Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HONTSCHOOTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jfaudeux
bonjour à tous, Je recherche la date dc de Hontschoote HONTSCHOOTE Jacques louis Hubert né à DK 3/11/1788 (perruquier ) et je pense qu'il y est DCD habite encore DK en 1844 marié avec
Lecat LECAT Marie Louise née 22/4/1787 Date de DC ??

Si vous avez des infos se serait super! merci par avance et bon dimanche.

Janine
sthery
Citation (jfaudeux @ 21/03/2010 à 14:51) *
bonjour à tous, Je recherche la date dc de Hontschoote Jacques louis Hubert né à DK 3/11/1788 (perruquier ) et je pense qu'il y est DCD habite encore DK en 1844 marié avec
Lecat Marie Louise née 22/4/1787 Date de DC ??

Si vous avez des infos se serait super! merci par avance et bon dimanche.

Janine


Bonjour Janine,

Une courte recherche dans les TD en ligne des AD donne l'information: Décès de Jacques Louis Hubert HONDSCHOOTE veuf de Marie Louise LECAT le 6/3/1866.

La date du décès de Marie Louise est aussi facilement accessible... Un 22 mars...

Par contre cette demande portait initialement sur HONTSCHOOTE et quelqu'un en a modifié le titre en HUBERT... ce qui en rend la recherche plus difficile???

A bientôt
dlarchet
bonsoir Jeannine,

je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc et une foultitude de découvertes, cependant vous y êtes novice et à ce titre je voudrais vous inviter à prendre connaissance (ou plutôt à relire puisque vous les avez approuvées en vous inscrivant) des règles de rédaction - entre autres - des sujets...

Vous y verrez que les patronymes et eux seuls doivent être rédigés en majuscules, vous y verrez aussi que les titres des sujets doivent se conformer à une norme (étudiée pour faciliter le tri, les recherches etc...)

C'est ainsi que vous aviez donné pour titre à ce sujet :
"Dc Hontschoote Jacques Louis Hubert"
ce qui est à l'origine d'un petit problème puisque le titre, non conforme a été mal "corrigé" le patronyme réel ayant été pris pour le nom de la ville... on pouvait en effet traduire votre titre par dc à hondschoote de Jacques Louis Hubert ou HUBERT...
bon la question est réglée et vous voyez maintenant votre titre tel qu'il aurait dû être rédigé au départ...

pas grave.. erreur de novice, mais maintenant vous le saurez (consignes à relire en haut de chaque page du forum sous la bannière, dans les onglets : "gennpdc" "règles du forum" et "aide"

je réitère mes voeux de belles et bonnes découvertes
et vous dis à bientôt

cordialement
jfaudeux
bonjour et merci à serge pour sa réponse
je vois essayer de trouver le dc de LECAT marie louise sur dunkerque
en effet je suis vraiment novice car je n'arrive pas à vous envoyer ce message de remerciement , excusez moi ..

cordialement janine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.