence une autre discussion car celle ci devient "brouillon" à mon goût wacko.gif '

Je sais que chaque échange peut interesser tout le monde, mais mes demandes de précision ou d'erreurs blush.gif

Très amicalement "cousine" wub.gif
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 20:29) *
Bonsoir Marie
Quelques compléments .....
, née à Viesly , +27/06/ 1726- 34 ans . Jeanne Bricoux est la fille de Jean et de Marie CARTIGNIES (mes sosas)

Si vous désirez quelques détails oubliés, ou les enfants des couples, demandez les moi.

Cordialement
Bonnes "Pâques"
Danielle.

Re-Bonjour Danielle
Re-bonjour à tous

En ce qui me concerne d'après les derniers actes reçus

Augustine DEHEN, °ca 1776, + 7.07.1849 à Viesly, fille de Catherine DEHEN Elle a fait un bébé toute seule sleep.gif
Augustine DEHEN x DRUBAY Jean Baptiste ° ca 1780
1 fils connu : DRUBAY Augustin ° 19.09.1806 Viesly, + 8.08.1852 à Viesly, x 22.01.1828 à Viesly Ludivine DEHEN ° 2.06.1808 à Viesly

Pas de dispense portée sur l'acte de mariage

De ce mariage DRUBAY DEHEN, 1 fils connu : DRUBAY Léopold ° 4.12.1839, x DELSART Sophie ° 19.10.1843 à Viesly

Ludivine DEHEN est la fille de Jean Louis DEHEN et Jeanne Agnès MERIAUX


Danielle, j’ai repris votre message du 3.04.2010
« Quelques compléments ..... «
Et j’ai apporté quelques modifications dans la mise en page, pour m’y retrouver plus aisément
Je suis d’un « compliqué » !!! rolleyes.gif

Je vous le soumets, car j’ai probablement commis des erreurs d’interprétation

Mais comme dit le proverbe « il n’y a que celui qui ne fait rien, qui ne se trompe pas ! » biggrin.gif


Jean Louis DEHEN ° 28.06.1767 à Viesly
Fils de Jean Martin, manouvrier, et de Catherine HAVREZ*
Jean Louis DEHEN X le 21.06.1791 à Viesly Jeanne Agnès MERIAUX ( ou Méreau)

[En fait c’est Mériaux d’après l’acte ° Ludivine DEHEN 02.06.1808 (acte reçu par FDA que je remercie)

Jeanne Agnès MERIAUX fille de Jean Martin N°1, boucher, et de Jeanne Thérèse DEUDON
Jean Martin MERIAUX N°1, x 12.11.1765 à Viesly, Marie Thérèse DEUDON. Appelée également Jeanne Thérèse

Jean Martin MERIAUX N°1, fils de Jean Martin N°2 et de Marie Agnès BRUYELLE
Marie Jeanne Thérèse DEUDON, fille de Jean Pierre DEUDON et de Marie Thérèse DEUDON

Existe-t-il des dispenses DE MARIAGE pour ces DEUDON?

Jean Martin MERIAUX N°2 (+ 18.10.1742 (29 ans) fils d' André, et de Marie Louise BRICOUT x 28.14.1738 ?, BRUYELLE Marie Agnès
Marie Agnès BRUYELLE, fille de Martin et de Claudine BRICOUT

(Marie) Catherine HAVREZ*, ° 01.07.1730 à Viesly, x 12.06.1764 ( Jean) Martin DEHEN, fils de feu Claude, et de
Marie Marguerite VITRAN


(Marie) Catherine HAVREZ*, fille de Michel N°1, cordonnier et de feue Marie Catherine CAUCHY de Viesly

Michel HAVREZ N°1, ( +24.07.1771 âgé de 80 ans) x le 22.04.1724 à Viesly, Marie Catherine CAUCHY, (+10.12.1750 âgée de 56 ans)
Michel HAVREZ N°1, fils de Michel N°2, (+16.01.1746 à Viesly, âgé de 80 ans) et de Marie CLAISSE, (+29.01.1742 âgée de 80 ans à Viesly)
Marie Catherine CAUCHY fille de Jean et de Marie Jeanne DOLLEE

Jean Pierre DEUDON, bourrier, ° ca 1702, (+04.09.1780 âgé de 78 ans), X 18.01.1734 Marie Jeanne Thérèse DEUDON qui a 20 ans (= ° ca 1714) L'époux a environ 32 ans
Jean Pierre DEUDON fils de Pierre, ° ca 1665 (+23.05.1743 âgé de 78ans), x (CM 29.10.1701) Marie CANONE, ° ca 1679 à Viesly, ( +12.06.1739 âgée de 60 ans)

Marie Jeanne Thérèse DEUDON ° ca 1714, (+18.02.1779 à 64 ans) (ok avec ° ) fille de Gilles né à Briastre et de Jeanne BRICOUX
Gilles DEUDON, fils de Pierre et de Jeanne MAUFROIS.
Gilles DEUDON, x par CM 24.04.1713, Jeanne BRICOUX, ° ca 1692 à Viesly , +27.06./ 1726- 34 ans .

