Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOURNANT X CARPENTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

† dfrodedelaforet
Bonsoir.

J'ai trouvé trace d'un mariage le Sur Phalempin le 01/12/1657 de TOURNANT Venant et CARPENTIER Jeanne. Pas de témoins
(relevé période 1640/1792)
Quelqu'un aurait-il des éléments d'un CM concernant ce couple pour identifier les parents ?

Merci par avance.
psion
Bonjour à tous et Daniel,
Rentes de Phalempin AD Lille E2005 folio 36
On nous dit
Venant TOURNANT par achat de hoirs Jeanne CARPENTIER fille de feu Jean
Rien de plus sur Venant.
Philippe
† dfrodedelaforet
Jamais deux sans trois, alors re re merci Philippe !!
Vous me donnez un ancêtre supplémentaire : ce feu Jean Carpentier.
smile.gif
jcvanacker
Bonsoir,

J'interviens un peu tard sur le sujet mais le "Jeanne fille de feu Jean" me semble bizarre, car suivant l'acte ci-après Jean est son frère et ils sont tout deux fils d'Antoine Carpentier....

Acte du 26.10.1683 Tab 9030/89 chez Me Sion à Camphin - comparurent en leurs personne Jean Carpentier fils de feu Antoine, couvreur de paille demeurant à Phalempin, d'une part et Jeanne Carpentier veuve de feu Venant Tournant, aussi fille dudit feu Antoine, demeurante audit lieu, d'autre part recognurent avoir fait la renonciation du lieu manoir a...

Cordialement
Jean Claude V
psion
Bonsoir à tous.
Une coquille historique? blink.gif
En tout cas ce Venant TOURNANT est mort en août 1677(le 20), ce que j'avais oublié de signaler.
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.