Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ybouzin
Bonjour je réalise l'arbre généalogique d'une amie, et je fais appel a votre aide car j'ai usée toute les carte possible que j'avais en manche !

Voici le problème :

Je recherche a réalisé l'ascendance d'une amie, un ancêtre a elle, a une date de naissance + ville exacte et elle n'est pas retrouvé dans les registre ?!

Il S'agit de COLIN Julien Romain né le 23/5/1902 à Coudekerque-Branche, la date de naissance et la ville fut inscrite sur l'acte de naissance de sa fille (né a Lille-saint André date de naissance de 69 ans, vivante)

Julien Romain s'est marié, mariage où j'ai trouvé l'identité de ses parents, la date de naissance et la ville y est la même.

S'est parents sont COLIN Emile Jules Joseph et VANGENBROUCK Félicie Marie
Je pense que pour le nom de la mère il ne s'agissent de VANDENBROUCK (surement une déformation manuscrite sur l'acte de mariage)

Premier problème : Il me disent a Coudekerque et a Coudekerque-Branche qu'il ne trouvent pas mon COLIN Julien Romain

Second Problème, je ne trouve pas le mariage COLIN-VAN(D ou G)EBROUCK sur généalo surement ou peut être après 1902 ou avant mais dans le pas de calais voir même en belgique

Troisième Problème : Sur l'acte de mariage de leur fils ils sont dit "domicilié a Calais" Il n'y a pas leur décès a Calais jusqu'a Aujourd'hui possible ont-ils migrer dans la régions de Lille à Saint-andrez ou ailleur

Voila ou je suis bloqué,

La seule solution et de bien vérifier a Coudekerque branche sur place au service démographique ou population (c'est eux qui ont tout les actes de naissances) si il est bien la,

Ou alors s'est possible qu'il portent le nom de sa mère et quil fut reconnu après pour porter le nom de son père ce qui expliquerait qu'il ne le trouvent pas.

En tout cas les tables décénales ne me disent rien sur ces commune ainsi que le rescenssement de 1906 sur généalo

Merci d'avance pour votre aide, cordialement,

Yoan BOUZIN
rvantorre
bonjour Yoan,

il faut toujours regarder la carte des communes :
-Coudekerque Branche depuis 1789 seulement
-auparavant Coudekerque
-actuellement voir la différence entre Coudekerque Village et Coudekerque Branche

voir si inscrit sous le nom de sa mère ; voir aussi Téteghem ;

Régine
gvasseur
Bonjour à tous

Mon arrière grand-père, Isidore COLIN était né à Capelle-la-Grande le 27.1.1853, commune proche de Coudekerque, mais ses parents étaient originaires d'Eperlecques, berceau de la famille

Cordialement
Guy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.