Jeanne Bricoux fille de Jean et de Marie CARTIGNIES -vos sosas -
Jeanne Bricoux de Jean x Marie CARTIGNIES - mes sosas 1214 et 1215

J'ai essayé de distinguer les patronymes avec des couleurs, mais mon message ressemblait à une boite de crayons de couleur football.gif alors j'ai laissé tomber.

N'hésitez pas à me corriger SVP
Je peux mettre dans "actes", ce que je recevrai au fur et à mesure , si vous le souhaitez. Parce que je vais tenter de me les procurer ... biggrin.gif cool.gif

Amicalement
dhonorez
Citation (mdesfontaine @ 05/05/2010 à 15:49) *
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 20:29) *
Bonsoir Marie
Quelques compléments .....
, née à Viesly , +27/06/ 1726- 34 ans . Jeanne Bricoux est la fille de Jean et de Marie CARTIGNIES (mes sosas)

Si vous désirez quelques détails oubliés, ou les enfants des couples, demandez les moi.

Cordialement
Bonnes "Pâques"
Danielle.

Re-Bonjour Danielle
Re-bonjour à tous

En ce qui me concerne d'après les derniers actes reçus

Augustine DEHEN, °ca 1776, + 7.07.1849 à Viesly, fille de Catherine DEHEN Elle a fait un bébé toute seule sleep.gif
Augustine DEHEN x DRUBAY Jean Baptiste ° ca 1780
1 fils connu : DRUBAY Augustin ° 19.09.1806 Viesly, + 8.08.1852 à Viesly, x 22.01.1828 à Viesly Ludivine DEHEN ° 2.06.1808 à Viesly

Pas de dispense portée sur l'acte de mariage

De ce mariage DRUBAY DEHEN, 1 fils connu : DRUBAY Léopold ° 4.12.1839, x DELSART Sophie ° 19.10.1843 à Viesly

Ludivine DEHEN est la fille de Jean Louis DEHEN et Jeanne Agnès MERIAUX


Danielle, j’ai repris votre message du 3.04.2010
« Quelques compléments ..... «
Et j’ai apporté quelques modifications dans la mise en page, pour m’y retrouver plus aisément
Je suis d’un « compliqué » !!! rolleyes.gif

Je vous le soumets, car j’ai probablement commis des erreurs d’interprétation

Mais comme dit le proverbe « il n’y a que celui qui ne fait rien, qui ne se trompe pas ! » biggrin.gif


Jean Louis DEHEN ° 28.06.1767 à Viesly
Fils de Jean Martin, manouvrier, et de Catherine HAVREZ*
Jean Louis DEHEN X le 21.06.1791 à Viesly Jeanne Agnès MERIAUX ( ou Méreau)

[En fait c’est Mériaux d’après l’acte ° Ludivine DEHEN 02.06.1808 (acte reçu par FDA que je remercie)

Jeanne Agnès MERIAUX fille de Jean Martin N°1, boucher, et de Jeanne Thérèse DEUDON
Jean Martin MERIAUX N°1, x 12.11.1765 à Viesly, Marie Thérèse DEUDON. Appelée également Jeanne Thérèse

Jean Martin MERIAUX N°1, fils de Jean Martin N°2 et de Marie Agnès BRUYELLE
Marie Jeanne Thérèse DEUDON, fille de Jean Pierre DEUDON et de Marie Thérèse DEUDON

Existe-t-il des dispenses DE MARIAGE pour ces DEUDON?

