Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RUCKEBUSCH x AMMELOOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cwalker
Bonjour à tous,

Je recherche le contenu de l'acte de naissance de Jean RUCKEBUSCH le 01/04/1648, fils de Nicolas et Jeanne VANACKER.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Colette Walker
cwalker
Bonjour à tous,

Je recherche la naissance de Georgia AMMELOOT vers 1640

X1 - Pierre GROUSELIE le 16/08/1665 - dont un fils Pierre ° 06/09/1667 à Hazebrouck

XX2- Jean RUCKEBUSCH le 05/08/1674 à Hazebrouck dont 5 enfants nés à Hazebrouck, à ma connaissance.

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement

Colette Walker
tanquetil
Bonjour Colette,
Acte en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=15524
Bonne après midi, Thérèse
tanquetil
Re bonjour Colette

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=15527
en galerie 2 photos, mais je me suis trompée sur l'autre message j'ai mis la photo du mariage suivant.
jean RUCKEBUSCH et Georgette AMMELOOT le 05/08/1674
donc sur le lien ci dessus, vous trouverez la o de Jean RUCKEBUSCH le 01/04/1648
le x de pierre GROUSELIE et Georgette AMMELOOT
Excusez-moi.
Je n'ai pas trouvé la o de Georgette AMMELOT
pas eu le temps de chercher les actes suivants, s'ils vous intéressent, ce sera pour une prochaine fois.
+ de Georgette AMMELOOT le 13/08/1630
+ de Pierre GROUSELIE le 06/05/1674
o de Pierre GROUSELIE le 06/09/1667
o des enfants du couple RUCKEBUSCH/AMMELOOT
Jeanne le 18/10/1675
marie le 10/11/1677
Catherine le 18/12/1680
Jacques le 28/10/1682
Elisabeth le 26/08/1686
Bonne après-midi, Thérèse
cwalker
Bonjour à tous,

Bonjour Thérèse,

Un grand merci pour ces actes et renseignements au sujet du couple RUCKEBUSCH / AMMELOOT.

Je peux donc considérer que Georgia n'est pas née à Hazebrouck.

Comme vous me le proposez, les actes de décès de Georgia AMMELOOT et naissances de ses enfants m'intéressent (leurs parrains/marraines me donneront peut-être une indication sur l'origine de leur mère). Par contre, ne prenez pas de temps à photographier les actes de Pierre GROUSELIE, celui-ci n'étant pas mon aïeul, les dates me suffisent pour entrer ses coordonnées dans la branche.

Pour les actes à venir, il n'y a pas d'urgence et je vous en remercie d'avance.

Bon dimanche

Amicalement
Colette
cwalker
Re-Bonjour Thérèse,

Ne prenez pas l'acte de décès de Georgette AMMELOOT en date du 13/08/1630 ; j'ai la date de décès de Georgette du 13 août 1690 à Hazebrouck. Par contre, je ne possède pas son acte.

Amicalement
Colette
tanquetil
Bonjour Colette
6 actes en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=15680

+ de Georgette AMMELOOT le 13/08/1690
o des enfants du couple RUCKEBUSCH/AMMELOOT
Jeanne le 18/10/1675
marie le 10/11/1677
Catherine le 18/12/1680
Jacques le 28/10/1682
Elisabeth le 26/08/1686
Bonne après-midi, Thérèse
Bonne lecture et bon week-end, Thérèse
mschollaert
Bonjour Colette et Thérèse;
Colette, j'avais noté dans un de vos messages que Jean RUCKBUSCH X AMELOOT était le fils de Jacques X Marie Jeanne BELS.
Je vois qu'apparemment il serait le fils de Nicolas x Jeanne VANACKER. Je n'arrive absolument pas à déchiffrer son acte de naissance, avez-vous d'autres informations?
Merci de votre aide
Myriam
cwalker
Bonjour Thérèse,

Un grand merci pour tous ces actes de la famille RUCKEBUSCH / AMMELOOT. Je vais les "décrypter" et espérer trouver un indice me mettant sur la voie du lieu de naissance de Georgia.

Je vous souhaite également un bon dimanche.

Amicalement

Colette
cwalker
Bonjour Myriam,

Effectivement, j'avais posé la question pour connaître l'origine de Jean RUCKEBUSCH,

Une liste de "Jean RUCKEBUSCH" nés de 1634 à 1660 avait été proposée. De celle-ci, j'ai demandé le contenu de l'acte de naissance du 01/04/1648 - parents Nicolas et Jeanne VANACKER - date qui me paraissait la plus plausible.

Cet acte n'est pas très lisible, hélas, mais j'ai trouvé une copie succincte de celui-ci dans "les Collections de Généanet" qui reprend bien la naissance de : "Joannes RUCKEBUSCH, fils de Nicolai et Joannae van ACKERS en date de Mar 1648". - Le couple ne s'est pas marié à Hazebrouck mais est signalé dans le Tome V des "Familles d'Hazebrouck" de Mr Michel MOULIN.

Je fais peut-être fausse route... Soit qu'il n'est pas né à Hazebrouck (comme sa femme Georgia et la naissance - que je cherche - de celle-ci nous éclairera) ou il est né à Hazebrouck et les enfants du couple Nicolas / Jeanne VANACKER nous renseigneront.

Merci de me tenir au courant si vous avez des informations plus précises.

Cordialement
Colette
mschollaert
Bonjour,
Je poursuis également mes recherches, je ne manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles
Amicalement, Myriam
cwalker
Bonjour Myriam,

Merci et bon dimanche.

Amicalement.

Colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.