Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECOTTIGNIES x FLIPO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

stdufour
Bonjour,
Je suis à la recherche des dates de naissances des 7 enfants du couple Emile DECOTTIGNIES et Joséphine FLIPO. Ma grand-mère Madeleine DELESCLUSE née DECOTTIGNIES était leur cousine. J'ai des photos dont j'aimerais identifier les personnages. Les enfants dans le désordre (Anne Marie, Emile, Joseph, Gabrielle, Jeanne, Vincent, Jean sont nés à Lambersart dans les années 1900)
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Stéphanie
bcrepel
Bonsoir,

Sans date, il sera difficile de vous aider.
Il faudrait être plus précis dans votre demande.

Bonnes recherches, à bientôt,
stdufour
Citation (bcrepel @ 11/03/2010 à 23:58) *
Bonsoir,

Sans date, il sera difficile de vous aider.
Il faudrait être plus précis dans votre demande.

Bonnes recherches, à bientôt,


Merci de votre remarque,
Voilà qui est fait
Cordialement,
Stéphanie
stdufour
Citation (stdufour @ 12/03/2010 à 09:15) *
Citation (bcrepel @ 11/03/2010 à 23:58) *
Bonsoir,

Sans date, il sera difficile de vous aider.
Il faudrait être plus précis dans votre demande.

Bonnes recherches, à bientôt,




Merci pour votre remarque,
Voilà qui est fait!
Cordialement,
stéphanie
bcrepel
Bonjour,

Avez vous regardé dans le dénombrement de 1906 de Lambersart disponible sur le site des ADN ?

Vous trouverez au moins ceux qui sont nés avant 1906.

Bonnes recherches, à bientôt,
stdufour
Citation (bcrepel @ 12/03/2010 à 10:33) *
Bonjour,

Avez vous regardé dans le dénombrement de 1906 de Lambersart disponible sur le site des ADN ?

Vous trouverez au moins ceux qui sont nés avant 1906.

Bonnes recherches, à bientôt,


Merci de me répondre
Avez-vous un lien à me donner?
Je ne dispose pas de l'adresse de Emile Decottignies X Joséphine Mullier à Lambersart, ma question est peut-être stupide mais est-ce que le dénombrement c'est le recensement?
Cordialement
Stéphanie
bcrepel
Bonjour,

Le site des ADN -> http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/

Dénombrement, oui c'est le recensement.
Si vous ne connaissez pas l'adresse, il va falloir faire du page à page, c'est le charme des recherches wink.gif

Bonnes recherches, à bientôt,
fflament
Bonjour . Bertrand je signale que cette demande est un doublon posté le 11/3 sur un site voisin
Cordialement
Fernand
fcortyl
Citation (stdufour @ 11/03/2010 à 21:44) *
Bonjour,
Je suis à la recherche des dates de naissances des 7 enfants du couple Emile DECOTTIGNIES et Joséphine FLIPO. Ma grand-mère Madeleine DELESCLUSE née DECOTTIGNIES était leur cousine. J'ai des photos dont j'aimerais identifier les personnages. Les enfants dans le désordre (Anne Marie, Emile, Joseph, Gabrielle, Jeanne, Vincent, Jean sont nés à Lambersart dans les années 1900)
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Stéphanie



Bonsoir,
J'ai bien les 7 enfants dans mon fichier, mais sans les dates de naissance exactes.
Par contre je peux vous dire que j'ai exactement le même classement que vous pour l'ordre : Anne Marie, Emile, Joseph, Gabrielle, Jeanne, Vincent et Jean.
Je ne sais si cela va vous aider mais...
Cordialement
stdufour
Citation (fcortyl @ 27/05/2010 à 19:48) *
Citation (stdufour @ 11/03/2010 à 21:44) *
Bonjour,
Je suis à la recherche des dates de naissances des 7 enfants du couple Emile DECOTTIGNIES et Joséphine FLIPO. Ma grand-mère Madeleine DELESCLUSE née DECOTTIGNIES était leur cousine. J'ai des photos dont j'aimerais identifier les personnages. Les enfants dans le désordre (Anne Marie, Emile, Joseph, Gabrielle, Jeanne, Vincent, Jean sont nés à Lambersart dans les années 1900)
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Stéphanie



Bonsoir,
J'ai bien les 7 enfants dans mon fichier, mais sans les dates de naissance exactes.
Par contre je peux vous dire que j'ai exactement le même classement que vous pour l'ordre : Anne Marie, Emile, Joseph, Gabrielle, Jeanne, Vincent et Jean.
Je ne sais si cela va vous aider mais...
Cordialement


Merci pour votre message
Je n'ai guère progressé dans ma recherche; j'avais noté les prénoms sans ordre précis.
Votre classement est donc un départ dans la reconnaissance des visages
Bonne soirée
† adecalonne
Bonsoir Stéphanie,