Jean Martin MERIAUX N°2 (+ 18.10.1742 (29 ans) fils d' André, et de Marie Louise BRICOUT x 28.14.1738 ?, BRUYELLE Marie Agnès
Marie Agnès BRUYELLE, fille de Martin et de Claudine BRICOUT

(Marie) Catherine HAVREZ*, ° 01.07.1730 à Viesly, x 12.06.1764 ( Jean) Martin DEHEN, fils de feu Claude, et de
Marie Marguerite VITRAN


(Marie) Catherine HAVREZ*, fille de Michel N°1, cordonnier et de feue Marie Catherine CAUCHY de Viesly

Michel HAVREZ N°1, ( +24.07.1771 âgé de 80 ans) x le 22.04.1724 à Viesly, Marie Catherine CAUCHY, (+10.12.1750 âgée de 56 ans)
Michel HAVREZ N°1, fils de Michel N°2, (+16.01.1746 à Viesly, âgé de 80 ans) et de Marie CLAISSE, (+29.01.1742 âgée de 80 ans à Viesly)
Marie Catherine CAUCHY fille de Jean et de Marie Jeanne DOLLEE

Jean Pierre DEUDON, bourrier, ° ca 1702, (+04.09.1780 âgé de 78 ans), X 18.01.1734 Marie Jeanne Thérèse DEUDON qui a 20 ans (= ° ca 1714) L'époux a environ 32 ans
Jean Pierre DEUDON fils de Pierre, ° ca 1665 (+23.05.1743 âgé de 78ans), x (CM 29.10.1701) Marie CANONE, ° ca 1679 à Viesly, ( +12.06.1739 âgée de 60 ans)

Marie Jeanne Thérèse DEUDON ° ca 1714, (+18.02.1779 à 64 ans) (ok avec ° ) fille de Gilles né à Briastre et de Jeanne BRICOUX
Gilles DEUDON, fils de Pierre et de Jeanne MAUFROIS.
Gilles DEUDON, x par CM 24.04.1713, Jeanne BRICOUX, ° ca 1692 à Viesly , +27.06./ 1726- 34 ans .

Jeanne Bricoux fille de Jean et de Marie CARTIGNIES -vos sosas -
Jeanne Bricoux de Jean x Marie CARTIGNIES - mes sosas 1214 et 1215

J'ai essayé de distinguer les patronymes avec des couleurs, mais mon message ressemblait à une boite de crayons de couleur football.gif alors j'ai laissé tomber.

N'hésitez pas à me corriger SVP
Je peux mettre dans "actes", ce que je recevrai au fur et à mesure , si vous le souhaitez. Parce que je vais tenter de me les procurer ... biggrin.gif cool.gif

Amicalement

Bonsoir Marie
Je peux vous envoyer, sous forme de photocopies , ce que je possède sur les DEUDON MERIAUX BRICOUT DRUBAY DE HAN HAVREZ BRUYELLE VITRAN CLAISSE CAUCHY DOLLEE CARTIGNIES ..... Il me faudrait évidemment une adresse postale et faire preuve de quelques jours de patience Impossible pour nous de vous envoyer la documentation par Internet compte tenu du nombre de feuilles .
Bien amicalement
Danielle
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 05/05/2010 à 20:36) *
Je peux vous envoyer, sous forme de photocopies , ce que je possède sur les DEUDON MERIAUX BRICOUT DRUBAY DE HAN HAVREZ BRUYELLE VITRAN CLAISSE CAUCHY DOLLEE CARTIGNIES ..... Il me faudrait évidemment une adresse postale et faire preuve de quelques jours de patience Impossible pour nous de vous envoyer la documentation par Internet compte tenu du nombre de feuilles .
Bien amicalement
Danielle

Bonjour Danielle biggrin.gif
Bonjour à tous

Je vous donne mon adresse mail -spécial généalogie-
XXX [at]yahoo.fr

Vous pouvez me contacter, si cette adresse n'est pas retirée du message par le modérateur du groupe, sinon , je ne me vois pas mettre mon adresse postale sur le forum huh.gif
C'est pire qu'une adresse courriel tongue.gif Non ? biggrin.gif

Très amicalement "chère cousine" nickel.gif
dhonorez
Citation (mdesfontaine @ 09/05/2010 à 14:59) *
Citation (dhonorez @ 05/05/2010 à 20:36) *
Je peux vous envoyer, sous forme de photocopies , ce que je possède sur les DEUDON MERIAUX BRICOUT DRUBAY DE HAN HAVREZ BRUYELLE VITRAN CLAISSE CAUCHY DOLLEE CARTIGNIES ..... Il me faudrait évidemment une adresse postale et faire preuve de quelques jours de patience Impossible pour nous de vous envoyer la documentation par Internet compte tenu du nombre de feuilles .
Bien amicalement
Danielle

