Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RACHEZ X WAUQUIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

asteu
Bonjour à toutes et tous

Pierre Philippe RACHEZ et Marie Marguerite se seraient mariés en 1723 à Templeuve (?!) .

Un CM en date du 21/10/1723 auprés de Me CALIXTE - CARON de Templeuve ( malheureusement j'ai oublié de noter d'où me venait cette information !)

Je n'ai malheureusement pas ce CM à disposition , pas plus que l'acte de mariage , donc je suis toujours à la recherche des parents de M-Marguerite WAUQUIER .

Quelqu'une ou quelqu'un pourrait me venir en aide en me communiquant le contenu de ce CM ?

Je vous remercie infiniment de votre aide eventuelle , et vous souhaite une bonne soirée

Bien cordialement
Annie
psion
Bonsoir à tous et Annie,
Voici le CM
5229.48 / 21.10.1723

RACHEZ Pierre-Philippe, fils de feu François et de Noëlle-Françoise DUFLOS, demt à T/P (Ardompretz), laboureur, assisté de sa mère, Jean-François son frère dmt à Cappelle

x - WAUQUIER Marie-Marguerite, fille de feu Pierre et de feue Madeleine DEROUBAIX demt à T/P, assistée de sa mère, Jean WAUQUIER son oncle paternel et Henry LESPAGNOL son cousin

Philippe
mcbioux
Bonsoir Annie

Contrat de mariage du 21.10.1723 (T5229/48) passé devant Maître Pierre Calixte CARON, notaire à Templeuve en Pévèle :

RACHEZ Pierre-Philippe, fils de feu François et de Noëlle-Françoise DUFLOS, demeurant à Templeuve en Pévèle (Ardompretz), laboureur, assisté de sa mère, Jean-François son frère demeurant à Cappelle
x-WAUQUIER Marie-Marguerite, fille de feu Pierre et de feue Madeleine DEROUBAIX, demeurant à Templeuve en Pévèle, assistée de sa mère, Jean WAUQUIER son oncle paternel et Henry LESPAGNOL son cousin.

Contrat de mariage du 31.1.1686 (T5172/16) , notaire Maître Noël CARON à Templeuve en Pévèle:

WAUQUIER Pierre, fils de feu Pierre et d'Elisabeth HERBAUT , demeurant Ennevelin, assisté de sa mère, Jean son frère et Jean DUBOIS son beau-frère
x-DEROUBAIX Madeleine, fille de Guillaume, demeurant à Ennevelin, assistée de son père, Jean et Marguerite ses frère et soeur.

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
asteu
Bonjour à toutes et tous

Un trés grand merci à Philippe et Marie Christine pour leurs réponses rapides , qui me débloquent cette branche du Pevèle .

Je vous souhaite la bonne journée
Bien cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.