Merci à Bertrand pour le recensement de 1906 à Lambersart, 269 pages de lecture usante.
J'ai découvert :
Page 55 Au N° 2 Cour Duthilleul le couple MULLIER Henri ) 1847 Ronchin & FLIPO Julie ° 1844 Wattrelos.
Page 259 Au N° 9 Ave Jeanne d'Arc le couple DELVIGNE Emile ° 1875 & DECOTTIGNIES Marthe ° 1880 de Landrecie? avec 1 fille Marguerite ° 1902 Lille.
Pas de traces d'Emile DECOTTIGNIES X FLIPO Joséphine

Source Base des Ancêtres du Projet Genealo :
Emile DECOTTIGNIES ° vers 1865 + vers 1935 Medecin Fils d'Emile jh + 21/04/1884 Tourcoing
X Joséphine FLIPO fille de Pierre jh & Maria Caroline VAN OOST dont :
- Anne Marie
- Emile X Suzanne BENOIT
- Joseph X Jeanine DIENNE XX Berthe DIENNE
- Gabrielle X Vincent GEVERS
- Jeanne X Paul DELTOUR
- Vincent Père Blanc en Afrique
- Jean X Eugénie MARIN-LAMELLET

Joséphine FLIPO ° Tourcoing
Fille Pierre jh FLIPO ° 24/05/1829 Tourcoing Négociant en laine + 15/10/1916 Tourcoing Fils de Joseph Agathon & Adèle jh LEPLAT.
X 19/06/1860 Kortrijk B
Maria Caroline VAN OOST ° 16/02/1838 Kortrijk B + 22/11/1887 Tourcoing Fille de Charles Louis & Marie Henriette HOVYN.

Joseph Agathon FLIPO ° 20/03/1801 Tourcoing + 10/02/1867 Tourcoing
X 26/07/1828 Tourcoing
Adèle jh LEPLAT ° 02/01/1805 Tourcoing Lingère + 13/06/1882 Tourcoing Fille de Jean François & Marie Augustine jh DELEMASURE.

Charles Louis VAN OOST ° 30/12/1810 Deinze B. + 31/01/1856 Kortrijk B.
X
Marie Henriette HOVYN ° 07/08/1815 Comines Fr.+ 30/09/1887 Kortrijk B.

Cordialement.
stdufour
Citation (adecalonne @ 29/05/2010 à 20:03) *
Bonsoir Stéphanie,

Merci à Bertrand pour le recensement de 1906 à Lambersart, 269 pages de lecture usante.
J'ai découvert :
Page 55 Au N° 2 Cour Duthilleul le couple MULLIER Henri ) 1847 Ronchin & FLIPO Julie ° 1844 Wattrelos.
Page 259 Au N° 9 Ave Jeanne d'Arc le couple DELVIGNE Emile ° 1875 & DECOTTIGNIES Marthe ° 1880 de Landrecie? avec 1 fille Marguerite ° 1902 Lille.
Pas de traces d'Emile DECOTTIGNIES X FLIPO Joséphine

Source Base des Ancêtres du Projet Genealo :
Emile DECOTTIGNIES ° vers 1865 + vers 1935 Medecin Fils d'Emile jh + 21/04/1884 Tourcoing
X Joséphine FLIPO fille de Pierre jh & Maria Caroline VAN OOST dont :
- Anne Marie
- Emile X Suzanne BENOIT
- Joseph X Jeanine DIENNE XX Berthe DIENNE
- Gabrielle X Vincent GEVERS
- Jeanne X Paul DELTOUR
- Vincent Père Blanc en Afrique
- Jean X Eugénie MARIN-LAMELLET

Joséphine FLIPO ° Tourcoing
Fille Pierre jh FLIPO ° 24/05/1829 Tourcoing Négociant en laine + 15/10/1916 Tourcoing Fils de Joseph Agathon & Adèle jh LEPLAT.
X 19/06/1860 Kortrijk B
Maria Caroline VAN OOST ° 16/02/1838 Kortrijk B + 22/11/1887 Tourcoing Fille de Charles Louis & Marie Henriette HOVYN.

Joseph Agathon FLIPO ° 20/03/1801 Tourcoing + 10/02/1867 Tourcoing
X 26/07/1828 Tourcoing
Adèle jh LEPLAT ° 02/01/1805 Tourcoing Lingère + 13/06/1882 Tourcoing Fille de Jean François & Marie Augustine jh DELEMASURE.

Charles Louis VAN OOST ° 30/12/1810 Deinze B. + 31/01/1856 Kortrijk B.
X
Marie Henriette HOVYN ° 07/08/1815 Comines Fr.+ 30/09/1887 Kortrijk B.

Cordialement.


Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Petite rectification : Emile Decottignies est le frère de mon AGP : il est né à Tourcoing le 13-08-1877. Il travaillait à Lambersart mais selon vos données il n'habitait pas dans cette ville.
Je vais m'attaquer au recensement de Tourcoing, j'y trouverai peut-être des réponses...
Bon week-end
Cordialement
Stéphanie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.