Bonjour Danielle biggrin.gif
Bonjour à tous

Je vous donne mon adresse mail -spécial généalogie-
XXX [at]yahoo.fr

Bonsoir Marie
Je comprends que vous ne voulez pas donner votre adresse postale, mais je ne comprends pas en revanche quelle est votre adresse - spécial Généalogie Continuons comme précédemment mais de façon plus limitée
Votre interprétation de l'ascendance est bonne.
Mariage de Jean Martin MERIAUX le 12/11/1765 avec Marie Thérèse DEUDON: dispense du 3° de consanguinité égale
Mariage de Jean Pierre DEUDON et de Marie Jeanne Thérèse DEUDON : dispense du 4° de consanguinité
Mariage de Pierre DEUDON et de Jeana MAUFROIS ( veuve de Jean POUPART - mes sosas) le 19/05/1680 à Briastre
Bien cordialement
Bon courage
Danielle.

Vous pouvez me contacter, si cette adresse n'est pas retirée du message par le modérateur du groupe, sinon , je ne me vois pas mettre mon adresse postale sur le forum huh.gif
C'est pire qu'une adresse courriel tongue.gif Non ? biggrin.gif

Très amicalement "chère cousine" nickel.gif
mdesfontaine
Citation
yahoo.fr
Ce n'est pas mon adresse mail football.gif le modérateur l'a supprimée wacko.gif
, mais je ne comprends pas en revanche quelle est votre adresse - spécial Généalogie Continuons comme précédemment mais de façon plus limitée
Votre interprétation de l'ascendance est bonne.
Mariage de Jean Martin MERIAUX le 12/11/1765 avec Marie Thérèse DEUDON: dispense du 3° de consanguinité égale
Mariage de Jean Pierre DEUDON et de Marie Jeanne Thérèse DEUDON : dispense du 4° de consanguinité
Mariage de Pierre DEUDON et de Jeana MAUFROIS ( veuve de Jean POUPART - mes sosas) le 19/05/1680 à Briastre
Bien cordialement
Bon courage
Danielle.

Vous pouvez me contacter, si cette adresse n'est pas retirée du message par le modérateur du groupe, sinon , je ne me vois pas mettre mon adresse postale sur le forum huh.gif
C'est pire qu'une adresse courriel tongue.gif Non ? biggrin.gif


Bonjour Danielle
Bonjour à tous

Ben... biggrin.gif ce n'est pas mon adresse mail, le modérateur l'a supprimée blink.gif
Continuons donc comme ça biggrin.gif vous acceptez si gentiment biggrin.gif , avec tant de patience de le faire wub.gif "très chère cousine"
sad.gif j'aurais bien voulu une émoticone "en pleurs" car jamais Danielle, nous ne pourrons fêter nos cousinades huh.gif

J'ai ajouté des ° et + reçus depuis peu, mais j'attends les actes pour confirmation smile.gif

Jean Martin N°1 MERIAUX ° 02.03.1741 à Viesly , + 11.10.1819 à Viesly, x le 12.11.1765, DEUDON Marie Thérèse ° 12.05.1744 Viesly dispense du 3° de consanguinité égale Avez vous l'acte de x ? Serait-il possible de le mettre dans acte ? SVP

Jean Pierre DEUDON ° ca 1702, +4.09.1780 Viesly x le 18.01.1734 à Viesly DEUDON Marie Jeanne Thérèse ° ca 1714, + 18.02.1779 Viesly. Dispense du 4° de consanguinité .Avez vous l'acte de x ? Serait-il possible de le mettre dans acte ? SVP

Vous écrivez : Mariage de Pierre DEUDON et de Jeana MAUFROIS ( veuve de Jean POUPART - mes sosas) le 19/05/1680 à Briastre Avez-vous l'acte x, Pouvez-vous mettre dans actes SVP

Ici j'ai une autre source qui semble très fiable également (un autre cousin, depuis peu)
Pierre DEUDON+ 23.05.1743 à Viesly x CANONNE Marie le 29.10.1701 à Viesly
Il est le fils de : DEUDON Jean x MAIRESSE Anne
Elle est la fille de CANONNE Gilles X MALESIEU Marie

J'ai la suite de l'ascendance, mais faisons court et bien comme vous l'avez dit
Je n'ai pas les actes, je les ai demandés , je les attends.

