Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LHOIR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

jguerin
Bonjour,

Je recherche dossier d'abandon (enfant reconnu) matricule n° 2942 entre 1902 et 1904.
Germaine LHOIR fille de Clodomir LHOIR et Rosalie VANDERBECQ (rosalie + en 1901)
J'aurais aimé avoir son parcours suite a son abandon, ses divers placement en famille d'acceuille
Ma grand mere germaine est née en 1900. Je sais quelle a été placée en famille a VILLERS OUTREAU chez Mr CARPENTIER.
Est-il possible de retrouver ce dossier aux AD de LILLE ?

Je vous remercie pour votre aide, je recherche depuis très longtemps, j'ai juste réussi a avoir son n° de matricule ainsi que son trousseau lors de ses différents placements.
Merci de votre aide car cela me tient a coeur.
MERCI MERCI
jmdubreucq
Bonjour J ???, bonjour à tous

Je voudrais mettre ici en garde les lecteurs qui répondront dans ce sujet ... Un acte d'abandon est un sujet que j'appellerai "sensible" d'autant plus que les dates vers 1902-1904 sont donc pratiquement à la limite des 100 ans ... et ce d'autant plus que J. demande des informations sur le parcours de Germaine suite à cet abandon ...
Je pense donc qu'il faudrait se limiter à des informations "d'ordre général" pouvant guider J. lorsqu'elle remontera dans le Nord en quête de ces informations ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.