Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TAQUET x MORTELETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

falloschery
Bonjour à tous,
Je possède l'acte de naissance de Jules Alexandre TAQUET ° 23/11/1859 à Raimbeaucourt , fils de Alexandre 31 ans et Clotilde MORTELETTE 30 ans.

Je recherche donc ce couple, mais je ne trouve qu'un mariage :
TAQUET Alexandre Joseph (° Raimbeaucourt 16/10/1828)x (Raimbeaucourt 2/5/1850) MORTELETTE Mélanie Joseph (° Raimbeaucourt 13/2/1830)
Les âges correspondent, mais pas le prénom de l'épouse

D'autre part, j'ai trouvé une Clotilde Augustine Joseph MORTELETTE (° Raimbeaucourt 14/1/1833) Bon prénom, mais les dates ne correspondent pas trop et d'autre part, je ne trouve pas de mariage TAQUET x Clotilde MORTELETTE

Clotilde =? Mélanie
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci à toute aide
Amicalement
Françoise
asteu
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Françoise

Pas mieux , mais voilà ce que j'ai trouvé :

- votre Jules Alexandre TAQUET a une soeur jumelle : Sophie Angélique ° 23/11/1859 à Rbt ( ce sont les seuls enfants nés à Raimbeaucourt ,dont la mère est bien identifiée sous le prénom de Clotilde ! )

- effectivement il y a une Clotilde Augustine Joseph MORTELETTE ° 13/1/1833 de MORTELETTE Alexandre et CARLIER Augustine

- trouvé 2 Mèlanie MORTELETTE : L'une Mélanie ° 30/12/1827 , l'autre Mèlanie Joseph ° 13/2/1830 toutes deux issues du même couple : Théodor Dominique MORTELETTE et Julie Joseph VENDEVILLE .

Pour le couple TAQUET Alexandre Joseph et Mèlanie Joseph MORTELETTE j'ai trouvé 4 enfants
Edmond Louis °3/7/1855
Julie Amèlie Joseph °8/6/1853
Louis Joseph °4/5/1851
Sophie Angélique °14/10/1857 +29/4/1859

Pas trouvé de décés d'une Mélanie MORTELETTE sur la pèriode étudiée allant jusqu'à 1860 , donc Clotilde ne peux pas être la seconde épouse , aprés veuvage de "votre" Alexandre .

À mon avis ce sont deux couples distincts , mais Alexandre et Clotilde ne se sont probablement pas mariés à Raimbeaucourt .

Références: relevés de Raimbeaucourt de l'an X à 1860

Bonnes continuation dans vos recherches .

Bon week end

Annie
falloschery
Bonjour Annie, et merci pour votre réponse,

Je pense effectivement qu'il s'agit de deux couples différents ( que j'avais confondus un peu hâtivement !)

Du couple Alexandre Joseph TAQUET x Mélanie MORTELETTE
je connais les enfants
- Louis Joseph ° Rbt 4/5/1851
- Sophie Angélique + 29/4/1859

Du couple Alexandre TAQUET x Clotilde MORTELETTE
je connais :
- Jules Alexandre ° Rbt 23/11/1859
- Sophie Angélique ° Rbt 23/11/1859
- Emile Joseph ° Rbt 19/6/1862 ( témoin Théodore MORTELETTE 60 ans qui pourrait donc être le père de Mélanie )
- Amélie ° Rbt 3/1/1869
- Elise ° Rbt 3/1/1869
- Marie + Rbt 25/4/1869

De tout cela, je suis certaine ( actes), mais je ne peux ni dissocier, ni confondre de manière certaine ces deux couples.

Amicalement
Françoise
asteu
Citation (falloschery @ 06/03/2010 à 12:14) *
Emile Joseph ° Rbt 19/6/1862 ( témoin Théodore MORTELETTE 60 ans qui pourrait donc être le père de Mélanie )

-

J'ai un Téodore Dominique Joseph °22/11/1802 fils de MORTELETTE Louis François et TIRMONT Françoise qui est bien le Théodore Dominique x VANDEVILLE Julie Joseph ( les parents de Mèlanie )

Françoise TIRMONT + 8/8/1834 ( À 65 ans) fille de TIRMONT Charles Louis et DUBUS M-Joseph
Sur généanet , il est noté que naissance et mariage n'ont pas été trouvé sur Raimbeaucourt pour le couple MORTELETTE- TIRMONT .

Peut être sur Coutiches ? Il y a surement un lien de parenté , mais lequel ?

Bon w-end
Cordialement
Annie
falloschery
Merci Annie, je continue à chercher !
Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.