Très amicalement nickel.gif wub.gif
dhonorez
Citation (mdesfontaine @ 11/05/2010 à 09:37) *
Citation
yahoo.fr
Ce n'est pas mon adresse mail football.gif le modérateur l'a supprimée wacko.gif
, mais je ne comprends pas en revanche quelle est votre adresse - spécial Généalogie Continuons comme précédemment mais de façon plus limitée
Votre interprétation de l'ascendance est bonne.
Mariage de Jean Martin MERIAUX le 12/11/1765 avec Marie Thérèse DEUDON: dispense du 3° de consanguinité égale
Mariage de Jean Pierre DEUDON et de Marie Jeanne Thérèse DEUDON : dispense du 4° de consanguinité
Mariage de Pierre DEUDON et de Jeana MAUFROIS ( veuve de Jean POUPART - mes sosas) le 19/05/1680 à Briastre
Bien cordialement
Bon courage
Danielle.

Vous pouvez me contacter, si cette adresse n'est pas retirée du message par le modérateur du groupe, sinon , je ne me vois pas mettre mon adresse postale sur le forum huh.gif
C'est pire qu'une adresse courriel tongue.gif Non ? biggrin.gif


Bonjour Danielle
Bonjour à tous

Ben... biggrin.gif ce n'est pas mon adresse mail, le modérateur l'a supprimée blink.gif
Continuons donc comme ça biggrin.gif vous acceptez si gentiment biggrin.gif , avec tant de patience de le faire wub.gif "très chère cousine"
sad.gif j'aurais bien voulu une émoticone "en pleurs" car jamais Danielle, nous ne pourrons fêter nos cousinades huh.gif

J'ai ajouté des ° et + reçus depuis peu, mais j'attends les actes pour confirmation smile.gif

Jean Martin N°1 MERIAUX ° 02.03.1741 à Viesly , + 11.10.1819 à Viesly, x le 12.11.1765, DEUDON Marie Thérèse ° 12.05.1744 Viesly dispense du 3° de consanguinité égale Avez vous l'acte de x ? Serait-il possible de le mettre dans acte ? SVP

Jean Pierre DEUDON ° ca 1702, +4.09.1780 Viesly x le 18.01.1734 à Viesly DEUDON Marie Jeanne Thérèse ° ca 1714, + 18.02.1779 Viesly. Dispense du 4° de consanguinité .Avez vous l'acte de x ? Serait-il possible de le mettre dans acte ? SVP

Vous écrivez : Mariage de Pierre DEUDON et de Jeana MAUFROIS ( veuve de Jean POUPART - mes sosas) le 19/05/1680 à Briastre Avez-vous l'acte x, Pouvez-vous mettre dans actes SVP

Ici j'ai une autre source qui semble très fiable également (un autre cousin, depuis peu)
Pierre DEUDON+ 23.05.1743 à Viesly x CANONNE Marie le 29.10.1701 à Viesly
Il est le fils de : DEUDON Jean x MAIRESSE Anne
Elle est la fille de CANONNE Gilles X MALESIEU Marie

J'ai la suite de l'ascendance, mais faisons court et bien comme vous l'avez dit
Je n'ai pas les actes, je les ai demandés , je les attends.

Très amicalement nickel.gif wub.gif

Bonsoir Marie
Je ne possède pas les actes, mais simplement les relevés
Pierre DEUDON et Jeanne MAUROIS (+14/10/1713 à Briastre; 51 ans) sont dits tous deux de Briastre
Pierre DEUDON, +13/05/1743 ( 78 ans) , Xpar CM du 29/10/1701 avec Marie CANONNE (+12/06/1739; 60 ans; Viesly) n'est pas le fils de Jean (x Anne Mairesse) mais son frère
Amicalement
Danielle
jdagois
Bonjour ,

Voici le lien de consanguinité entre DEUDON Jean Pierre et DEUDON Marie Thérèse :


BRICOUT N
BRICOUT Augustine / BRICOUT Martin
MAIRESSE Anne / BRICOUT Jean
DEUDON Pierre / BRICOUT Jeanne
DEUDON Jean Pierre / DEUDON Marie Thérèse


Cordialement
DADOL
mdesfontaine
Citation (jdagois @ 26/05/2010 à 05:38) *
Voici le lien de consanguinité entre DEUDON Jean Pierre et DEUDON Marie Thérèse :


BRICOUT N
BRICOUT Augustine / BRICOUT Martin
MAIRESSE Anne / BRICOUT Jean
DEUDON Pierre / BRICOUT Jeanne
DEUDON Jean Pierre / DEUDON Marie Thérèse



DADOL


Bonjour Dadol smile.gif
Bonjour à tous

J'ai un petit problème : dry.gif avec mes DEUDON et leur ascendance rolleyes.gif
Je ne suis certaine de rien dans cette branche

DEUDON Jean Pierre (sosa 302) x 18.01.1734 à Viesly, DEUDON Marie Thérèse (sosa 303), j'ai

Par contre dans les "données reçues", les parents de DEUDON Jean Pierre (sosa 302), sont ou seraient DEUDON Pierre (sosa 604) °© 1665) + 23.05.1473 à Viesly x CANONNE Marie (sosa 605) ° ( 1679), + 12.06.1739 à Viesly âgée de 60 ans.

