Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WOETS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cheran
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il existe une mention marginale concernant le
décès de ma grand-mère Maria Jeanne Ida WOETS sur son acte de naissance du 8-7-1900 à Zuytpeene.

Merci d'avance.
Cordialement.
pballot
Bonjour Christiane,
pouvez vous nous donner des explications complementaires
Cordialement Piere BALLOT
bcrepel
Bonsoir,

Les mentions marginales de décès n'existent que depuis 1945.
Si elle est décédée avant, il n'y aura pas de mention marginale.

Si elle est décédée après et si l'information a été communiquée à la mairie du lieu de naissance (si c'est en France, la mention doit apparaitre), la mention a été retranscrite, mais là, seule la mairie de Zuytpeene pourra vous le préciser, il faut leur écrire ou leur téléphoner.

Les actes déposés aux AD (collection du greffe) sont souvent moins fourni en mentions marginales.
La collection communale (conservée en mairie) est en général plus complète pour les mentions marginales.

Donc un courrier à la mairie de Zuytpeene avec un timbe pour le retour devrait répondre à votre question.

Bonnes recherches, à bientôt,
cheran
Bonsoir Pierre et Bertrand,

J'ai l'acte de naissance de Maria Jeanne Ida WOETS, qui est manuscrit et daté du 12 octobre 1921; à cette époque elle était en vie. Une piste, d'après la famille, serait qu'elle serait décédée au Sanatorium de Lille vers 1937. Donc normalement si le décès a eu lieu à cette date aucune la mention marginale du décès ne doit figurer sur l'acte de naissance. Donc pour le moment je n'ai pas de piste concernant le décès.

Cordialement.

Christiane
cheran
Bonsoir à tous,

J'ai mis l'extrait de naissance de Maria Jeanne Ida WOETS en galerie :

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...264_4_92565.jpg

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.