DEUDON Marie Thérèse (sosa 303) ° (c 1715) + 18.02.1779 à Viesly âgée de 64 ans, est ou serait la fille de DEUDON Gilles (sosa 606) ° 5.04.1692 à Briastre + 23.05.1743 Viesly x BRICOUX Jeanne (sosa 607)° ( c 1692) + 27.06.1726


En ce qui concerne le patronyme BRICOUT, j'ai entre autres :
Claudine BRICOUT (sosa 603) x BRUYELLE Martin (sosa 602)
Marie Louise BRICOUT (sosa 601) x MERIAUX André (sosa 600)

BRICOUX Jean (sosa 1214) x CARTIGNIES Marie (sosa 1215) + 1.10.1730 à Viesly
Une fille BRICOUX Jeanne (sosa 607) ° (c 1692 Viesly) + 27.06.1726 âgée de 34 ans. x DEUDON Gilles (sosa 606) ° 5.04.1692 Briastres + 23.05.1743 à Viesly âgé de 51 ans

[i]Les BRICOUT /BRICOUX sont-ils les mêmes (enregistrement, écriture etc...)[/i]

Les parents de DEUDON Gilles (sosa 606) , sont ou seraient, selon les sources, DEUDON Pierre (sosa 1212) x MAUFFROIS Jeanne (sosa) 1213)

J'indique les sosas pour compréhension, je ne suis pas certaine être très claire
J'avoue être repartie sur mon ascendance maternelle, pour "laisser reposer ou mijoter" cette branche paternelle dans le 59
Je n'ai pas encore les actes.
L'entraide FDA et FGW sur le 59 est saturée , donc fermée pour l'instant

Si quelqu'un sur la liste GenNPdC a les actes, ce serait un bonheur nickel.gif

Amicalement
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 12/05/2010 à 20:26) *
[ Je ne possède pas les actes, mais simplement les relevés
Pierre DEUDON et Jeanne MAUROIS (+14/10/1713 à Briastre; 51 ans) sont dits tous deux de Briastre
Pierre DEUDON, +13/05/1743 ( 78 ans) , Xpar CM du 29/10/1701 avec Marie CANONNE (+12/06/1739; 60 ans; Viesly) n'est pas le fils de Jean (x Anne Mairesse) mais son frère

Bonjour Danièle
Bonjour à tous

Excusez moi Danielle, je n'avais pas vu votre message.
J'avoue être un peu "larguée" happy.gif , comme je le disais à Dadol, je me pose un peu, car je ne veux pas entrer d'erreurs de compréhension (de ma part ) dans mon logiciel, alors j'écris, j'écris, je réfléchis.
Quelle idée de se marier entre cousins cool.gif Merci pour les arrières arrières arrières enfants rolleyes.gif biggrin.gif

J'ai imprimé tous les messages et je vais tout relire, indiquer à côté mes n° sosa et tenter d'y voir plus clair

Merci Danielle wub.gif
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 12/05/2010 à 20:26) *
Pierre DEUDON et Jeanne MAUROIS (+14/10/1713 à Briastre; 51 ans) sont dits tous deux de Briastre
Pierre DEUDON, +13/05/1743 ( 78 ans) , Xpar CM du 29/10/1701 avec Marie CANONNE (+12/06/1739; 60 ans; Viesly) n'est pas le fils de Jean (x Anne Mairesse) mais son frère
Danielle

Re-Bonjour Danielle
Oublié de vous demander :
Est-ce MAUFROIS ou MAUROIS Jeanne

Merci et très amicalement
jdagois
Bonjour Marie ,
Mon précédent envoi est issu de la table des dispenses matrimoniales du Diocèse de Cambrai .
Pour ce qui concerne le nom Bricoux ou Bricout c'est selon le rédacteur de l'acte le T final est le plus fréquent .
Votre filiation est correcte d'après la reconstitution des familles de Viesly , vous pourriez la compléter sur généanet , il y a 17 ascendants au couple Deudon-Deudon .

Cordialement
DADOL
mdesfontaine
Citation (jdagois @ 27/05/2010 à 09:25) *
Mon précédent envoi est issu de la table des dispenses matrimoniales du Diocèse de Cambrai .
Pour ce qui concerne le nom Bricoux ou Bricout c'est selon le rédacteur de l'acte le T final est le plus fréquent .
Votre filiation est correcte d'après la reconstitution des familles de Viesly , vous pourriez la compléter sur généanet , il y a 17 ascendants au couple Deudon-Deudon .

DADOL

Bonjour Dadol
Bonjour à tous

Je vous remercie infiniment pour ces explications

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Amicalement
dhonorez
Citation (mdesfontaine @ 26/05/2010 à 11:10) *
Citation (dhonorez @ 12/05/2010 à 20:26) *
Pierre DEUDON et Jeanne MAUROIS (+14/10/1713 à Briastre; 51 ans) sont dits tous deux de Briastre
Pierre DEUDON, +13/05/1743 ( 78 ans) , Xpar CM du 29/10/1701 avec Marie CANONNE (+12/06/1739; 60 ans; Viesly) n'est pas le fils de Jean (x Anne Mairesse) mais son frère
Danielle

Re-Bonjour Danielle
Oublié de vous demander :
Est-ce MAUFROIS ou MAUROIS Jeanne

Merci et très amicalement

Bonsoir Marie
MAUFROIS ou MAUFROID selon les documents
Amicalement
Danielle
mdesfontaine
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 21:29) *
Si vous désirez quelques détails oubliés, ou les enfants des couples, demandez les moi.

Cordialement
Bonnes "Pâques"
Danielle.


Bonjour Danielle
Je reviens vers vous pour le patronyme BRUYELLE évoqué ici et dans un autre post, qui reste sans réponse ...les vacances biggrin.gif
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur BRUYELLE Julie ° 24.03.1874 à Viesly x DRUBAY Léopold.
Un colistier dit qu'elle a un jumeau, ce qui est vrai
Je l'ai vérifié sur les AD en ligne..
Je ne peux obtenir les actes par les AD du 59 fermées actuellement, pour saturation de demandes happy.gif
Pourriez-vous me donner ces actes SVP ? Si vous les avez biggrin.gif

Je cherche également l'acte de ° de DRUBAY Léopold le 4 7bre ou 9bre 1867, à Viesly.Je ne parviens pas à lire le chiffre exact sur les TD en ligne
5MI TD R 227 - 1803-1892 pour les 2 individus

Si vous avez les actes, pouvez-vous SVP les mettre en galerie ?
Avec tous mes remerciements anticipés...mais je peux attendre en raison des vacances smile.gif
Très amicalement
cduhoux
Bonjour Marie,

Afin de ne pas mélanger tous ces couples, je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet rien que pour votre couple.
Il y aura ainsi moins de risques de confusion et chaque couple DRUBAY ou BRUYELLE aura sa file.
Vous aurez plus de chance d'obtenir des réponses happy.gif

Cordialement
Cécile
mdesfontaine
Citation (cduhoux @ 16/07/2010 à 14:08) *
Bonjour Marie,

Afin de ne pas mélanger tous ces couples, je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet rien que pour votre couple.
Il y aura ainsi moins de risques de confusion et chaque couple DRUBAY ou BRUYELLE aura sa file.
Vous aurez plus de chance d'obtenir des réponses happy.gif

Cordialement
Cécile


Bonjour Cécile

Je ne pensais pas mélanger les couples smile.gif
Danielle m'a proposé, très gentiment de faire des recherches à Viesly.
Elle semble très "pointue" sur le sujet, et nous avons un cousinage.

Je pensais au contraire " apporter de l'eau au moulin " en précisant que j'avais la jumelle de l'autre post.

Mais vous avez raison, je referai un post précis après les vacances nickel.gif les heureux vacanciers seront revenus football.gif

Cordialement
dhonorez
Citation (mdesfontaine @ 16/07/2010 à 11:32) *
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 21:29) *
Si vous désirez quelques détails oubliés, ou les enfants des couples, demandez les moi.

Cordialement
Bonnes "Pâques"
Danielle.


Bonjour Danielle
Je reviens vers vous pour le patronyme BRUYELLE évoqué ici et dans un autre post, qui reste sans réponse ...les vacances biggrin.gif
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur BRUYELLE Julie ° 24.03.1874 à Viesly x DRUBAY Léopold.
Un colistier dit qu'elle a un jumeau, ce qui est vrai
Je l'ai vérifié sur les AD en ligne..
Je ne peux obtenir les actes par les AD du 59 fermées actuellement, pour saturation de demandes happy.gif
Pourriez-vous me donner ces actes SVP ? Si vous les avez biggrin.gif

Je cherche également l'acte de ° de DRUBAY Léopold le 4 7bre ou 9bre 1867, à Viesly.Je ne parviens pas à lire le chiffre exact sur les TD en ligne
5MI TD R 227 - 1803-1892 pour les 2 individus

Si vous avez les actes, pouvez-vous SVP les mettre en galerie ?
Avec tous mes remerciements anticipés...mais je peux attendre en raison des vacances smile.gif
Très amicalement

Bonsoir Marie
Il ne m'est pas possible de vous donner les renseignements demandés; en effet, je ne possède la reconstitution des familles de Viesly que de 1715 à l'an XI.
Les BRUYELLE et les DRUBAY sont présents mais trop "anciens" dans le cadre de votre recherche; A votre disposition si cette période vous intéresse
bien cordialement

danielle
glaurent
Citation (mdesfontaine @ 03/04/2010 à 08:46) *
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 21:29) *
Bonsoir Marie
Quelques compléments .....
Si vous désirez quelques détails oubliés, ou les enfants des couples, demandez les moi.

Cordialement
Bonnes "Pâques"
Danielle.


Bonjour Danielle
Quelques compléments !!!!!! wub.gif nickel.gif
Je bois toujours mon café en ouvrant GennPdC, mais là, j'avoue qu'il est froid biggrin.gif pour l'avoir délaissé au profit de vos informations biggrin.gif
J'ai rêvé de ces DRUBAY, les gars d'Emile ° 1907 et ses petites filles que j'ai rencontrés quand j'avais une dizaine d'année.
Ces bribes me sont revenues et c'est bon...ce retour à l'enfance

Vous êtes formidable Danielle ! Vous êtes mon "oeuf de Pâques blush.gif wub.gif "
J'attends toujours l'autorisation de la personne de Geneanet, un cousin assurément, pour mettre ici, les précieuses infos obtenues sur son arbre.

Il n'a pas répondu à mon message, alors j'attends rolleyes.gif

Bonnes Pâques à vous aussi
Bonnes Paques à tous
Une très grande et profonde pensée, à tous ceux qui sont seuls en ces moments de fêtes wub.gif


Amicalement
Marie
mdesfontaine
Citation (glaurent @ 14/08/2010 à 17:17) *
Citation (mdesfontaine @ 03/04/2010 à 08:46) *
Citation (dhonorez @ 02/04/2010 à 21:29) *
Bonsoir Marie
Quelques compléments .....
Si vous désirez quelques détails oubliés, ou les enfants des couples, demandez les moi.

Cordialement
Bonnes "Pâques"
Danielle.


Bonjour Danielle
Quelques compléments !!!!!! wub.gif nickel.gif
Je bois toujours mon café en ouvrant GennPdC, mais là, j'avoue qu'il est froid biggrin.gif pour l'avoir délaissé au profit de vos informations biggrin.gif
J'ai rêvé de ces DRUBAY, les gars d'Emile ° 1907 et ses petites filles que j'ai rencontrés quand j'avais une dizaine d'année.
Ces bribes me sont revenues et c'est bon...ce retour à l'enfance

Vous êtes formidable Danielle ! Vous êtes mon "oeuf de Pâques blush.gif wub.gif "
J'attends toujours l'autorisation de la personne de Geneanet, un cousin assurément, pour mettre ici, les précieuses infos obtenues sur son arbre.

Il n'a pas répondu à mon message, alors j'attends rolleyes.gif

Bonnes Pâques à vous aussi
Bonnes Paques à tous
Une très grande et profonde pensée, à tous ceux qui sont seuls en ces moments de fêtes wub.gif


Amicalement
Marie



Bonjour à tous

J'ai été prévenu que "glaurent" répondait à ce message, mais je ne vois rien dans le corps du message , ou avant celui ci, ou après ohmy.gif
Comme il s'agit d'un premier message pour notre ami(e), il y a peut être eu fausse manip biggrin.gif
J'attends donc avec beaucoup d'impatience , la reprise des discussions sur DRUBAY DELSART et leurs ascendants

Bonne journée à tous
Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.